Probleme serveur introuvable avec ip...

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion SMKBurn
  • Date de début Date de début

SMKBurn

Aventurier
16 Mai 2012
2
0
1
23
Bonjour a vous !

J'ai un petit probleme avec mon serveur :/
En faite il y a un moi j'ai mis en place un serveur pour jouer avec un ami ( serveur avec mod ) et mon ami n'a pas eu de probleme a se connecter avec mon ip "88.xxx.xxx.xx".

Mais voila hier nous avons tenté d'y retourner mais mon ami avec mon ip ne trouve pas mon serveur... pourtant moi en local host j'y arrive donc il est bien lancé.

J'ai verifié mon ip local "192.168.1.x" et sur ma b-box ( je suis chez Belgacom ) j'ai bien réattribué le port "25565" sur mon ip local

d'apres le site:
http://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
mon port sur mon ip "88.xxx.xxx.xx:25565" est en CLOSED mais quand je lance mon serveur il passe en OPEN donc le port est bien ouvert...
Mon parefeu ou antivirus on été verifié et laisse bien minecraft passé sans problème.

J'ai aussi refait un serveur de A-Z mais toujours meme probleme, j'ai aussi changé de machine pour porter le serveur et meme probleme...

Mon ami a mon dossier .minecraft ( on se les echanges quand on install des mods, plus simple que de tt réinstall ) donc pas de probleme de version...
java est a jour...
reboot du modem aussi...
j'ai aussi tester de trouver mon serveur minecraft en entrant mon IP "88.xxx.xxx.xx" mais j'ai le meme soucis que mon ami, je ne le trouve pas cela me dit " Can't reach server "

J'espere avoir été assez claire, si il faut des screens ou quoi, il n'y a cas demander et dire precisement ce qui faut ^^

Donc Merci a vous pour votre futur aide :)
 
Je réecrit un post car:

J'ai regler mon soucis...
ET je vais expliqué pour les gens a qui ca arriverait...


Le probleme est en faite....Rien du tt un des nombreux mystere de l'informatique.
J'ai REcommencé un serveur de A-Z mais la premiere fois j'avais juste copier coller les dossier principaux:

-minecraft_server.exe
-minecraft_server.jar ( le modder avec les mod deja dedans de mon premier serveur )
-et le .bat pour lancer le .jar

Eh bien mon erreur venait de la, j'ai tt simplement recommencé en partant d'un " minecraft_server.jar " clean sans un seul mods.

j'ai lancer le .exe pour generer les fichier du serveur, et apres j'ai réinstaller manuellement les mods et j'ai refait un nouveau .bat et la tt fonctionne correctement !

Donc evité de copier coller les serveur pour les deplacer, recreer juste un nouveau a partir de zero et remeter le dossier " world " ^^