[PROJET D'ÉCRITURE] Voulez-vous en être les sujets principaux? ;)

SnOoZe

Écrivain
21 Mars 2016
34
4
74
26
Bonjour à tous,

En ce 21 Mars 2016, je m'adresse à votre communauté dans le but de mettre en oeuvre un projet sur lequel je travaille depuis maintenant quelques mois ( au niveau de la planification, du design ainsi que du contenu ). C'est enfin le moment de mettre en oeuvre la partie intéressante de mon projet!

Je vais donc commencer par vous expliquer brièvement le projet, pour ensuite passer à la raison pour laquelle j'ai besoin de vous.

Mon projet consiste en un livre, d'abord numérique qui sera publié sur la plateforme Wattpad chapitre par chapitre, puis une fois le projet complètement terminé, publié en format papier et vendu au Québec et en France.
Le but du projet est de créer un livre basé sur des questions mettant en question des sujets controversés ou qui touchent actuellement l'actualité.

  • Tout d'abord, nous verrons tous les enjeux venant avec ces questions ainsi que quelques faits réels en lien avec ces enjeux.
  • Nous verrons par la suite la façon dont les médias ( radios, journaux, blogues, télévision ) répondent à la question.
  • Nous aurons finalement droit à la partie principale de chaque question, un dialogue réel entre moi qui dirigerai les conversations et des gens venant de tous les milieux, de tout âge et de partout.

Comme dit précédemment, c'est une brève explication question de vous montrer la base du projet.

Passons maintenant à la partie vous concernant. Je suis activement à la recherche de personnes prêtes à donner leur opinion sur des questions de société lors «d'entrevues» orale (via Skype par exemple) ou encore à l'écrit.
Ces entrevues seront dirigées par moi et pourront être autant un à un qu'avec plusieurs personnes. Le but de ces conversations sera de comprendre la façon de penser de chaque personne et d'en venir à un consensus.


Vous aurez d'ailleurs droit à une place toute spéciale, soit un remerciement à votre nom ( je peux accepter de mettre un surnom/pseudonyme si jamais vous souhaitez rester anonyme ) dans le livre ainsi qu'un exemplaire de tous les extraits dans lesquels vous serez cités. Si le projet devient assez grand, vous pourriez aussi recevoir un exemplaire complet du livre gratuitement et autographié avec un message de remerciement personnel de ma part pour votre implication bénévole dans mon projet.

C'est mon projet, j'ajouterai plus de détails avec le temps afin de vous mettre au courant des avancements et des questions traitées.

Pour ceux qui aimeraient participer, voici comment me contacter facilement;


[email protected]
TWITTER
FACEBOOK
Par les commentaires ci-dessous

Merci beaucoup à tous pour avoir pris connaissance de mon projet et au plaisir de connaître vos opinions sur des sujets importants!