[Projet] Aventures dans des labyrinthes

love gun

Architecte en herbe
27 Février 2015
45
2
73
29
Auvergne
Bonjour à tous !!! Peut être que certains d'entre ceux qui liront ce post auront aussi lut ma présentation et savent que cela fait peu de temps que je me suis mis à Minecraft. De plus je n'y consacre pas beaucoup de temps car je suis à la fac et j'ai pas mal de choses à gérer.
Malgré tout je vous présente mon idée qui me trotte dans la tête depuis quelques temps.
Depuis déjà plusieurs années et ce bien avant même que je ne découvre Minecraft, je m'amusais à dessiner des Labyrinthes (Surtout durant les cours chiants). J'ai étudié la chose de façon à faire en sorte qu'il n'y ai qu'un seul et unique chemin possible pour chacun de mes labyrinthes, et chaque petit chemin a été pensé et longuement réfléchis pour que le labyrinthe soit au final le plus compliqué possible.

J'ai donc eut l'idée de faire de grands labyrinthes sur Minecraft, avec dedans des pièges, des monstres, des coffres secrets, des portes qui se referment derrière nous, des indices... Bref je pense qu'il y a de quoi s'amuser !
Je suis en ce moment en train de construire mon labyrinthe le plus simple (à l'aide de bedrock pour éviter qu'on triche ^^) Je l'ai réalisé sur le Jeu Cube2: Sauerbraten (je gratuit de FPS ou on peut éditer des cartes) pour voir ce que ça pouvait donner, voici une capture d'écran :

588757Labyrinthe.png


Je suis en train de le refaire en doublant l'épaisseur des murs et la largeur des chemins pour que ce soit un peu plus agréable, voici le plan sur papier (horizontalement):
807796WIN20150421220605.jpg


Et voici quelques autres labyrinthes que j'ai fait sur papier aussi:

977243WIN20150421220353.jpg

696477WIN20150421220320.jpg


Les petites flèches rouges ne peuvent être prises à contre-sens (je faisais déjà des petits pièges) Je pense qu'on peut reproduire ça avec des portes en fer avec une plaque de pression que d'un côté par exemple

En voici d'autres bien plus compliqués :

241732WIN20150421220620.jpg
835463WIN20150421220642.jpg
840166WIN20150421220630.jpg
676793WIN20150421220657.jpg


Dites moi si c'est réalisable, si ça peut être cool ou bien très chiant, si vous avez des conseils à me donner, comme je le disais je suis débutant dans minecraft, alors peut être si on peut se mettre éventuellement à deux sur le projet (moi qui m'y connait en labyrinthes, et quelqu'un qui s'y connait en Minecraft ^^) ça peut faire une équipe qui se complète bien !! ^^
 
Bien, mais fait ça impressionnant. Fait pas des chemins de 1 blocs mais de 3 blocs avec 5 blocs de hauteur, pour qu'on se sente DANS l'action. Comme dans le film "The Maze Runner"
 
Oui c'est une bonne idée, j'ai eut aussi l'idée de le faire en creusant sous la terre en mode grotte un peu naturelles avec de très grandes hauteurs sous plafond en essayant de faire ça un peu moins géométrique et avec parfois de grands espaces impressionnants par le volume, mais si je veux respecter mes chemins ça risque d'être compliqué de casser la géométrie et puis je pense que seul c'est mission impossible x)