Autre Projet de serveur prive vanilla

Dyron

Aventurier
9 Décembre 2012
22
1
3
dyrontv.com
Bonjour à tous,

Voilà déjà quelques temps que je réfléchissais à ceci, et je me suis dit qu'il était temps de tenter l'aventure. Mon but est donc de créer un serveur privé regroupant un certain nombre de petits (ou même de grand) youtubers/streamers (mais pas seulement, lisez jusqu'au bout).
Ce serveur serait du minecraft vanilla et le nombre de slots est indéfini. Tant que des personnes seront intéressées, les portes seront ouvertes.

Avant de parler du serveur, une petite présentation s'impose. J'ai 23 ans, habite en Belgique. Je travaille en tant que développeur web et mobile. Je suis youtuber depuis quelques mois même si officiellement, j'avais déjà réalisé des vidéos il y a plus d'un an.
Tous les liens me concernant se trouve ici: [Retiré]

Pour ce qui est du serveur n'ayant pas l'envie et surtout pas le temps de gérer le serveur en détails, j'ai opté pour un serveur hébergé chez un fournisseur. Et je n'ai pas lésiner sur les moyens, j'ai pris le plus gros histoire d'être tranquille.

Niveau communication, un serveur ts est à la disposition des joueurs et sera configuré selon les besoins.

Pour ce qui est de Minecraft, il sera donc en vanilla. Pour ce qui est de la version, nous partirons très certainement sur une 1.7.9 à moins d'opter pour une snapshot mais il faut limiter les risques.

Vous devez vous demander ce qui est prévu sur le serveur ? Et bien tout cela sera à créer. Même si j'avoue avoir beaucoup apprécié le principe d'HolyCube et pense donc tenter de s'orienter vers se format la:
Une ville près du spawn ou chacun serait représenté ainsi quelques bâtiments publiques.
Une zone ou chacun pourra s'installer et ce +/- loin du spawn afin de pouvoir s'étendre.
Un nexus/une gare permettant les voyages rapides.

Si vous êtes arrivé aussi loin dans ce texte, c'est que l'offre vous intéresse et vous souhaitez donc savoir si vous avez votre place sur le serveur ?
Car oui, il y a de petites conditions.
  • On le dit et le redit, il faut être mature. Placer un age limite n'est pas une solution. certaine personne de 14 ans sont plus mature que d'autre de 20 ans... La maturité c'est être poli et respecter les autres. Et étant sur un serveur vanilla, respecter les constructions et surtout les coffres des autres. Mais précisez tout de même votre age.
  • Aucun réel talent n'est nécessaire. Il ne s'agit pas d'un serveur créatif et on ne demande pas de placer de la redstone tous les 3 blocs ni de réaliser des structure de 100 blocs de haut. Cependant, on va éviter les cabanes en bouse... Quoique si c'est bien fait. On est la pour apprendre des autres. Mais bien entendu, les architectes et pro de la redstone sont les bienvenues afin de nous éclairer de leur savoir.
  • Etre youtuber/streamer n'est pas obligatoire mais un sacré plus. Mon but est de regrouper des youtubers mais je ne veux pas pour autant empêcher des gens sympa de rejoindre le serveur. Cela dit, les non-youtubers devront prouver qu'il sont sérieux afin de prétendre rejoindre le serveur.
  • Être seul ou en groupe. Certain joue en duo/trio voir plus et cela ne pose aucun problème tant qu'il ne font pas bande à part et participe au serveur. Je ne désire pas créer une team mais bien une communauté de joueurs. Je n'ai donc aucun problème à accueillir des teams tant qu'elles s’intègrent.
  • Faite attention au serveur. Bien que le serveur soit relativement solide, évitez les surcharges redstones, on a pas besoin de sapin de noël. Mais libre à vous de placer tous les systèmes que vous désirez dans le respect des territoires.
  • Pouvoir communiquer. Il y a un ts, autant en profiter. mais ce n'est pas obligatoire. Si par contre vous utilisez le ts, faite attention à votre configuration.
Vous l'aurez compris, rien de bien méchant dans les conditions. Juste ce qu'il faut pour un bon serveur. Chacun pourra vivre sa vie mais il aura des voisins.

La date de lancement du serveur n'est pas encore définie mais devrait se faire rapidement. Dans les deux semaine à venir je pense.

Si j'ai réussi à vous convaincre, je vous inviter à m'envoyer votre candidature par mail à l'adresse suivante: [email protected]
Bien entendu, parlez moi un peu de vous, donnez moi les liens utiles vers vos chaines, vidéos, réseaux sociaux,... En clair, essayez d'écrire plus de 3 lignes.

Bien à vous,
Dyron
 
  • J'aime
Reactions: Hazual

RoiFoxer

Bucheron
24 Février 2013
10
0
12
24
Salut je suis vraiment très intéréssé par ton projet , je cherhce une serveur de ce type depuis quelques jours.
Je t'ai envoyé ma candidature par mail.
A bientôt
 

monagir1

Bucheron
22 Août 2012
40
2
12
Bonjour Dyron,

Pourrais-t'on parlé via skype dans un premier temps? Cela sera plus simple que d'écrire 20 lignes pour 10 secondes de vocal... Je suis belge, donc restons dans certains préjugés: les belges sont des gros feignants :D. Mon pseudo skype est LifesPvP.
Merci d'avance
 

Hazual

Aventurier
17 Juillet 2014
3
0
1
28
Salut :)
Ton statut de plait complétement et nous avons les même points de vue !
J'ai donc envoyé un mail ;)

A très bientôt j'espère