Développeur Buildeur [Projet RPG style "Wynncraft"] Aiglastrasia : sur les traces des légendes d'Hyrule

Sparryx

Architecte en herbe
28 Juillet 2018
133
3
130
22
Aiglastrasia : sur les traces des légendes d'Hyrule

Vous aimez construire ? Vous souhaitez bâtir une grande map RPG à explorer à travers un scénario ? Vous êtes les bienvenus !

I/ Prologue

Aujourd'hui, je vais vous présenter mon projet, le serveur Aiglastrasia.
Ça sera un serveur RPG du style "Wynncraft" (grand serveur RPG Minecraft anglophone), mais évidemment en français, avec le même principe : une grande map à explorer à travers de multiples quêtes, et bien plus.
Il se déroule à Hyrule. Certains ont sans doute reconnu ce nom, ça se déroule sur les terres de The Legend of Zelda, MAIS vous n'êtes pas obligé de connaître cette licence pour rejoindre le projet, puisque nous réinventons une carte, en reprenant le nom et le thème des lieux uniquement pour avoir une base ; nous n'apprécions pas recopier les jeux existants, donc nous refaisons la map d'Hyrule comme nous le voulons. Liberté de construction !
Les thèmes de construction sont donc multiples : médiéval, fantastique, asiatique/japonais (les Sheikahs par exemple), rustique, grec (nous faisons une région avec un style de construction qui peut rappeler ça), ... [sauf moderne évidemment]
Vous serez libre de me proposer des idées selon vos envies, et de vous lancer dans vos propres chantiers !

II/ Présentation du projet

Nous sommes pour le moment une petite équipe qui va de 14 à 21 ans, les adultes sont donc les bienvenus (j'ai déjà travaillé avec des adultes), nous sommes accueillants et sympathiques.

Il y aura les peuples de base présents sur la carte, que nous ferons grâce à un pack de texture ; le serveur n'est pas moddé, il fonctionne avec des plugins, donc vous pouvez vous connecter en vanilla.
Le serveur est en 1.12.2 (techniquement impossible à faire en 1.13 pour le moment).
Les versions piratées (crack) ne sont pas acceptées.

Le joueur aura le choix entre 4 classes de départ : archéologue, ingénieur, sorcier et assassin/espion/mercenaire (nous n'avons pas encore décidé du nom) ; vous pourrez avoir plus de détails sur le serveur Discord.
Il y aura des quêtes, de l'exploration, une économie (les rubis), des maisons à acheter, une justice (tribunal d'Hyrule), des combats (PvE voire PvP), des donjons, des évents, de nouvelles armes (grâce aux plugins), et bien plus.

Nous communiquons grâce à Discord ; nous avons un serveur Discord exprès pour le projet, que je vous donnerai plus bas dans le topic.
Donc si vous souhaitez davantage d'informations, vous êtes invité à nous les poser sur celui-ci ou bien à m'envoyer un MP sur Discord également.

III/ Recrutements

Nous recherchons essentiellement des constructeurs pour notre map (car nous essayons d'en faire une grande !) mais nous pouvons aussi recruter des développeurs de plugins ou des graphistes (pour m'aider au niveau du texture pack et des logos du serveur).
Les récompenses seront des places dans le staff : modérateur, animateur, super-modérateur (nous sommes assez d'administrateurs).
Donc inutile de postuler pour être modérateur : vous le serez à l'ouverture du serveur si vous passez par constructeur OU développeur OU graphiste pendant la construction du serveur.

Voici les critères pour nous rejoindre :
- être actif (donc pas 10min/semaine).
- être mature.
- 14ans minimum.
- être raisonnablement bon dans son domaine (constructeur, développeur ou graphiste).
- être sympa (une bonne ambiance c'est toujours mieux !).
- être honnête (ne pas abandonner le projet, par exemple).
Note : nous acceptons les débutants ! Tout le monde a le droit de débuter dans une équipe. Mais nous demandons quand même un minimum d'expérience dans votre domaine.

Prêt à nous rejoindre ?
Bien !
Pour nous rejoindre, rien de plus simple ! Remplissez et envoyez-moi ce formulaire de candidature par MP sur Discord, à Sparryx#0712.

Code:
Rôle désiré : Constructeur / Développeur / Graphiste.
Age :
Pseudo MC :
Motivations :
Avez-vous joué à un Zelda (non obligatoire) ? Si oui, le(s)quel(s) ?
Décrivez votre profil de joueur en quelques lignes :
Expérience (nous acceptons les débutants aussi !) :

IV/ Épilogue

Bien, maintenant que c'est fait, que je vous donne notre serveur Discord !
> https://discord.gg/uUbxx3h

Et on fini par quelques screenshots (la map est commencée), non ?
Je préviens d'avance, pour ceux qui n'aiment pas arriver en fin de construction, que la map n'est pas du tout fini ! Nous avons seulement terraformé une partie de la map et construit certains points d'intérêt, mais il reste encore beaucoup d'endroits à faire.
Aller, bon visionnage !

1540908530-2018-10-30-15-03-40.png
1540908631-2018-10-30-15-05-44.png
1540908626-2018-10-30-15-07-15.png
1540908743-2018-10-30-15-05-02.png
1540908787-2018-10-30-15-07-56.png

J'espère vous revoir bientôt !
Aiglastrasia n'attend que vous :)

Nous avons une grande map à bâtir !
Un gameplay à développer !
Et un pack de texture à créer !

PS: vous pouvez aussi me poser des questions à la suite de ce topic, si vous préférez avoir des renseignements avant de rejoindre le Discord du projet.