Probleme minecraft repond pas

FoxDead

Aventurier
24 Novembre 2010
7
0
0
Bonjour :p j'ai acheté minecraft et pendant que je joue, que ce soit en ligne ou en solo, tout d'un coup apres un petit peut de jeu le jeux s'arrette, écran noir+ minecraft ne repond pas.Et Java quelque chose a cesser de fonctionner :s quelqu'un a la solution?
 
C'est platform jaa se binary quelque chose du genre, sur le forum anglais de minecraft des gens ont aussi ce problème mais n'ont pas trouvé de solution :s
 
Bonjour,

tu as donc la version payante de Minecraft soit la version Alpha. Pour y jouer, il te faut Java. Si il bug, désinstalle le et résinstalle le sur ton ordinateur en activant bien les mises à jour automatiques.

Si c'est déjà fait, est ce que celà intervient à un moment précis du jeu ? Coupage du bois ou tout autre action bien définie ? Si oui, il faut réinstaller le jeu, tu as du changer des paramètres à un endroit, si ce n'est pas le cas, c'est que ton ordinateur n'est pas apte à supporter le jeu. Te faut pour celà changer de carte graphique (ou mettre à jour les pilotes si ce n'est pas le cas, personnellement j'utilise la dernière version des pilotes NVIDIA et je n'ai jamais rencontré ce problème d'écran noir) ou ne pas utiliser Internet, et uniquement le jeu si ton processeur n'est pas très performant.

Si ton problème persiste toujours, je ne peux rien faire pour toi.


Ahekros.
 
Bonjour, merci de ta réponse, Biensur j'ai java, puisque quand j'avais la version "illégal" le jeux marchait parfaitement, j'ai déjà surprimé et réinstaller le jeu plusieurs fois, le jeux plante au bout d'un certain temps de jeu( ça doit être 5-10min).

Mes pilotes sont a jours est mon ordinateur est suffisamment performant( Nividia GeForce 8800 GTS, Processeur Amd 64 Athlon x2 que je vais bientôt changer pour un phenom II x6, la carte mèere je sais pas mais je vais aussi la changer bientôt) je vais voir si il y a pas des pilotes mais tout est a jour normalement.
 
Essayes de voir si ce n'est pas à cause d'une action que tu fais en jeu qui cause ce bug, comme transformer du bois, tuer une vache, créér une torche, creuser dans une mine. Personnellement je rencontre ce problème que quand je vais dans le Nether, mais de tte façon, j'y reste pas plus de 5minutes, donc je sauvegarde et voilà ça plante après, sinon quand je n'y vais pas, je peux continuer de jouer pendant des heures et des heures (Celà dit je sauvegarde de temps en temps quand même, on sait jamais).

Si jamais tu arrives à découvrir quelle action entraîne ce bug, soit tu ne l'éxécutes plus du tout, soit tu l'éxécute mais au maximum d'un coup (Si c'est transformer du bois en planche, attends d'avoir 300-400 bois et fais tout d'un coup) et hop tu sauvegardes. Si cette action n'est pas très importante dans ce que tu fais (récupérér la laine d'un mouton, si tu veux pas de laine pour des pierres blanches, tu peux t'en passer sans problème).

Sinon c'est vrai qu'il n'y a pas de "remède miracle" pour supprimer les bugs liés à Java sur Minecraft, en espérant que Notch travaille dessus.


Ahekros.
 
Alors je viens à peine de commencer à jouer ajd et j'ai rencontré le même bug avec la version BETA, j'ai fais qques vérifications d'usages et mtn ca à l'air de fonctionner :

- je suis sous OS 64 bit et j'avais un java 32bit je suis donc retourné sur le site avec mon navigateur IE 64 et j'ai fait la mise a jour.
- j'ai dnl sur le site officiel la 2eme version (quand tu vas sur la page de dnl, 2 liens sont affichés un "traditionnel" et un en cas de problème je viens de jouer 3h avec le second et miracle plus de bug !

voila si jms ca recommence je vous fais signe :), en attendant j'espere que ca aidera ceux qui souffrent de ce crash !