Projet redstone, besoin d'avis.

Aptylique

100% Redstone
20 Juin 2012
1 680
64
172
France
Bon, j'ai envi d'un gros projet seul ( un défi quoi mdr ), sa serait de faire un dé, donc en gros une grosse machine qui ressemble à un dé ( cube avec des points dessus pour indiquer une valeur ) et qui se modifie grâce à des pistons (trop simple les lampes :D ).
Bref, avez vous une idée si sa va être gros ou pas, et si c'est possible aussi (lol). Pour décider de la valeur je ferai un "pseudo" aléatoire (ouai j'insiste). Et pour afficher une valeur sa partira d'un bouton (pasque j'ai un système de switch qui marche avec le bouton ^,^

Bref un avis, une critique ? Possible ou pas ? (je suis quand même débutant en redstone malgré que je connaisse tout plein de truc)
 

Padrohl

Bucheron
4 Août 2011
381
19
13
Oh oui c'est tout à fait faisable.

Pour commencer, ne fais pas l'aléatoire, fais 6 leviers (1 pour chaques chiffres) tu en enclanches 1, ca affichera le chiffre correspondant.

Ensuite tu fais pareil, mais tu remplaces les 6 leviers par des boutons. (introduction des RS Nor latch avec Reset rapide.)

Et pour finir,le pseudo-aléatoire (tu sais ou le trouver ;) ).

Pour faire un pseudo aléatoire très complexe, je pourrais t'aider, ce n'est pas très difficile.
D'ailleurs si tu as un quelconque problème n'hésite pas à venir dans ce sujet, tu postes les screens et si possible ta map et ton probleme :).

bon courage !
 

Aptylique

100% Redstone
20 Juin 2012
1 680
64
172
France
Bah la j'ai fais mon cubes, j'ai préparé les systèmes de switch sauf que ceux ci marche avec impulsion donc faire avec des leviers serait ridicule ^^
Et je voudrais en fait qu'un seul bouton, qui affiche un chiffre au hasard ( ou pas vraiment ).
Pour le système du pseudo aléatoire, j'y ai pas réfléchi pour le moment mais je finirai par sa donc je poserai mon problème a ce moment là (car y'a toujours des problèmes mdr)


J'aimerai bien un petit avis de Snrasha :)
 

Padrohl

Bucheron
4 Août 2011
381
19
13
Grosos modo j'ai décomposé ton système en 3 étapes, un peu bidon que je t'ai détaillé au dessus, mais tu fais comme tu veux.

Je te conseille par contre de faire au départ 1 bouton pour chaque chiffre. Sinon tu vas galérer.

Seulement après tu feras l'aléatoire avec un bouton.
 

Aptylique

100% Redstone
20 Juin 2012
1 680
64
172
France
Par contr j'ai quelques question, y'a un moyen que la machine sache quel chiffre est afficher pour savoir que par exemple c'est un autre chiffre qui sort sa active que les pistons qui ont besoin et pas ceux ou sa serait inutile ?
Exemple : chiffre 1 ( 1 point au milieu )
chiffre 5 ( meme point au milieu plus 4 en coin )
Possible que seulement les coins s'active et pas celui du milieu car vu que ce sera une impulsion il va me sortir un 4
En gros je dois faire un truc qui calcul pour chaque chiffre quel piston activer ? Pasque sa va me faire plusieurs grosse machine sa ...
 

Padrohl

Bucheron
4 Août 2011
381
19
13
Oh c'est vraiment tout con, regarde.
Le levier A allume le piston 1
Le Levier B allume le piston 1 ET 2.

Voici comment faire (idéalement, avec les fils isolés et tout et tout)
Le repeateur au milieu empêche que le levier A allume le piston 2.

Le repeateur a gauche empêche que le courant quand le levier B est allumé aille jusqu'au levier A (imagine qu'un système se trouve à la place du levier A, tu peux tout faire buguer si ce repeateur n'est pas la.)

Pour reprendre ton exemple, admettons que le piston 1 soit le point du milieu, et le 2... bah le 2 soit en fait 4 pistons qui sont au 4 coins du dés. et bah ca marche.
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Génial, le circuit le plus bête au monde j'y ai jamais pensé.* va revoir les bases*
 

gautier-16

The-Redstone-Archery
27 Décembre 2011
236
7
13
26
Si tu veux un systeme compact d aleatoire il y a un tuto de code crafted le seul probleme c est qu il ne marche qu en 1.3.