Configurateur Projet de serveur Métro automatique réaliste - Recrutement d'un configurateur de modpack

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion VivienSD
  • Date de début Date de début

VivienSD

Aventurier
7 Mai 2016
5
0
2
31
Bonjour à tous,

J'ai depuis un moment un projet assez ambitieux sur minecraft, à savoir la création d'une ligne de métro automatique. Mais avec un fonctionnement réaliste, incluant un Poste de Contrôle Centralisé et toutes les installations de contrôle-commande associées, systèmes de signalisation, de régulation, portes palières... et tant qu'à faire, un aménagement des stations (avec notamment les lignes de contrôle des billets..).

Le but est bien sur de créer cette ligne sur un serveur (en créatif, et et moddé (Railcraft, Rroject Red, mais également divers autres mods intéressants), pour ensuite pouvoir l'exploiter (après avoir au passage rédigé les procédures d'exploitation qui vont bien), et que ça devinne une sort de "Exploitation d'une ligne de métro simulator" à taille réelle version Minecraft ! :D

Néanmoins, je suis loin de maîtriser toutes les compétences utiles pour un tel projet ! C'est pour cela qu'outre quelque amis plutôt concernés par la partie exploitation et construction, je cherche à constituer une petite équipe intéressée par ce projet.

Pour mener à bien ce projet, je recherche donc un configurateur pour le modpack et le serveur.

Ses missions :
- Configuration du modpack qui sera utilisé pour le serveur, en y intégrant les différents mods souhaités (ou en me disant que non ce n'est pas possible le cas échéant);
- Conseil sur les choix d'hébergement du serveur;
- Configuration du serveur (Installation du modpack et des plugins);
- Mise à jour du modpack et du serveur;
- Support pour le reste de l'équipe du projet concernant le modpack et le serveur;
- (éventuellement) Conseil sur le choix et conseil sur la configuration d'un outil pour la communication vocale entre les membres du serveur.
- (éventuellement, si un développeur de mods est trouvé) Travail en collaboration avec le développeur de mods, afin que les mods spécifiques au serveurs soient compatibles avec ceux déjà utilisés.

Le configurateur sera également libre, s'il le souhaite, de s'impliquer dans les autres aspects du projet (notamment les postes proposés dans les autres annonces, mais également pour la conception technique, la construction ou l'exploitation du projet).

Je vous invite à poser vos questions de préférence ici, afin que tout le monde puisse en profiter.

Merci de m'adresser vos candidatures par MP, en y incluant une brêve présentation de vos motivations, ainsi qu'une présentation personnelle (ou un lien vers votre présentation personnelle sur le forum).

P.s. : Désolé par avance si l'ouverture de deux topics distincts pose problème, mais vu les balises "Développeur" et "Configurateur", il m'a semblé que c'était le plus judicieux à faire.