[Projet] MineCity (Arrêté)

Laksactifs

Nomade
31 Juillet 2011
156
5
13
31
Salut les gens! Alors voila c'est bon je me lance.
J'ai commencé minecraft il y a déjà 2/3 mois et Kigyar69 ma donné super envie de me faire une ville! Nan j'déconne, plusieures villes!
Donc ici je vais vous montrer ma première ville et son avancement!
Et donc voici la ville sous terre (et plus logiquement minière).

Mais avant de commencer je tien à dire que je cheat car c'est plus rapide, je peu tenté des trucs sans avoir peur d'être à court de ressources et que j'ai une très mauvaise expérience du jeu sans cheat (foutus lacs de lave)

MineCity

Voila une vue d'ensemble de que j'ai fait pour le moment.

Quatre bâtiments habitables de 20 appartement chacun.

Une vue de plus près.

Voila la mine où la plupart des habitants viennent travailler j'ai voulu faire un système de rang pour les mineur par apport à leur efficacité au minage.
La mine 1 (à droite) et plus petite que la mine 2 (à gauche) et la paye est augmenté selon la quantité de minerai récolté donc un mineur de rang 1 à 2 sera (en théorie) moins bien payé que ceux de rang 3 à 4.

Voila le bâtiment qui fait office de forge et de fonderie.

J'ai aussi mit une mignonne petite boulangerie qui, comme vous l'aurez remarqué n'est pas du même style que le reste de la ville vu qu'elle vient de "l'extérieur".

J'ai eu une grande entrée de lumière et j'en ai profité pour installer un petit parc juste en dessous.

J'ai pas pu résister à l'idée de mètre un kiosque à journaux! Je me demande juste si c'est pas un peu trop mal éclairé...

Maintenant voila une banque! Eh oui une ville sans banque ne serais pas une ville! Bien sur ça se voit un peu mais je le dit quand même, il y a des "bureaux" aux étages supérieurs, c'est pour lui donner plus de gueule.

Mon pack de texture est le Amnes_mix

J'éditerais se message à chaque modification/nouveau bâtiment.

Donner votre avis, vos idée et vos amélioration.

Merci d'avoir regardé.

RE: Laksactifs et ces projets de ville.

Je trouve l'endroit bas de plafond pour les bâtiments. Et l'endroit est trop carré (rien ne vaut du naturel :p ).

Mais sinon y'a de l'idée, bonne continuation o/

Le plafond bas est normal mais je pense mètre un aspect plus naturel quand j'aurais fini tous les bâtiments.
Tien mon premier commentaire vient d'un joueur dont je suis le projet :D

Merci Xanafication, pour la suite je pense mètre une autre mine a l’opposé de la ville car la se qui est montré n'est que la partie droite et la gauche est toute aussi grande, ou alors au lieu d'une mine faire des magasin ou serais mis en vente des outils et des minerais et un magasin de vente d'objets d'intérieur pour les habitant comme par exemple des lit, cuisines, bibliothèques et des coffres.

Vous en pensez quoi?

ce que je trouve bien pour faire naturel, c'est au lieu de mettre de l'air à la place de la séléction de la tonne de pierre, mettre de la tnt et tout faire péter. Ca part dans tout les sens et le résultat est généralement plutôt plaisant :D

Sauf que je n'ai pas fait ça avec mc edit sauf pour l'extention de la ville sur la gauche.

Ajout d'un petit parc.
Et j'en appel à vous pour des idées de nom pour la ville.