Configuration Projet création Serveur, cherche aide & associer

Lariime95

Aventurier
23 Juin 2013
8
1
3
31
Bonsoir a tous,
je viens ici pour obtenir de l'aide sur un projet de création de serveur MineCraft et éventuellement trouver des associés qui s'y connaissent en: Gestion Serveur, Construction, Modération, Création Site-Web, etc...

Quand a moi j'ai très longtemps géré des serveurs CS:S, mais ça n'a rien a voir avec MineCraft ou je suis nouveau :)

En effet avec un amis nous avons pour projet de se lancer dans un serveur multi: Faction, PvP, PvE. Le tout sous le style médiéval.
Nous avons déja trouver le thème du serveur, et le but de tout notre projet, mais je ne vais pas m'étaler sur le sujet, j'en parlerais plus en détails aux personnes souhaitant nous rejoindre dans notre projet.

Pour ceux qui souhaiterais juste nous aider:

Nous souhaitons mettre en place le plugin "Faction" qui si j'ai bien compris permet de géré des clans ?
Mais voila, pour que les joueurs puissent créé leur clans nous souhaitons qu'ils possèdent un block de chaque minéral. Du coup j'aimerais que seulement les admins puissent créé les clans, mais que le "chef" du clan concerné dispose de ses commandes de clan. C'est possible ?

Ensuite nous aimerons que chaque clan dispose de son monde, ou ils pourraient y trouver leur ressource et y construire leur base. J'ai donc trouver le plugin "MultiVerse".
Mais voila pour ne pas crasher le serveur j'aimerais contrôlé la taille des maps généré.
C'est possible ? Et selon vous quel serait la taille parfaite ? ^^

Et enfin j'aurais voulus savoir si le plugin "MultiVerse" avait une restriction sur le nombre de map ?


J'ai encore énormément de questions pour que nous puissions réaliser notre projet, mais je demande de l'aide pour le principal... Pour le moment... ^^

N'oublier pas que nous cherchons des associés qui sont intérésé par la création de serveur.

Merci a tous de m'avoir lu, désolé pour les fautes il est minuit ^^

Amicalement, :)
 

Stoun29

Aventurier
2 Septembre 2013
2
0
1
Salut,

En effet le plugin "Faction" permet de créer des clans,
C'est possible de créer juste 2-3 clans, il suffit de bloquer la commande aux joueurs.

Après pour la taille de tes Factions, cela dépends de quelle genre de faction tu souhaites : - Des grosses factions avec un village ...
Ou plutôt plusieurs petites factions ?

Si tu as d'autres questions mon skype : Darkduyou 'Précise pourquoi tu souhaites m'ajouter que je n'invite pas la mauvaise personne'

Cordialement
Stoun29
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Pour faction, ce que tu demande est tout à fait possible. Il faut utiliser les permissions. Je laisse renseigner sur le sujet pas toi même ;)

Pour les limites de map, il existe WorldBorder qui permet de définir une taille maximum au monde.

Pour multiverse, il n'y a pas de limite de map. Si ce n'est la puissance de ton serveur :p
Au plus t'en met, au plus ton serveur va devoir travailler. Et si tu lui en demande trop... C'est le crash xD


Si tu as d'autres questions mon skype : Darkduyou 'Précise pourquoi tu souhaites m'ajouter que je n'invite pas la mauvaise personne'

Je crois que tu n'a pas bien compris ce qu'était un forum. Le but est de faire partager ses connaissances, ses trucs, ses solutions à tout le monde !


Cordialement,
Detobel36
 

Juju_

Développeur
27 Mai 2013
197
15
125
Bordeaux
Ben cela peut mettre longtemps si les gens sont absent ect... Donc quand les gens sont tous les deux connectés sur skype, ils peuvent discuter de leur problemes en direct. Et cela n'empeche à rien de mettre la solution et le resonnement sur le topic ;)
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,
Voir au dessus

Je ne dis pas le contraire. Je veux juste dire qu'il vaut mieux éviter ce système, et de privilégier les messages sur le site.
Maintenant, je cois que l'on commence à chipoter sur des détails. Je crois donc que l'on peut refermer cette parenthèse ;)


Cordialement,
Detobel36
 

luk1kucas

Survivant en puissance !
3 Novembre 2011
126
9
13
yveline
Si je peux me permettre, essaye de sortir du thème pvp/faction, il existe déjà plein de serveurs de ce genre et ils ne font malheureusement pas long feux.
Essaye plutôt de faire un serveur qui sort de l'ordinaire, si tu cherche des idée, organise un brainstorming :)