probleme d'installation minecraft

mrfrite39

Aventurier
13 Août 2024
3
0
1
19
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce message merci de me le dire si jamais.
Voici mon problème: J'ai acheté un nouveau pc et je rencontre un problème car lors de l'installation, un message d'erreur s'affiche voila ce qu'il dit :
We weren't able to install the app (80070490)

Avez vous déja rencontré ce problème ?
Connaissait vous une solution ?
Merci d'avance.
 
Bonjour,

Essaye de faire toutes les mises à jour que Windows Update et que le Microsoft Store te proposent.

Cordialement,
ShE3py

P.S.: La bonne section serait plutôt « Minecraft: Le jeu sur PC > Support Minecraft », car « Le salon » est plutôt pour tout ce qui n'est pas lié à Minecraft (inutile de créer une nouvelle discussion, si tu veux déplacer celle-ci tu peux toujours signaler ton propre message pour demander à un modérateur de faire le déplacement).
 
Bonjour,

Essaye de faire toutes les mises à jour que Windows Update et que le Microsoft Store te proposent.

Cordialement,
ShE3py

P.S.: La bonne section serait plutôt « Minecraft: Le jeu sur PC > Support Minecraft », car « Le salon » est plutôt pour tout ce qui n'est pas lié à Minecraft (inutile de créer une nouvelle discussion, si tu veux déplacer celle-ci tu peux toujours signaler ton propre message pour demander à un modérateur de faire le déplacement).
Bonjour,
J'ai déjà fait toute les mises à jour et je ne l'ai pas installé depuis le Microsoft store mais depuis mon compte Microsoft sur le si officiel de Minecraft. Donc je me demandais si je l'installais en payant (car comme j'avais déjà payé sur mon ancien compte) sur le Microsoft Store il allait ne pas avoir de bug ?
 
je ne l'ai pas installé depuis le Microsoft store mais depuis mon compte Microsoft sur le site officiel de Minecraft
Le launcher utilise des services Xbox qu'il faut mettre à jour depuis le Microsoft Store.

Donc je me demandais si je l'installais en payant (car comme j'avais déjà payé sur mon ancien compte) sur le Microsoft Store il allait ne pas avoir de bug ?
Tu peux essayer d'installer le jeu depuis le Store, mais tu ne dois pas racheter le jeu, vu que tu l'as déjà. En supposant que tu sois connecté au bon compte Microsoft, tu devrais posséder automatiquement le jeu, ou alors le bouton « Acheter » devrait être remplacé par « Obtenir » si tu cherches « Minecraft: Java & Bedrock Edition for PC ».
 
Merci mais quand j'ai mis dans le store ce que vous m'avez dit « Minecraft: Java & Bedrock Edition for PC » j'obtiens l'erreur suivante :
Capture d’écran 2024-08-15 111326.png
4

Merci pour votre aide
 
Minecraft.fr n'est pas affilié à Microsoft donc on ne peut pas trop aider si c'est le Store qui bogue, essaye de réessayer.

Tu peux aussi essayer d'ouvrir une invite de commande/un cmd en administrateur et faire la commande suivant :
Code:
sfc /scannow
Ça va si nécessaire réparer l'installation de Windows.