Plop!
Le projet Catharsys consiste en la refonte complète des systèmes de base de Minecraft. Il vise à rendre le jeu plus attrayant en lui donnant une atmosphère plus typée MMORPG (Genre WoW ou Guild Wars).
Pour ce faire, nous montons actuellement, dix autres personnes et moi-même, un serveur extrêmement ambitieux. En effet, nous faisons chaque carte à la main, elles sont titanesques et réalisent le rêve du joueur en terme d'environnements.
De plus, l'expérience d'Aventure sera elle aussi au rendez-vous à travers de (très) nombreux donjons, eux-aussi faits à la main en utilisant des plugins tels que Falsebook pour améliorer les systèmes d'énigmes et de challenges.
Le PvP sera quant à lui aussi de la partie, mais sous une forme différente du PvP sauvage relativement immonde que l'on peut trouver sur la plupart des serveurs. Ainsi, nous créons des systèmes d'arène, de champs de bataille, afin de sublimer l'expérience PvP des joueurs et de leur offrir des opportunités jamais rencontrées auparavant sur des serveurs.
Pour finir, le minage et le crafting vont subir une refonte complète afin de le rendre plus attrayant qu'un travail à la chaîne de minage opti, sans saveur.
Je pourrais encore écrire beaucoup. Je pourrais parler du RP, conçu pour être simple de prime abord (histoire que le joueur qui n'en a strictement rien à battre puisse savoir sur qui ou quoi taper), il est en réalité d'une complexité et d'une profondeur rarement vue.
Je pourrais aussi parler du système de factions (deux factions), lui aussi plus attrayant que "deux factions qui se battent pour la gloire, crevez pour votre patrie et n'oubliez pas de miner!".
Je pourrais parler du système de compétences...
Mais je pense que peu suivraient (moi compris).
Vous l'aurez compris, ce projet est extrêmement ambitieux. Peut-être l'un des plus ambitieux jamais imaginé. Néanmoins, ce n'est pas simplement un projet dans un carton. Dix personnes et moi-même travaillons tous les jours pour le faire avancer et le concrétiser.
Malheureusement, 11 personnes n'est pas un nombre suffisant. C'est la raison de mon topic ici.
Nous cherchons à recruter des constructeurs tout dabord. Sur ce point, si vous êtes intéressé, sachez que vos compétences en construction via VoxelSniper (le plugin que nous utilisons à outrance) n'importent absolument pas. Nous formons les débutants.
Ensuite, nous cherchons bien évidemment des codeurs. Vous aurez lu pourquoi... Ce n'est pas le travail qui manque.
De façon générale, si vous souhaitez nous rejoindre, les seuls critères sur lesquels nous vous jugerons seront votre sympathie et votre motivation.
Une petite précision toutefois: Il est possible qu'on vous demande si vous pouvez participer au paiement du serveur. Rien d'obligatoire évidemment, et si vous ne pouvez pas payer, il ne vous en sera absolument pas tenu rigueur.
Si je n'ai pas réussi à vous convaincre de la réalité, l'ambition ou la beauté (qui sait?) de notre projet, j'espère que cette profusion de screens de nos réalisations vous fera changer d'avis.
L'un des nombreux donjons:
http://image.noelsha...16_19.04.43.png
http://image.noelsha...16_19.06.09.png
http://image.noelsha...16_19.13.44.png
Un autre:
http://image.noelsha...16_19.16.06.png
http://image.noelsha...16_19.16.59.png
Et enfin, l'un des environnements. Du moins, une partie... :
http://image.noelsha...16_19.28.33.png
Voilà, c'est tout. Pour rejoindre le projet, envoyez-moi votre pseudo Skype (sur ce sujet ou par MP sur le forum). Si vous n'avez pas Skype, contactez-moi par MP pour que je vous donne l'adresse de notre Mumble.
Si vous avez une question sur le projet, n'hésitez pas à la poser.
À bientôt!
Le projet Catharsys consiste en la refonte complète des systèmes de base de Minecraft. Il vise à rendre le jeu plus attrayant en lui donnant une atmosphère plus typée MMORPG (Genre WoW ou Guild Wars).
Pour ce faire, nous montons actuellement, dix autres personnes et moi-même, un serveur extrêmement ambitieux. En effet, nous faisons chaque carte à la main, elles sont titanesques et réalisent le rêve du joueur en terme d'environnements.
De plus, l'expérience d'Aventure sera elle aussi au rendez-vous à travers de (très) nombreux donjons, eux-aussi faits à la main en utilisant des plugins tels que Falsebook pour améliorer les systèmes d'énigmes et de challenges.
Le PvP sera quant à lui aussi de la partie, mais sous une forme différente du PvP sauvage relativement immonde que l'on peut trouver sur la plupart des serveurs. Ainsi, nous créons des systèmes d'arène, de champs de bataille, afin de sublimer l'expérience PvP des joueurs et de leur offrir des opportunités jamais rencontrées auparavant sur des serveurs.
Pour finir, le minage et le crafting vont subir une refonte complète afin de le rendre plus attrayant qu'un travail à la chaîne de minage opti, sans saveur.
Je pourrais encore écrire beaucoup. Je pourrais parler du RP, conçu pour être simple de prime abord (histoire que le joueur qui n'en a strictement rien à battre puisse savoir sur qui ou quoi taper), il est en réalité d'une complexité et d'une profondeur rarement vue.
Je pourrais aussi parler du système de factions (deux factions), lui aussi plus attrayant que "deux factions qui se battent pour la gloire, crevez pour votre patrie et n'oubliez pas de miner!".
Je pourrais parler du système de compétences...
Mais je pense que peu suivraient (moi compris).
Vous l'aurez compris, ce projet est extrêmement ambitieux. Peut-être l'un des plus ambitieux jamais imaginé. Néanmoins, ce n'est pas simplement un projet dans un carton. Dix personnes et moi-même travaillons tous les jours pour le faire avancer et le concrétiser.
Malheureusement, 11 personnes n'est pas un nombre suffisant. C'est la raison de mon topic ici.
Nous cherchons à recruter des constructeurs tout dabord. Sur ce point, si vous êtes intéressé, sachez que vos compétences en construction via VoxelSniper (le plugin que nous utilisons à outrance) n'importent absolument pas. Nous formons les débutants.
Ensuite, nous cherchons bien évidemment des codeurs. Vous aurez lu pourquoi... Ce n'est pas le travail qui manque.
De façon générale, si vous souhaitez nous rejoindre, les seuls critères sur lesquels nous vous jugerons seront votre sympathie et votre motivation.
Une petite précision toutefois: Il est possible qu'on vous demande si vous pouvez participer au paiement du serveur. Rien d'obligatoire évidemment, et si vous ne pouvez pas payer, il ne vous en sera absolument pas tenu rigueur.
Si je n'ai pas réussi à vous convaincre de la réalité, l'ambition ou la beauté (qui sait?) de notre projet, j'espère que cette profusion de screens de nos réalisations vous fera changer d'avis.
L'un des nombreux donjons:



Un autre:


Et enfin, l'un des environnements. Du moins, une partie... :

Voilà, c'est tout. Pour rejoindre le projet, envoyez-moi votre pseudo Skype (sur ce sujet ou par MP sur le forum). Si vous n'avez pas Skype, contactez-moi par MP pour que je vous donne l'adresse de notre Mumble.
Si vous avez une question sur le projet, n'hésitez pas à la poser.
À bientôt!