probleme premier lancement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sheme
  • Date de début Date de début

sheme

Aventurier
25 Janvier 2011
4
0
0
Bonjour,

Voila je me presente je suis sheme, je suis nouveau venu dans la comunauté de minecraft, et je rencontre un problème lors du lancement du jeu.

je suis sur xp, j'ai bien vérifié les mises à jours de Java; j'ai aussi effectuer mes dernieres mises a jours pour mon chipset graphique (sys M760).

Le problème arrive lors de l'écran done loading, il charge, disons a 99%, puis l'appli se ferme, et rien, aucun log.
Il se quitte tout seul, peut etre du à un mauvais acces au serveur, a un mauvais compte, mais bon... il me le dirais?
comme si je le forcais a quitter...

(jai verifié mon parefeu)

voila voila, merci beaucoup :)

Je pense que ton "chipset" graphique n'est pas à la hauteur. Si ton pc est récent ça peut sembler étonnant mais dans tout les cas le chipset graphique offre un rendu trèsss limité quant il s'agit de jouer de la 3D.

Donc il est possible que cela viennent de là.

c'est vrai que le pc n'est pas une bête de course... 32mo le chipset a vrai dire.
je ne vois pas beaucoup de solution.. merci de me donner ton avis sur ces 32mo.
merci de ta rapidité !

C'est même pas la question de sa mémoire cache, il est fort possible qu'il ne sois pas capable de gèrer la 3D tout simplement.

Déjà que y'a des soucis rencontrés sur des cartes graphiques chez certains joueurs, imagine avec ton chipset qui n'as absolument pas été conçu pour ça .. C'est ça le soucis.

Je te dis pas sans savoir, puisque la plupart des personnes qui ont des problèmes en local pour lancer le jeu, n'ont pas de problème avec l'interface web, tandis que toi ça lag énormément, ça ne fais que confirmer ..

Absolument pas, sinon tu pourrais lancer le jeu.

tu peux cependant toujours essayer de jouer dans de meilleure condition en connectant directement ton pc par cable ethernet à ta box, si cela n'est pas fait.

Après oui, c'est triste mais c'est ça aussi un chipset graphique : c'est peu cher, mais peu puissant aussi :)

bonjour je pense avoir le même probleme.
Moi j'ai une carte ATI radeon 9200 serie et 1go de ram. Est ce suffisant pour jouer sur mon pc a minecraft ??
Car ça me fait pareil asavoir le jeu se lance pas chez moi, mais jpeux jouer sur internet meme si ça rame

Up, exactement même problème, lag sur le Web, se ferme tout seul sans message d'erreur après écran noir avec config suivante:
MS Windows XP SP3
Intel Pentium 4CPU 2.66 GHz, 1,5 GB RAM Radeon 9200 series.
Je précise que j'ai déjà joué à des jeux comme Counter strike ou Battlefield 2 sur ce PC sans aucun problème.