Probleme de tps sur le serveur.

AymanDx9

Architecte en herbe
6 Février 2013
23
0
64
37
Bonjour a tous ! Aujourd'hui je viens faire appel a vous car j'ai essaille beaucoups de choses comme diminuer la render distance etc mais toujours rien.

Aujourd'hui mon serveur X (no pub on sait jamais) a des problemes ( il tourne a 30 joueurs en week-end, vacance) et a 15 cos en semaine mais gros probleme de lag.

J'ai fait beaucoups de choses mais je ne sais pas si sa vient des Plugins ou des mods.

J'espere vraiment que vous allez pouvoir sauver mon serveur.

Logs tps : https://paste.ubuntu.com/26361276/

Personne pour aider ? Ce serait vraiment sympa de m'aider. Comme ca je pourrais savoir à l'avenir quels mods je dois dégager.

Dernière édition:
Salut,

C'est un serveur spigot ?
Essaie de faire les commandes suivantes:
  • /timings on
  • Attend quelques minutes
  • /timings paste
  • La tu devrais avoir un lien dans le tchat. Sauvegarde le
  • /timings off
Copie/colle nous ce lien ici :)

Cordialement,
Detobel36

• J'aime
Reactions: AymanDx9
Merci de ta réponse. Le probleme detobel c'est que lorsque je fais ca j'obtient ceux-ci : http://www.spigotmc.org/go/timings?url=0

Si tu as une autre maniere d'obtenir ces logs je suis tout a toi.
Je suis sous thermos / cauldron 1.7.10.

Et aurais tu un moyen de mettre un autorestart sous vps windows (oui je suis sous vps windows :( ) Je ne m'y connais pas trop et j'ai mis un autoshutdown plugin mais il ferme le serveur mais le redemare plus. Et j'ai ma petite commu présente sur le serveur donc j'en ai bien besoin des reboots journaliers.

Dernière édition par un modérateur:
Salut,

Merci de ta réponse. Le probleme detobel c'est que lorsque je fais ca j'obtient ceux-ci : http://www.spigotmc.org/go/timings?url=0
Je ne peux rien faire avec ça... Soit tu t'es fail dans les commandes, soit ce n'est pas inclus dans Cauldron (je n'ai jamais testé...).

Faut que tu définisse une tâche programmé windows qui appel un script et ce script devra pour bien faire envoyer une commande "stop" a ton serveur. Tout dépend donc le script que tu utilises pour démarrer ton serveur.

Mais pourquoi faire en windows ? Tu dois payer la licence, passer par une interface (ce qui est (il me semble) plus lourd pour le réseau), ... Pourquoi ne pas avoir pris un VPS Linux ? Oui faut apprendre à utiliser linux mais tu as beaucoup plus de doc sur les serveurs linux que les serveurs windows.

Cordialement,
Detobel36

• J'aime
Reactions: AymanDx9
Salut,

Je ne peux rien faire avec ça... Soit tu t'es fail dans les commandes, soit ce n'est pas inclus dans Cauldron (je n'ai jamais testé...).

Faut que tu définisse une tâche programmé windows qui appel un script et ce script devra pour bien faire envoyer une commande "stop" a ton serveur. Tout dépend donc le script que tu utilises pour démarrer ton serveur.

Mais pourquoi faire en windows ? Tu dois payer la licence, passer par une interface (ce qui est (il me semble) plus lourd pour le réseau), ... Pourquoi ne pas avoir pris un VPS Linux ? Oui faut apprendre à utiliser linux mais tu as beaucoup plus de doc sur les serveurs linux que les serveurs windows.

Cordialement,
Detobel36
Ah et bien je sais que tu as raison. Mais bon maintenant le produit a été achete.
1) J’ai utilisé ceux que tu m’as demandé et sa m’etonnerait Que je puisse me tromper en 2 mots. Mais sinon j’arrive à avoir un dossier qui se crée et qui se nomme timings. Peut t’etre Que les fichiers à l’knterieur T’aiderais mais il ressemble au premier.
2) Pour le skript. Je ne sais pas si c’est ce dont tu veux parler mais j’ai un start en .bat avec la commande à l’interieur pour démarrer le serveur. Tu serais ceux que je devrais y rentrer ?
Merci de prendre du temps d’aider ceux qui sont dans le besoin en tout cas et j’espere Que tu sauras m’aider quand à ces chutes de tps.

Salut,

2) Pour le skript. Je ne sais pas si c’est ce dont tu veux parler mais j’ai un start en .bat avec la commande à l’interieur pour démarrer le serveur. Tu serais ceux que je devrais y rentrer ?
Ca c'est le script qui permet de lancé ton serveur. En fonction de ce script il faut en créer un autre qui pourrait récupérer l'instance créé par ce premier script.
Mais je ne me suis jamais penché sur les scrips batch... Je ne sais donc pas t'aider plus que ça (je sais théoriquement ce qu'il faut faire, mais dans la pratique aucune idée de comment formellement écrire cela).

Cordialement,
Detobel36

Salut,

Ca c'est le script qui permet de lancé ton serveur. En fonction de ce script il faut en créer un autre qui pourrait récupérer l'instance créé par ce premier script.
Mais je ne me suis jamais penché sur les scrips batch... Je ne sais donc pas t'aider plus que ça (je sais théoriquement ce qu'il faut faire, mais dans la pratique aucune idée de comment formellement écrire cela).

Cordialement,
Detobel36
Bref. Merci de "l’aide".
Je n’ai reçu aucune réponse à mes 2 questions. Ne le prenez pas mal mais sur chaque forum Minecraft-help. Vous savez à l’avance que soit on va vous mettre un vent. ( alors que d’autre posts passeront au dessus) ou alors le plus fréquent répondre à côté de la plaque et souvent pour montrer que vous êtes supérieur que la personne qui pose la question. Bonne aprem. Maintenant je vais me rediriger vers le vocal là où îles gens ne pourront pas vous prendre de haut

Salut,

LEL...
Il me semble avoir répondu a ton second point... Mais je peux répondre de manière plus claire:
1) J’ai utilisé ceux que tu m’as demandé et sa m’etonnerait Que je puisse me tromper en 2 mots. Mais sinon j’arrive à avoir un dossier qui se crée et qui se nomme timings. Peut t’etre Que les fichiers à l’knterieur T’aiderais mais il ressemble au premier.
Non, cela ne va pas m'aider d'avoir ce fichier. Les timings ne semble pas fonctionner sur ton serveur, je n'ai pas de solution à cela.
Non car je ne m'y connais pas assez en Batch.

J'espère que c'est plus claire pour toi.

EDIT: ha oui et je ne vois pas où j'ai essayé d'être "supérieur" à toi ou à quel moment j'ai répondu à côté de la plaque... Mais n'hésites pas à m'en dire plus, cela pourra m'éviter ce genre de comportement à l'avenir.
Concernant les "vent", je répond aux postes où je suis le plus "sûr" de moi en premier ou ceux qui me "parlent" plus... Ce n'est pas "juste" mais on est sur un forum, pas sur un service de ticket support.

Cordialement,
Detobel36

Dernière édition: