probleme forge 1.3.2

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zzeill
  • Date de début Date de début

zzeill

Aventurier
19 Août 2012
24
0
1
27
bonjour j'ai voulu installer minecraft forge 4.0.0.204 mais quand je mes se qui a dans le zip dans le minecraft.jar ba sa installe pas forge donc quelqu un c est pourquoi sa ne marche pas merci d avance

forge 4.0.0.204
Marche très bien avec MCpatcher 2.4.2 et les mod proposés.+TMI
Ai enfin pu réinstaller Millénaire 1.3.2

Par contre :
Incompatibilité avec
Optfine , Rei minimap conflit de class , qu'ils soient placé avant ou après Forge

Sans forge ça fonctionne très bien mais des que j'ajoute forge j'ai des conflits de classes car elles veulent exclure celles de l'autre mod. Ici pour le test j'ai que forge et optifine. Le reste est désactive .

CODE]minecraftforge-universal-4.0.0.204
OptiFine_1.3.2_HD_U_B3
aus.class
auw.class
avb.class
ave.class
avf.class
avg.class
jw.class
Only the files from OptiFine_1.3.2_HD_U_B3 will be used.[/CODE]

De toute façon on ne peut avoir 2x la même class dans le minecraft.jar c'est soit l'un soit l'autre. Donc que ce soit fait avec Mcpatcher ou manuellement ça revient au même.

J'ai aussi fait un test avec modloader et pour que cette combinaison fonctionne (optifine +modloader) j'ai du enlever avs.class de modloader.zip pour faire fontionner avec optifine et d'autre mods .

Si 2 mod contiennent les même class les problème sont de toute façon préprogrammé. Mais comme on peut pas voire les sources sans décompiler c'est difficile de résoudre les problèmes. J'ai pas encore trouvé d'outils qui décompile des mods.
Je suis assez dubitatif sur le fait que ça fonctionne chez d'autres . Je prend toujours les versions les plus récentes en évitant de prendre celle réservé aux snapshots. J'utilise Minecraft depuis la version 1.7 , et j'ai encore jamais vu autant de bordel qu'avec les versions 1.3.x . D'ailleurs on le voit bien avec les mods dont on ne voit pas arriver les mis à jours et qui sont retardé. Rien que du bidouillage et rien de propre.