[Projet] TextureUpdater [Lisez-le]

Est ce que cette idée est intéressante ?


  • Total voters
    5

NiCoLaS4658

Aventurier
27 Octobre 2011
41
4
3
26
Je suis actuellement en train de coder un logiciel qui telecharge et met à jour les différents packs de textures que l'on souhaite utiliser automatiquement. Mais petit problème, j'aurai besoin que chaque personne qui a créé un pack de texture assez utilisé (au moins 2000 utilisateurs) de le mettre sur un serveur ftp et de me donner le lien de téléchargement direct (pas de médiafire, megaupload, etc mais une adresse genre http://www.jeankevin.fr/TexturePack/texturepack.zip)
Le lien ne fonctionne pas, n'essayez pas de l'utiliser.
Donc si quelqu'un connait le créateur ou est le créateur d'un pack de texture connu, qu'il me contacte via MP, merci.

Merci d'avance,

NiCoLaS4658
 

Raphzou

Aventurier
3 Août 2011
30
2
3
32
aldaria.forum-nation.com
Je suis du même avis, la plus part des créateurs de texture pack mettent des liens rémunérés pour dl leur pack, histoire de se faire un peu de sous, et ton système équivaut à ne plus utilisé ces fameux liens. :/

Dommage car dans l'idée c'est super, peut être par exemple que ça pourrais marcher si tu faisais un genre de redirection vers les lien officiel (rémunéré)
 

NiCoLaS4658

Aventurier
27 Octobre 2011
41
4
3
26
Merci pour vos avis, j'essaierai de me renseigner pour un système de pub intra-logiciel, et si je ne trouve pas, je ferai avec les volontaires, qui, comme moi, créent un pack pour la communauté plutôt que pour l'argent.
 

Sphax

Bucheron
30 Mai 2011
102
6
13
39
www.planetminecraft.com
Merci pour vos avis, j'essaierai de me renseigner pour un système de pub intra-logiciel, et si je ne trouve pas, je ferai avec les volontaires, qui, comme moi, créent un pack pour la communauté plutôt que pour l'argent.
Je réagi juste à cette dernière phrase :
On ne crée pas un pack pour l'argent mais bien pour la communauté. Mettre le téléchargement derrière un lien rémunérateur permet principalement de payer l'hébergement du pack et d'éviter les megaupload ou mediafire... Les dons ne permettent pas ça et les liens comme adfly ne vous retire rien d'autre qu'un peu de votre temps. ;)

Bref, ton idée est bonne mais ce serait plus à Mojang de mettre ça en place pour que ça fonctionne.
 

NiCoLaS4658

Aventurier
27 Octobre 2011
41
4
3
26
Dans ce cas, on a deux solutions, soit je code le logiciel moi meme, soit on met un sujet sur getsatisfaction, mais dans ce cas, il faudra environ 5000 votes positifs pour que mojang le choisisse.
C'est vrai que tous les packs feraient mieux d'être mis sur des téléchargements directs qui, de plus, offrent un très bon débit, plutot que sur mediafire, adf.ly, megaupload (même si adf.ly c'est que de l'attente)
Je pense particulierement à DropBox qui pour un service comme celui-ci, est très efficace car il permet en plus de mettre à jour instantanément le pack par le créateur.
 

SH4M4SH

Architecte en herbe
10 Août 2011
350
18
74
C'est une très bonne idée, mais tu pourrais faire un système à la Pipix, tu télécharges le texture pack que tu veux, et le logiciel t'ouvre la fenêtre adf.ly par exemple.
 

NiCoLaS4658

Aventurier
27 Octobre 2011
41
4
3
26
Je ne sais pas, je n'aime pas vraiment adf.ly car ca force à attendre. Mais je pourrais essayer de mettre un systeme de notation des texturepacks. Mais il faudra les avoir téléchargé sinon, si c'est juste pour mettre un pouce rouge à un texture pack qu'on ne connait pas pour faire chier le créateur, ça devient pas possible.
 

NiCoLaS4658

Aventurier
27 Octobre 2011
41
4
3
26
Le programme s'appellerafinalement Texture Pack Manager
Je remet d'actualité ce topic.
Je vais commencer à coder le logiciel Mercredi.
J'utiliserai la bibliothèque Qt (C++) pour pouvoir rendre le logiciel accessible sous Linux et Mac.
J'aurai besoin de deux volontaires pour m'aider. Ils devront compiler le logiciel sous ces deux OS.

Pour ce qui est de la rémunération, je pense que les créateurs seront d'accord de ne pas en toucher étant donné qu'ils font un lien de téléchargement pour éviter de passer sous adf.ly si on préfère.

Les créateurs de textures packs seront soumis à deux conditions :
- Avoir un compte Dropbox dans lequel ils mettraient un dossier du nom du texture pack (le nom ne pourra pas être changé) contenant :
- Le "texturepack".zip (même nom que le dossier)
- un fichier version.txt qui indiquerait la version du texture pack ("version minecraft".x) exemple pour minecraft 1.2.5, troisième version du texture pack pour cette version : 1.2.5.3

- Accepter les conditions du logiciel :
- Le texture pack ne sera pas rémunéré
- Le texture pack pourra être noté par les utilisateurs
- Tout le monde pourra consulter la note et le nombre de téléchargements du logiciel


Le programme ira ouvrir un fichier contenant :
"nom du texture pack 1"_"lien de telechargement du texture pack 1"
"nom du texture pack 2"_"lien de telechargement du texture pack 2"
etc...

Il affichera le nom et utilisera le lien de telechargement pour telecharger le texture pack.