Projet Magazine !

notJerem

Aventurier
1 Mai 2011
45
0
1
Projet Magazine !


Bonjour,

Je souhaite vous faire part ici d'un projet que j'ai commencé il y a quelques temps, et qui n'attend plus grand chose pour être achevé.

Depuis quelques années, avec un groupe de joueur, nous avons une traduction : publier un petit webzine sur le jeu faisant battre notre coeur.
Pas vraiment sérieux, a prendre sur un ton léger, amusant mais sachant aussi être sérieux, l'unique but est de pondre un petit truc sympa !

Aujourd'hui sur minecraft, sans la plupart de mes camarades, je me suis lancer, à nouveau dans ce projet.

Je vous propose aujourd'hui de participer à ce projet.

Bien que partiellement lié à mon serveur ( Flatland), les articles en relation directe avec ce dernier ne seront pas légion, c'est un magazine décidé à être partagé, et non pas un private-truc.

Le N°1 est déjà bien entamé.

Email de contact : [email protected]


J'aimerais donc impliqué un peu la communauté.

Je recherche :

- Un ou plusieurs graphiste-maquettiste afin de me réaliser deux trois truc (le head du magazine, voir un habillage de couv principalement, et HS une bannière pour mon forum), ainsi que pour illustré le mag' de réalisation sympa.

- Des journalistes-actu, afin de pondre des articles en rapport avec les maj, l'avenir du jeu, et même plus généralement tout ce qui touche à l'actu en rapport de près ou de loin avec minecraft.

- Des rédacteurs afin d'écrire des articles légers sur un vaste choix de sujet : histoire illustrée minecraft, roman-screenshot, aventure cocasse, légende (NdlR : hérobrine on a notre dose)

- Des joueurs, pour parler un peu de vous (pseudo-interview,

Et éventuellement je peux même ajouter de la pub pour votre serveur pour peu qu'il soit original et que la pub soit sympa ;)

A noter que c'est un projet NON LUCRATIF, donc la pub sera gratuite, et la distribution également.
Je précise car j'ai vu un projet "plus ou moins" similaire, mais dont les numéros sont payant.

Vous pouvez me proposer votre participation à :


=> Pour de l'actu, joindre un extrait de ce que vous pourriez me faire, actu libre

=> Pour de la rédac', proposer un sujet, vous pouvez joindre un de vos textes en complément. Si je trouve l'idée sympa, je vous proposerais un nombre de mot et d'illu

=> Pour un message joueur, écrivez le directement

=> Pour un graphiste, proposez vos services en indiquant votre niveau de compétence, en joignant éventuellement une de vos créations passés en rapport avec minecraft.

L'adresse email de contact : [email protected]
 

Ommyto

Aventurier
27 Juillet 2011
20
1
3
33
Angers
Rédacteur pourquoi pas.....sinon .....Il te faut des correcteurs?

Réedit....Faudrait expliquer ce que tu attend comme article, histoire de clarté et d'interet......comme du cristal.....m'voyez?
 

Nova6422

Roi DaDiDou
1 Avril 2011
2 823
4
33
Je veut être rédacteur et je veut qu'on m'interviouve :hap: . Je veux aussi un avion et un TUC .
 

Nairolf

If in doubt, flat out.
26 Avril 2011
2 850
220
212
31
Je viens bien être Graphiste,et si tu veux interroger le modo redstone ;)
 

Factémius

8=[)
22 Mai 2011
4 129
114
212
petite vertue.
www.4chan.org
PEBKAC.

Si on en reviens au sujet, il ya a [FAIL] beaucoups de magazines en ligne (42) mais après, tant que c'est gratuit pourquoi pas ...

Si vous voulez un correcteur, je suis là.


Même si ce projet n'as aucun avenir.
 

notJerem

Aventurier
1 Mai 2011
45
0
1
Ommyto : La ligne directrice est clairement le ‘sympa’, sans beaucoup plus de contrainte que celle-ci. Le but est de faire une petite publication qui vous fera sourire, sur un ton décalé, le tout mêlé à un peu de d’info, d’avis (par exemple récapitulatif des changements de la 1.8 + avis de joueurs).

Factémius : il y a effectivement eu quelques projets, mais peu on aboutit. Par ailleurs, aucun ne correspondait à ce que je souhaite faire. Ils étaient assez sérieux ‘infos, news’ etc. Ce n’est pas ce que je souhaite faire ici.

Pour ceux qui serait intéressés, comme dit dans le poste, envoyez un mail à [email protected].
Cela permet de tout centraliser et de garder une trace des échanges.