Semi-RP [Projet] Serveur "UCHRONIE"

CryGeeK

Bâtard, Flooder & Rôliste
14 Septembre 2011
144
8
125
Amis du soir, bonsoir!
Amis du jour, bonjour!

Brève présentation de moi, pour commencer :
Je suis Mathis Juan, étudiant belge en 4ème...Ce qui équivaut, pour vous français, à la Seconde!
J'aime le jeu de rôle, que ce soit sur papier ou par le biais d'un support tel que Minecraft...(Et, aussi, le GN m'attire beaucoup...Je vais m'y lancer je crois! :p )
J'ai déjà administré des serveurs par moi-même, mais, à petite échelle. (Communauté de 10 membres) Cela fonctionnait plus ou moins bien...
Je me débrouillais!
Voilà qui est fini pour cette courte présentation!

Je voudrais fonder, avec une petite équipe de personnes motivées et sérieuses, un serveur ditFull Roleplay Minecraft!
Cependant, j'ai envie, pour une fois, de voir plus grand que les gens que je côtoie au quotidien...j'ai envie d'une vraie communauté, pas énorme, mais assez grande que pour avoir un serveur actif!
Et, je n'ai pas non plus l'argent...Avant, c'était 10€/mois, ça passait (sur Verygames)...
Mais là, j'aimerais un serveur qui puisse accueillir un minimum de population rôliste! (Disons...50-100 slots?)...
C'est pourquoi j'ai besoin d'une équipe, pour partager ces frais!
J'en ai aussi besoin parce que j'aimerais pouvoir proposer aux joueurs un site et un forum agréables à visiter (et à actualiser pour se mettre au courant!), un serveur avec son propre Launcher proposant des items, ou autres, exclusives (ou juste pas présentes dans le Minecraft de base), etc.
Pour ce faire, j'aurais besoin de (dans un premier temps) :

- Infographiste(s)/designer(s) :#mce_temp_url#
- Moddeur(s)/Codeur(s) : #mce_temp_url#
- Mappeur(s) : #mce_temp_url#
- Webmaster(s) : #mce_temp_url#

- Et pourquoi pas, des personnes aptes à parrainer le serveur! ( :p )

Voici ce que j'aurais (impérativement) besoin pour fonder ce serveur!
Aussi, pour moi, le Staff sera Fondateur. Je ne serai pas le seul.
Il n'y aura pas de distinction telles que "Fondateur", "Administrateurs", ...
Peut-être juste par la suite, si nous avons besoin de modérateurs!

Moi, je m'engage à créer et écrire la trame du serveur! (le background)
Afin que les joueurs candidats puissent s'immerger au mieux dans le monde que nous proposerons!
Mais aussi pour pouvoir évaluer leurs capacités à s'intégrer à une histoire! (Candidature)

Bon, parlons plus précisément de ce serveur...
Premièrement, je souhaiterais l'appeler Uchronie ...Pourquoi ce nom?
Tout simplement pour cette raison :
"uchronie /y.kʁɔ.ni/ féminin
Récit imaginaire prenant comme base de départ une évolution alternative de l’Histoire. Reconstruction historique d'évènements fictifs, d'après un point de départ historique."
(définition tirée du Wiktionnaire)
Et puis, aussi, parce que je trouve que cela sonne bien!

Uchronie serait un serveur Full RP (comme dit plus haut), avec pour "base historique" laGuerre de la Conquête, cependant, nous y grefferons nos ajouts, mais aussi des choses d'autres époques, d'autres temps! (C'est pour cela que j'ai employé le mot "base", car oui, cela sera principalement inspiré de cet événement et cette époque, mais pas que...D'où le nom du serveur, aussi!)

Il y aurait plusieurs races, en ce monde!
Les voici listées (entre parenthèses les "correspondances" avec le monde réel) :

• Les Uchroniens* (Autochtones d'Uchronie ; Amérindiens)
  • Les Ambrois (d'Ambroise ; Français)
  • Les Britains (de Brighte ; Britanniques)
  • Les Flaviniens (de Flavia ; Italiens/Espagnols (mix des deux?))
  • Les Farks ( de Farkyre ; Nordiques)
  • *Plusieurs tribus, dont 3 majeures : Les Origos, les Irochaos & les Valdros.
Pour la situation géographique, les Ambrois, Britains et Farks seraient sur un même continent : Eyria. Les Flaviniens, eux, viendraient d'une île au sud de l'Eyria : Spéole. Les Uchroniens, d'Uchronie, continent à l'autre bout du monde!
Pour l'histoire, en gros, les Ambrois (Grand-Royaume d'Ambroise) et les Britains (Saint-Empire Britain) auraient tous deux colonisés une partie d'Uchronie !
Les Ambrois, le nord et l'ouest. Les Britains, le sud et l'est.
Les Flaviniens, Farks et Uchroniens seraient donc des peuples plus ou moins neutres...Enfin, les 3 majeures tribus d'Uchronie seraient "alliées" aux deux Conquérants ainsi : Origo-Brighte ; Irochaos-Brighte ; Valdros-Ambroise.
Les Flaviniens et les Farks seraient donc des races avec lesquelles les joueurs pourront (dans leur Background de Candidature) choisir qui 'allier'...ou rester neutre!
En Uchronie, il y aurait donc deux Grandes Colonies (Le Royaume Ambrois d'Uchronie & laColonie Impériale Britaine).
Les temps y seraient +/- paisibles étant donné le climat agréable de ce Nouveau Continent...
Cependant, il n'est pas rare qu'une bataille fasse apparition ci ou là!
Et, la tension entre ces deux colonies serait tendue! Très tendue!
Mais, bien que les batailles soient fréquentes, il n'y aurait jamais (ou pas très très souvent) de réelles destructions ou une grande guerre...Enfin jamais, ...
Voilà le petit résumé que je vous ai concocté pour présenter mon projet qui, je l'espère, aboutira un de ces jours!
Bien à vous,
Asgard.
PS : Si vous voulez quelques détails de plus, n'hésitez pas! De même si vous avez l'une ou l'autre question! ;)

UP!
images

Me contacter via skype : o.geek.o
ou, rejoignez le projet en nous soumettant une brève présentation de vous et vos compétences ici : http://www.ppulse.fr/#/projet/1454/