Projet de map aventure.

Tyrcrash

Aventurier
14 Février 2012
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J'avais déjà posté un sujet ici, mais voilà le projet avance et les gens, eux manquent :D

Donc je remet tout ici avec ce que nous avons réalisé entre temps:

La base est une map réalisé avec World Painter de 3000 par 3000 blocs, cela dit nous la reprenons souvent à l'aide du voxel afin de gommer l'aspect worldpainter, parfois trop présent. Sinon nous avons déjà réalisé: le spawn (l'espèce d'ile avec le petit temple dessus, une grande île volcanique (pas encore intégré à l'ensemble, mais il suffit d'un coup de mcedit), cette dernière est passablement grande^^, un chateau, élément centrale d'une ville médiévale qui pour l'instant n'existe que par ce dernier... , une ville naine réalisé à 80%, diverses souterrain nain quasiment achevé, et également un petit village de pécheur et des ruines diverses. (Tout n'est pas visible sur les screenshoots).

Le style général est médiéval-fantastique, voir un peu steampunk pour ce qui est de la ville volante.

Concernant la finalité du projet: -soit une simple map à visiter pour le plaisir, ou alors pour du PvP.
-soit une map aventure complête avec quêtes, mission diverses donjon à explorer... (c'est l'option que je préférerait mais peut-être est elle trop ambitieuse)

Au niveau des constructions prévues il y a : une grande ville médiévale, une ville cotière, des petits village de type agricole, une ville d'orientation maya, un grand temple de style antique, une ville orientalisante, et une ville volante. Et encore avec tout ça il reste une quantité impressionnante d'espace vide ^^.

screen3reduit.jpg


screen2reduit.jpg


screen1reduit.jpg


mapworldpainter.jpg


Voilà je crois avoir tout dit. Si cela vous interesse de nous rejoindre -enfin je dis "nous", nous ne somme que 3, plus diverses personnes qui ont apporté une aide ponctuelle (mais réelle)- n'hésiter pas à me contacter via cette espace de discussion ou par messages privés. Après je préfèrerais des personnes ayant quelques connaissances en mapping, mais je demande rien d'extraorodinaire non plus :). J'ajoute que si vous voudriez vous rejoindre vous aurez toute latitude pour proposer vos idées, vos projets, du moment que l'on conserve un minimum de cohérence.
 
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Reactions: Meewing et Shiiito
Bonjour. Je me propose ici en tant que scénaristes si tu souhaites faire une map aventure, ainsi qu'un peu d'aide pour construire, meme si je ne suis pas très doué pour les très grandes constructions.
 
Un bail que je n'avais pas montrer l'avancement du projet:

Entre autres changement notable, j'ai changé de map (le décor des batiments quoi), le passage entre les deux n'étant pas choses aisés, c'est encore en court. Enfin avec ça, je vais devenir un pro du McEdit. Reste que je galère énormément pour replacer les souterrain et ce à cause de l'air: quand j'importe le schematic, soit je décoche la prise en compte de l'air lors de l'import et les souterrains sont pleins (et j'imagine même pas de les désemplir, juste infaisable) soit je coche et là ça me dévaste toute la map, mais les souterrains sont niquel. La seule solution que j'ai trouvé mais elle est très fastidieuse: faire des schematic du terrain et les replacer après avoir importer le reste, mais c'est long et fastidieux... Si quelqu'un aurait une idée à ce sujet, je suis preneur.

Des screens:

La nouvelle map (Worldpainter + WorldMachine, les résultats frisent parfois le fabuleux) :
fcpu.jpg


Au niveau des nouveautés:

La cathédrale:
cqwt.png

lquw.png


Le port de la ville médiévale:
aw1c.png





La Ville Renaissance (faut que je trouve des noms classes à tous ça^^):
pz83.png

xgvh.png

ekyf.png


Quelques vues plus générale de la nouvelle map:
xuk6.png

vxbt.png

jxre.png

n9ck.png



Et les résultats de l'outil binvox, qui va me permettre de gagner un temps phénomènale:

Dans Sketchup:
4wew.png


Et dans minecraft:
w9qp.png


Certes c'est qu'une base, mais c'est quand même ultra puissant.

Voilà, voilà. C'est tout pour cette fois.

Je précise que j'ai dorénavant un serveur. Je recrute donc à nouveau, je recherche essentiellement des builders, si cela vous intéresse merci de me présenter des screens avant toute chose. Si le projet vous interesse mais que ne vous ne pensez pas avoir l'envie/les capacités pour le build n'hésitez pas à me contacter tout de même :)

Et évidemment tout avis, critiques (surtout les négatives), conseils, sont évidemment les bienvenues.
 
Dis donc je ne connaissais pas du tout Sketchup mais tu viens de me faire découvrir quelque chose ! En tout cas, ça s'annonce toujours bien ! Bonne continuation ;)
 
C'est bien partit. J'espère que tu pourras en faire une map aventure, ça serait grandiose.

Apporter un peu de mon aide me tente, mais pas tout de suite. J'ai moi-même un projet en cours, je vais me contenter de celui-ci pour l'instant. Après je dois mentionner que je n'ai pas de micro donc ça dépend comment tu fonctionnes pour communiquer, évidemment je sais chatter. Je te contacterai en temps et lieu, en attendant, je vais suivre le projet.
 
Merci pour ton commentaire,

Bien évidemment, j'accepte ton aide potentiel avec plaisir, tu penses l'apporter sur quel(s) aspect(s)?

A mon avis pour que cette map aventure soit "grandiose" comme tu dis, il faut que je trouve des gens qui soit capable d'avoir des idées de donjon intéressantes. J'en ai, bien sur, mais je sait aussi que mes idées sont très classique. Et (avec la part de prétention que ça implique) pas du tout à la hauteur de ce que je construit.

Pour le micro, ce n'est pas vraiment un problème j'ai moi même une connection absolument pourri, ce qui fait que j'ai beau en posséder un, je ne l'utilise pratiquement jamais, du coup le chat ne me dérange absolument pas.

J'ai trouver deux autres défaut à la map: elles très gourmandes en ressource (j'ai un core i5 et 8giga de ram et malgré tout ya des baisses de fps fréquentes...) et si on veut vraiment bien profiter des paysages il faut mettre le rendu en extrême (avec optifine), pas vraiment conseiller pour les PC plus faible... Et même comme ça, dès fois on profite pas de tout.


Du coup j'en profite pour détailler l'avancement: avant-hier, j'ai fini d'importer les batiments les plus galères sur la nouvelle map (les soutterrains en gros) mais il reste encore pas mal de voxel en amont pour qu'ils soient bien intégrer. Il reste encore deux trois bricole à importer mais c'est de l'ordre de la formalité. Et comme j'ai eu largement ma dose de MCedit, je préfère commencer à bosser de nouveau batiment avec sketchup. D'ailleurs, c'est plus difficile que prévu. En effet certaines proportions qui paraissait bonne dans sketchup s'avère foireuse dans MC...

Sinon il est possible que je poste, demain, une map uniquement survival réaliser avec Worldmachine et Worlpainter dont je suis assez content. Elle est quasi aussi grande que celle de la map aventure (cette dernière fait 5200x5200, l'autre 4500). sauf que ya peu d'océan et presque que de la montagne.
 
Bien évidemment, j'accepte ton aide potentiel avec plaisir, tu penses l'apporter sur quel(s) aspect(s)?


J'ai lu plus haut que tu cherchais essentiellement des builders. Je peux apporter mon aide là-dessus. Sinon je me débrouilles pas mal avec la redstone, je peux intégrer des puzzle dans les donjons si tu veux. Le seul hic, c'est que la redstone risque de faire encore plus ramer les joueurs, donc ça sera à toi de voir. Je peux tenter d'éviter les blocs de commandes et les clignoteurs, et me concentrer sur des systèmes à action ponctuelle, ça devrait limiter les dégâts sur le fps. Je sais que quelqu'un plus haut à déjà proposer, mais je peux aussi m'occuper de la scénarisation aussi. Sinon je sais faire des trucs de base sur WorldPainter, McEdit et NTB Edit, mais je restes plutôt novice.

Donc en gros ça dépend de tes besoins. ^^
 
Les puzzles c'est très bien, moi je sait pas faire ça^^

Dans l'idéal, je voulais avancer étape par étape: d'abord j'ai fait le "fond" de la map, ensuite on build, ensuite on décore en détail tout ce qu'on a buildé, ensuite on place des blocs de commandes et la redstone, ensuite on place tout les livres et on met en place quelques dialogues, et pour finir on rempli tout les multiples coffres (puisque c'est avec ceux-ci que le joueur devra subvenir à ses besoins). Seulement qu'on travaille en équipe procédé ainsi n'est pas évident, vu que chacun est "spécialiste" d'un certain domaine (et puis il m'arrive souvent d'être lassé par une tâche et de m'atteler à une autre^^)

Puisque tu es intéressé, je t'envoie par message privé les fichiers textes qui explique en détail la map niveau scénario ainsi que divers détail, je vais essayer de le relires rapidement avant, mais ne te formalises pas des multiples fautes qui vont l'émailler^^
 
Hop, quelques mise à jour surtout des batiments binvox intégré à la map:

Le port circulaire:
vf3e.png


Les jardins suspendus:
udsw.png


La basilique de la ville renaissance (inspiré de celle d'Il Redentore du Palladio):
p0zy.png


Et le canal menant à la ville maya:
ooqs.png

4vmi.png


Bon je vais évidemment pas laisser ça en l'état, mais du coup j'ai l'impression que ça avance super vite :D