Autre [Projet] Système économique anti-arnaques.

Franklin1903

Aventurier
24 Octobre 2012
6
0
1
Bien le cube, chers crafteurs,

Imaginez-vous, vous allez sur un serveur divers, genre par exemple survie ou semi-rp. Vous coupez le bois et minez la pierre pour construire votre doux logis. Mais, rapidement, la nuit tombe, et vous n'osez continuer votre minage/"deforest-age" de peur de vous retrouver nez à nez avec toutes les abominations de la nuit.
Alors, vous allez au spawn et décider de marchander avec les braves autres marchands joueurs du serveur. On vous propose un prix : vous donnez 1 stack de bois fraîchement coupé contre 1/2 stack de blés. Vous sautez de surprise envers cette arnaque. Vous lui criez dessus sur cette offense et décider d'aller chercher un autre marchand.... mais qui vous propose un échange là-aussi discutable ! Et tout cela sur la très grande majorité de serveurs !
Tout cela pour vous proposer, afin de luter contre l'escroquerie, j'ai eu l'idée de faire un tableau (genre excel) permettant de savoir ce que chaque objet vaut par rapport à un autre. Vous ne comprenez pas ?
Prenons un exemple simple, mais totalement faux bien-sûr.
1 diamant, vaut 64 cobbles ou bien 32 stones taillées.
Conclusion ? Ce qui est cité ci-dessus mais aussi 64 cobble = 32 stones taillées !
Il suffirait juste donc de faire le tableau permettant de savoir ce que chaque objet (ou presque) vaut par rapport à un autre !
Ce serait donc un "tableau référence" qui s'y se répand, pourra luter contre l'escroquerie et l'arnaque minecraftienne.
Pourquoi je poste ce topic, c'est tout simplement pour faire une sorte de recrutement pour m'aider à réaliser ce tableau, ze tableau.
Envoyez-moi par MP ou sur ce topic vos Skype ou tout types de commentaires... constructifs.

Enjoy et derien pour le pavay.
 

Dylan2347

Redstone contruction et déco voila mes spécialité.
19 Août 2012
307
8
125
Ba c'est long ton truc puis après chacun ses avis de quoi vaut quoi mais bon si tu me mp je tenterais de t'aidé.
 

Franklin1903

Aventurier
24 Octobre 2012
6
0
1
Nan, désolé, mais je veux des gars motivés, et le "truc" n'est pas "long", il est juste réfléchi mais certes complexe.
 

Dylan2347

Redstone contruction et déco voila mes spécialité.
19 Août 2012
307
8
125
Je suit motivé mais je voulais dire que suivant les gens c'est pas les mêmes valeurs.