probleme piston

Oashie

Aventurier
19 Novembre 2012
9
0
1
34
voila j'ai vu récemment vu (j'ai repris depuis peu) que, quand je fais un circuit alternatif basique (red stonne torche stone, bloque en fer), et que je le connecte a un piston simple que je pause en direction du haut. Celui-ci casse les bloque mobile( sable gravier...) au bout de 2 ou 3 étages...
Sachant que je voulais créé une porte qui s'ouvre en s'actionnant c'est un peu gênant...

alors voila est-ce normal? que peut-on fairz pour y remédier
 
a>
 


Voila désolé pour la taille de l'image mais on voit l’essentiel qui est, le piston poussant 2 bloc de sable alimenté par un circuit alternatif de red stone ( allumé, pas allumé, etc...)

le probleme c'est que quand je rajoute des bloc de sable par dessus les 2 autres, il ce casse.

Le piston accepte que 2 maximum au poussé?

avant je pouvais en pousser sans limite! est-ce normal?
 
Bonjour

J'ai déjà par le passé construit une machine qui fonctionnait avec des pistons et des blocs de sable, et j'ai eu du mal à la faire fonctionner. Ce que je soupçonne c'est que ton délai est trop court. Si le piston pousse le sable vers le haut alors que celui-ci n'a pas fini de retomber, le bloc se cassera. Comme le problème se présente lorsque tu places trois blocs, je présume que le premier et le deuxième bloc ont le temps de retomber, mais pas le troisième.

Sinon ce serait peut-être plus simple si tu nous expliquais ce que tu veux faire? Es-ce un système qui pousse un bloc de sable sous la pile pour faire monter la colonne? Auquel cas ça exige un délai entre le piston qui pousse vers le haut et celui qui places un bloc dessous très précis, sois 1 tic + la moitié du temps d'un piston, sinon rien ne fonctionne (Je te dis c'est rageant ^^). Voici un exemple de ce à quoi ça ressemble:

31277820131130023810.png