Projet : Donjon minecraft sur mon serveur.

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ophyr
  • Date de début Date de début

Ophyr

Aventurier
24 Avril 2012
1
0
1
28
Bonjour à tous et à toutes, je me suis lancé récemment dans la construction d'un donjon, j'ai maintenant douze salles.
Le système est simple : lorsque l'on rentre toutes les règles sont écrites (plus ou moins) et on peut commencer, avant chaque salle on à une salle de repos avec des lits et des coffres contenant le stuff autorisé pour le donjon. On ne peut pas retourner en arrière et les salles s'enchaînent dans l'ordre suivant : 2 salles de monstres, une salle de BOSS (plus dur) et une salle d'obstacle; ce système se répète sauf à la fin.
MAIS (et oui il en fallait bien un ^^) je me trouve confronté aux problèmes suivants : "j'ai déjà cherché sur internet mais rien n'est clair alors j'aimerais que quelqu'un puisse me réexpliquer ou mettre des liens plus compréhensible, merci beaucoup !"

*1er problème : je dois placer les monstres moi-même avant chaque salle, de ce fait j'aimerais pouvoir éditer des donjons de monstres pour qu'ils spawn eux-mêmes si possible voir une certaine quantité (je pense tout de fois que c'est impossible).

*2eme problème : une fois que l'on à prit le stuff dans les coffres il faudrait remettre à zéro le serveur pour que les objets réapparaissent.

*3eme problème : j'aimerais pouvoir mettre mon donjon sous téléchargement (quand il sera plus ou moins terminer, et pour pouvoir le faire tester par des autres joueurs que mes propres amis et je ne sais pas du tout comment faire.


Maintenant je met ce que vous attendez le plus... les sreenshots !
minecraft.JPG

voici l'entrée, on voit très mal mais c'est une tete de cochon avec des crocs en diamant ^^
minecraft 2.JPG

voici la première salle de repos
minecraft 7.JPG

une salle de boss avec celui-ci dedans
minecraft 6.JPG

une salle ou je place des archers squelettes
minecraft 8.JPG

une salle de parcours assez ...stressante
minecraft 9.JPG

l'étage d'une salle contenant une maison
minecraft 10.JPG

le bute et d'aller jusqu'a la tour en neutralisant les gardiens
minecraft 12.JPG

un futur labyrinthe... 40x40
minecraft 11.JPG

une salle de bosse enflammés =) tout va cramer^
minecraft 13.JPG

et la vu d'extérieur de la dernière salle de repos avant le dernier boss ( pour l'instant) que je prévois dans le nether carrément !
cordialement, merci de m'apporter de l'aide
Ophyr et mon partenaire Stripeur