[Projet en cours/ Recrute Team] Post Apo : Retour sur Terre... Puzzle/PVE/Aventure/et plus !

Ghosty77

A la recherche du Temps perdu...
16 Août 2011
445
53
135
28
Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous présente mon nouveau projet débuté il y a environ un bon mois et auquel je travaille de temps en temps. A l'heure ou je vous parle, j'ai décider vu l'avancée de cette map de commencer à vous en toucher deux mots.

Pour résumer, vous atterrissez à bord de l'USS Sulaco, vaisseau militaire dont l'équipage est constituer de vous et de trois autres acolytes (ouh aventure coop ). Le but sera de découvrir ce qui s'est passer sur LV-426, la planète ou vous allez mener une enquête, et comment par la suite vous pourrez vous en échappez..


Début de l'Alpha Indev !

Deuxième version Alpha Dev 0.2


Donnez vos impressions et vos suggestions dans les commentaires !

EDIT : Nouveau scénario

Le nouveau scénario a été en partie composer grâce à l'histoire du pack du texture "Last Days" ( dont l'histoire est dispo ici, attention anglophobe http://www.minecraftforum.net/topic/1226892-last-days-lore/ )

La lune a été détruite. Pourquoi ? Comment ? J'y reviendrais plus tard. Quand elle a explosé, des morceaux entiers de roche lunaire se sont écrasés sur la terre, telles des météorites qui provoquèrent à leur impact, tremblements de terres, tsunamis et soulevant des nuages de poussières et de débris, masquant le soleil pendant des mois, voire des années dans certaines zones. Les pays miraculeusement épargnés par ces évènements cataclysmiques eux, non content d'avoir survécu, se firent la guerre, pour obtenir les dernières ressources d'eau potable et d'énergie. Ce qui en résulta fut une guerre atomique, la dernière de l'humanité, obligeant les derniers survivants à se cacher pour le restant de leur vie, dans les ruines de leur cité pour échapper aux monstruosités qui sont nées après "L'évènement". L'humanité détruite ? anéantie ? Non. Juste avant "L'évènement" une mystérieuse compagnie "Orbital Industries" construit une immense station orbitale senser sauver les derniers représentants de l'humanité. 1000 personnes furent sauvées du brasier nucléaire qui survint après "L'évènement". Parmi eux, des scientifiques, des chercheurs, des ingénieurs, ceux qui avaient la connaissance pour recréer une société. La station orbitale était même dotée d'un gouvernement et d'assez de nourriture et d'eau pour survivre de longues années. Mais "Orbital Industries" juste avant l'appareillage de la station a donné une boite munie d'un compteur ainsi que des instructions au gouvernement. Leurs descendants devront l'ouvrir dans 200 ans et lire les informations qu'elles contient. Les années passant, les gouvernements aussi, des guerres civiles éclatèrent sur la station, et il y eut coup d'Etat sur coup d'Etat et la boite ainsi que son mystérieux contenu disparurent... 500 ans plus tard, la station orbitale est devenue une ruine et sa population réduite à une centaine de personnes. Vous, au cours d'une énième attaque contre les rebelles, vous trouvez dans les ruines du quartier est, la boite et son mystérieux contenu qui attendent d'être lu depuis 300 ans...

Il est temps de retourner sur terre...

Vous commencerez donc l'histoire sur la station orbitale, en ruine, et vous découvrirez seul ou à plusieurs la fameuse boite, vous devrez donc descendre sur terre et explorer les méandres du mystérieux complexe de "Orbital Industries" ainsi que les ruines d'une grande ville dont je ne dirais pas le nom..

RECRUTEMENT : ( Fermé pour le moment mais vous pouvez toujours faire une demande )

4-5 personnes recherchés :

Entre 15-16 et 20 ans
Niveau en redstone correct ( Je suis une bille )
Niveau architecture : Master, enfin vous devez être doué, vous débrouillez bien, voire très !
Ne pas être chiant comme la mort.
Être mature ( et oui certains même a 18-19 ans ne le sont pas... )
S'y connaitre en matière de Post Apocalyptique, parce que s'y vous n'aimez pas, vous n'avez rien a faire la..
Donc pour résumer :

Bien connaitre et aimer le post-apo, ainsi que son univers ( Mad Max [film], borderlands [ jeux ],ect... ), être bon, très bon constructeur. ( Bon si vous êtes lambda, vous pouvez venir vous faire la main sur cette map ça aide. )

Maintenant les restrictions, si je vois que vous ne faites rien et que vous êtes la juste pour décorer en disant "Ah mé moa je fé la rédstaune !", vous êtes virés, et pas de remerciement quand la map sort, en gros vous n'avez jamais existé. ( Faut savoir que je n'hésiterais pas ), autre, si vous vous moquez d'autres joueurs recrutés, des remarques plus que méprisantes, virés aussi. Si vous avez besoin de plus de renseignements, demandez ! ( ou de façon de se faire virer, demandez ! )


EN SAVOIR PLUS :

Dans cette histoire, cette aventure, la carte se déroulera en deux phases, la première très courte, se déroulera sur la station orbitale, ou du moins ce qu'il en reste, la seconde partie, beaucoup plus longue, se déroulera dans les méandres du laboratoire de Orbital Industries.
Je vais maintenant parler surtout de la partie "Laboratoire", celle par laquelle j'ai choisi de commencer.

Le laboratoire est pour le moment extrêmement élaboré et il ne cesse de s'agrandir a chaque nouvelle modifications, ainsi l'entrée de base du laboratoire telle que vous pouvez le voir en première page va être complètement modifié et restructuré ainsi que les trois ou quatre salles qui suivent. Les salles sont donc nombreuses et leurs tailles varient, ainsi on peut passer du long couloir glauque a une immense salle pouvant faire dans les quarante, cinquante blocs de haut, à vous de voir, je réserve bien sur une grosse part à l'exploration, c'est ce que les gens aiment dans mes maps je pense, mais j'y ai inclus une dimension "Redstone" qu'il n'y avait pas avant, des gros puzzles seront donc présents, pouvant aller à un simple calcul de voltage à des énigmes plutôt corsées en passant par des minis quizz ( la peut-être... ). Avec la 1.2.5 ou avant, une nouvelle dimension est aussi rentré, la dimension "monstre", distributeurs plus oeufs égal contrôle des mobs, logique donc nombreux combats ( Mais dosé ), au niveau des énigmes/épreuves/ par salles, elles seront dirigés par un "boss", personnage secondaire contrôlant la zone tel Sander Cohen dans Bioshock, Glados dans Portal, ainsi de suite. Pour exemple, dans la salle des panneaux solaires, un des scientifiques lors de "L'évenement" s'y est réfugié pour espérer survivre au cataclysme ( Le pourquoi du comment il a été prévenu, ca c'est le role du scénar ), a force du temps, de l'enfermement et de la solitude, il a transformé l'endroit en jungle tropicale boosté aux radiations, un mini jurrasic park post nucléaire en somme. Comment a t'il fait ? La encore je ne dévoile rien. Ainsi chaque salle/ groupement de salle sera agencé de cette sorte. C'est tout pour le moment j'en dévoilerais d'autres quand j'aurais avancé.



1341572446-java2012-06-2314-18-18-14.png



1341572456-java2012-06-2314-18-36-58.png



1341572456-java2012-07-0612-49-48-21.png



1341572457-java2012-07-0612-50-06-77.png



1341572699-java2012-06-2314-15-55-10.png



1341572717-java2012-06-1312-25-35-47.png


Avancement : 70 %



Il y aura une version Alpha dès que le laboratoire sera terminé, je ne veux pas faire comme la dernière et me retrouver à faire deux mois de correctifs !

Si le projet vous intéresse, n'hésitez pas à me faire part de vos idées ou améliorations. Dès que je pourrais je réactualiserais ce sujet avec nouvelles images, vidéos, ect...
Je précise aussi que la map entière est basé sur le texture pack Last Days.
http://www.minecraftforum.net/topic...0-downloadsv6featured-by-curse-and-machinima/

Merci a tous ceux qui ont lu et qui approuve ce projet ;)

(Autre screenshots dans les messages suivant celui-ci )
 

Ghosty77

A la recherche du Temps perdu...
16 Août 2011
445
53
135
28
Merci mais je n'aurais jamais le temps de gérer un serveur, je travaille sur la map trop peu souvent pour réellement recruter une nouvelle équipe. Mais j'y penserais quand même, merci beaucoup ;)
 

Ghosty77

A la recherche du Temps perdu...
16 Août 2011
445
53
135
28
Oui mais travailler sur une map tous les deux il faudrait un serveur avec hamachi tout ça... même pour m'aider si tu vois ce que je veux dire ;)
 

Ghosty77

A la recherche du Temps perdu...
16 Août 2011
445
53
135
28
C'est sympa mais pour le moment je préfère travailler seul si ça ne gêne pas, le sujet que j'ai créer dans ce forum ne sert qu'a faire part de mes avancements.
Par contre si vous avez des idées à me proposer n'hésitez pas ! Mais vous devez connaitre un minimum l'univers d'Alien ;)
 

Tanguy Larfouillut

Aventurier
6 Décembre 2011
65
1
3
28
Si tu fais le vaisseau tu peux utiliser l'item 119 pour faire des zone dans l'espace ouvert * c'est ce que j'utilise perso pour les zone ouverte sur ma map dead space ! :)
 

Ghosty77

A la recherche du Temps perdu...
16 Août 2011
445
53
135
28
Bonne idée pour l'item 119 ! J'en profite pour mettre deux nouvelles images ou je commence le poste de commandement central ou de nombreuses missions seront disponibles ;)

1338714672-java2012-06-0311-08-43-20.png



1338714674-java2012-06-0311-08-54-74.png



Le bâtiment sera réparti sur environ deux niveaux.
 

Baspar

Chasseur de Zombie
19 Juin 2011
1 588
70
43
Avec vos deux dernières maps, on sait à quoi s'attendre avec celle ci.
En tout cas, un très bon scénario, des screen assez sympa pour l'instant ;)

j'espère juste plus d'épreuve que dans les 2 autres maps ;)

Enfin.. Je trouve ça un peu dommage d'obliger l'utilisation de plugin . Enfin, c'est votre choix ;)

Bonne chance pour la suite :D