[Projet]Serveur Mini-Games

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zephew
  • Date de début Date de début

Zephew

Créateur de Serveur
8 Août 2013
32
1
69
25
Bonjour
j'aimerais me lancer dans un projet qui va consister a crée un serveur minecraft Mini-Games (Je ne cherche pas la concurrence avec Hypixel ou Hivemc)
Un serveur avec 100 personne environ avec un peux de tout des SG, OIC ,quakecraft,bowsplee Des maps pvp (Rush,Tower,...) Bref un serveur dans ce genre la
Je voudrais savoir déjà une part au niveaux des plugins et s'il existe un tutoriel pour crée ce genre de serv (on clique sur un panneau , on est tp au jeux indiqué , ....)
Voila Merci d'avance

Il existe plusieurs plugins pour les mini-jeux...

Pour le Hunger-Games: Survival games
Pour le quake: quake
Pour le bowspleef: super bow spleef

C'est très simple, tu cherches ton plugin sur bukkit et ensuite le tutoriel vient avec le plugin dans le wiki officiel de chaque plugin.
Pour les cartes, ça se trouve très facilement également sur internet.

Pour ce qui es des pancartes, la majorité des plugins mini-jeux offrent cette possibilité.
Sinon, moi j'utiliser Server Signs , tu dois uniquement faire: /svs add /tacommande ex: /svs add /day ensuite tu fais un clic-droit sur la pancarte de ton choix et voilà, la commande à été ajoutée à la pancarte.
Tu peux donc faire: /svs add /sg-join 1 pour rejoindre l'aréna 1 de survival-games (hunger-games)

Si tu as des questions n'hésites pas ;)

Merci pour ta réponse
Et je voudrais savoir aussi comment on crée des portails qui nous tp sur une autre map avec multiworld
Et Comment faire un lobby où les joueurs patiente le temps qu'il y est assez de monde

• J'aime
Reactions: maxlehot1234
Pour un lobby, chaque plugin à une manière différente, alors à toi de regarder dans le wiki de chaque plugin..
Tu peux toujours faire 1 grande pièce où se sera le lobby de tout les mini-jeux, mais je le déconseil, c'est mieux, un lobby par plugin...

Ok mais y a un Plugin spécifique pour les Lobby ou on le fait manuellement

Zephew pour se lancer dans un projet grand comme celui-ci, il te faut des connaissances dans les plugin, machine dédié puisque si tu veux faire comme hypixel va falloir relié tes serveurs, comment? grâce à BungeeCord mais qui est complexe et fonctionne seulement si tu tourne sous spigot. C'est une bonne idée de projet mais avant il faut s'y connaitre pour se lancer dans de tel projet, aussi grand :)

J'en suis conscient mais je ne veux pas copier Hypixel je veux avoir 5000 joueurs 500 convient
En Petit serveur Mini-games non pas un GROS serveur