[projet de serveur] pas trouvé de titre

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Je vous préviens, ce serveur est un projet, ce qui signifie que le gameplay peut changer, et qu'il n'est pas encore disponible concrètement...
Je comptais adapter le gameplay des MMORPG, mais je me suis aperçu que certaines classes avaient besoin d'un terrain prédéfini (par exemple on ne peut pas trouver de blaze dans l'hotel de ville, ce qui gêne les alchimistes ; ou encore les assassins ont besoin de cachettes qu'on ne trouve pas partout), j'ai donc choisi d'oublier l'idée de RPG afin de libérer le développement de mon idée.
(Mais il est fort probable que, dans quelques années, je réutilise ce projet pour faire mon RPG.)

Tous les objets possèdent un malus, sauf si le joueur qui le tient possède la classe appropriée. Ainsi, les joueurs doivent s'organiser en fonction de leur classe et de la map afin d'atteindre le but (voir "modes").
De plus, certaines classes pourront construire de structures sur la map, lesquelles structures devront être défendues.

Notes :
  • Le nether et l'end sont accessibles, il sont généralement un miroir de l'overworld, et contiennent des ressources supplémentaires.
  • Certains objets sont modifiés (par ex. la houe est le seul item capable de couper le blé)


  • Classes associées à un objet :
    • pioche
    • pelle
    • hache (pénalité de dégâts)
    • houe (permets de couper les blocs de nourriture tel que le blé, la canne à sucre...)
    • blocs
    • épée, hache (ne peut pas couper le bois)
    • bouclier
    • arc
    • briquet, tnt (permets de détruire les structures)
  • ajout futurs
  • Portail : permets d'accéder au nether
  • salle des coffres
  • gare
  • chemin de fer
  • ajout futurs
  • Classique : les joueurs respawn à un endroit fixe de la map, chaque kill apporte 1 point, l'équipe qui a le plus de points à la fin du décompte gagne
  • Bataille : pas de respawn, une équipe gagne quand elle a tué toutes les autres
  • Capture de drapeau : chaque équipe reçoit une bannière. Si une équipe parvient à réunir deux(ou plus s'il y a plus d'équipes) bannières à son spawn, cette équipe gagne.
  • Territoire : La map est divisé en n chunks. Chaque équipe dispose de bannières, qu'elle doit placer sur un maximum de chunks. A la fin du temps imparti, l'équipe ayant le territoire le plus grand a gagné.
  • Champion : chaque équipe possède un (ou des) champion qui ne respawn pas. Le but est de tuer tous les champions adverses.
  • ajouts futurs
Notons qu'ici on voit le fond, mais on peut imaginer la forme (labyrinthe => forêt)
  • Guerre des ressources : le minerai, les arbres, etc. sont placés au centre de la map
  • Labyrinthe : tout est dit
  • Infiltration : la moitié des ressources est au spawn bleu, l'autre moitié est au spawn rouge.
  • ajouts futurs

Voilà, n'hésitez pas à dénoncer des lacunes et à proposer vos idées !
 
Dernière édition:

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
okey si tu a besoin d'aide niveau build bah chui la :workbenchfront:
T'es plutôt axé bâtiments ou nature ?

Ah oui, et mon smiley est mieux que le tien.
Constructif2.PNG
 
Dernière édition:

deblokc

noob professionel
30 Janvier 2017
196
48
85
20
trou du cul du monde
orig05.deviantart.net
comme je te l'ai déjà dit, je suis près à t'aider dans à peu près tout (sauf des commandes-blocks trop avancé, perso, le tp et les messages, c'est un peu tout ce que je connait) mais je peut aussi servir de bêta-testeur. Donc n'hésite pas! (j'ai vu que la mode est au smiley) :cloth10blue:
 
  • J'aime
Reactions: Clen Vingt-trois

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Ok, mais vous ne trouvez rien à redire sur mon projet ? Ca m'étonnerait qu'il soit parfait !