RP [Projet] L'auberge

Se projet vous semble-t-il faisable?


  • Total voters
    7

DynamiX

Écrivain Dynamique
28 Juillet 2014
42
1
23
26
Salut à vous chers lecteurs !


Je viens vous parler d'un projet que j'ai eu l'idée de faire. J'ai remarqué depuis peu, que les projets RP francophones sont trop "ambitieux" pour des débuts. Mon idée a donc été de faire un serveur de petite taille et sur le court terme. Le but de ce serveur sera d'avoir une communauté déjà prête pour un projet de plus grosse envergure. Vous pouvez voir ce projet comme un test, et la création d’une communauté.
Maintenant je vais vous présenter ce serveur.

Nom:L'auberge
Milieu:Médiéval/fantaisie
White-list:Oui
Slots prévu:15 (max 20)
Site:En construction
Serveur:Accès autorisé au staff
Histoire:L'empire Exorien, dominant la quasi-totalité du royaume, se doit de construire des routes pour relier n'importe quelle ville ou village à elle.

Cette idée a été réalisée en très peu de temps grâce à la force militaire et économique d’Exore, la capitale de l’empire. Mais l'entretien des chemins est bien plus difficile sur le long terme. Un pont a été détruit lors d’une tempête et il faut presque une centaine de jours pour que des personnes compétentes arrivent sur le lieu. Ce pont relie un village très éloigné et un point de repos pour les voyageurs et commerçants. Ce point de repos est une auberge perdu autour d’une forêt. Malheureusement, ce pont a été détruit après une forte tempête. Tous les voyageurs sont donc bloqués pour aller à ce village et Exore se trouve à une trentaine de jours, les voyageurs se réfugient donc à cette auberge, et de la, une suite d’événements troublants se produisent.

Vous l'avez donc compris, l'histoire est plutôt bancale, mais fait partie d'un univers sorti de mon imagination.

Pour ce qui est des joueurs, vous serez un voyageur voulant aller à ce fameux village pour X raison et serez bloqué à l'auberge. De là vous vivrez ces fameux événements.

Pour ce qui est du staff, sachez que je cherche des modérateurs (1 ou 2), des builders (2 ou 3) ainsi que quelqu'un sachant faire une map (mappeur?) et un coddeur (pour le site et pour les plugins).

J'espère que vous serez nombreux à me répondre, autant pour rejoindre mon équipe que pour devenir les futurs joueurs de cette aventure!Si ce projet est mené à bien, je compte faire un projet bien plus ambitieux, alors même si celui-ci ne semble pas vous convaincre, restez à l’affût!
 

Noxon

Architecte en herbe
17 Juin 2014
131
23
125
30
C'est marrant mais dans tout les sujets de ce type, il y a toujours une affreuse faute d'orthographe en tout gros dans la question du sondage. Quand tu cliques sur le sujet, c'est la première chose qui tombe sous l’œil des lecteurs. Je peine presque à croire que l'auteur est le rédacteur de son contenu, étant donné que, malgré quelques fautes passagères, ce genre d'erreurs grammaticales ne semble plus vraiment apparaitre.

Il est important de veiller à ton expression si tu veux attiser la curiosité des gens. N'étant que textuel et ne proposant pas de médias, c'est l'argument qui concrétisera l'intérêt et la force de ton projet. Évite les phrases lourdes, répétitives, ou expressément incorrecte : "Tout a commencé lors d'une constatation" par exemple, ne sonne pas très français. Tu aurais pu te contenter de commencer par "J'ai remarqué depuis peu ...". L'éloquence est un gros facteur dans la démonstration.

À l'heure actuelle, il est bien entendu raisonnable de démarrer avec un petit bout de projet, sans en extrapoler ses possibilités. Le jeu a déjà a déjà cinq lourdes années derrière lui, et périme malheureusement un peu plus chaque jour. C'est déjà une bonne chose que de considérer l’impertinence des travaux de longue haleine. Maintenant prouve-nous donc de ce que tu es capable de réaliser. Être au sommet d'un projet, ce n'est pas être chef, c'est être leader. Les gens ne suivront pas les prometteurs, ils suivront le progressistes, ambitieux mais réalistes, et expérimentés. Un recrutement se fait à la hauteur de ses postulants, si tu veux t'en garantir une bonne fiabilité, il faudra d'abord montrer les atouts de ton projet. ;)
 

DynamiX

Écrivain Dynamique
28 Juillet 2014
42
1
23
26
Bon pour ce qui est de la faute d’orthographe, j'avoue que c'est impardonnable de ma part, mais pour le texte c'est bien moi qui l'ai écris. Je l'ai juste passé sous microsoft office pour enlever les fautes fréquentes (personne n'est parfait, et j'aurais bien besoin de me faire remonter les bretelles a ce sujet, alors je te remercie pour ce message).

Je prends note pour ce qui est de la syntaxe et de la tournure des phrases, je vais donc travailler sur ça.

Merci d'être de mon avis sur ma "constatation". Pour ce qui est de te prouver de ce que je suis capable de réaliser, je penses que cela dépendra de mes rencontres plus que moi. Car malheureusement je n'ai jamais eu d’expérience en tant que leadeur ou même tout ce qui peut toucher dans la modération, mais j'ai été joueur très friand de ces serveurs. Alors si je rencontre de bons conseillers, ainsi qu'une bonne équipe, je penses vraiment que mon projet sera réalisé et même mené à bien. J'aimerais aussi te parler plus personnellement de comment mettre en valeur son projet si tu le veux bien! :)
 

DynamiX

Écrivain Dynamique
28 Juillet 2014
42
1
23
26
Salut! Je viens vous dire que nous sommes à présent 6 personnes dans le staff!
Il nous faudrait encore un rédacteur et un graphiste! Merci d'avance pour votre aide!
 

DynamiX

Écrivain Dynamique
28 Juillet 2014
42
1
23
26
Petit up, nous sommes toujours la pour créer le serveur, si vous voulez nous rejoindre n'hésitez pas!
La map sera bientôt en construction, et un site provisoire va apparaître!
 

Ledzeur

Rôliste, Animateur, Gestion de serveur
4 Avril 2012
72
11
98
Rennes
Yop,

Juste quelques mots mis à part les fautes :
Aucune réelle mise en page qui montre ta réelle motivation, le gris clair ne me donne pas envie de lire d'autant plus que ton texte ne respire pas, il est trop concentré, essaye d'aérer tout ça !
Historie de montrer ce que tu souhaites réellement, construit un truc et mets des screens que les gens sachent à quoi ils ont à faire !
Bonne chance !