Map [Prologue] Perdu en forêt [Avant-goût] 1.7.5

Que pensez-vous de ce Prologue ?


  • Total voters
    16

FlyCanY

Gné ?
30 Mars 2012
276
12
125
23
Oh lala, je suis flatté 8D Et pour le système de nuit infini, j'ai fait ce système il y a longtemps donc je sais pas si cette commande existait déjà ; bref. (Faites pas attention au long fil de redstone qui longe le tour de la map, c'est une groooooooosse erreur de noob redstonien que je suis x3)

ivanoe : J'en étais sûr que quelqu'un allait "trouver" le début du chapitre I x) Mais là, je corrige des bugs etc et rajoute des éléments donc dis toi que ce que tu as vu sera un peu différent de ce que ce sera au final ^^

BadBehaviOr : Merci d'avoir testé et dis toi bien que j'arrive avec mon bazooka car tu as cassé la porte en fer 8DD :eek:kokok:
Pour le code, je ne pense pas le changer, je ne veux pas débuter la map par de la difficulté ; la recherche de la clé de la cabane est déjà un minimum :p
Et pour t'aider : Reste collé aux arbres en cherchant et là tu trouvera la clé ;)

Tu as récolté 20 points sur 30, c'est bien :)
-j'suis trop gentil olala swaggswagg- Dans le début du chapitre I, il y a un succès à 50 points. Une fois le chapitre sorti, cherchez bien ! ;)-

-----

Sinon, j'ai un problème de checkpoint qui marche 1 fois sur 10 ! Est-ce normal ? :eek:o
 

BadBehavi0r

Créateur de Dreamworld
19 Juillet 2012
210
13
125
J'ai enfin trouvé la clé de la cabane ! Du coup j'ai gagné 5 points de plus ^^
Sinon ton système de checkpoint ce sont des spawnpoints ?
 

FlyCanY

Gné ?
30 Mars 2012
276
12
125
23
J'ai changé mon système de checkpoint, il marche correctement. :)
Ah tiens, je viens de voir que tu as fais une map aventure ! Je fonce la tester ! :D
 

BadBehavi0r

Créateur de Dreamworld
19 Juillet 2012
210
13
125
Ok super si tu as un souci de redstone n'hésite pas :) et si tu as l'occasion de tester la version de ma map en snapshot il y a de jolie petites particules de temps en temps ^^.
 

FlyCanY

Gné ?
30 Mars 2012
276
12
125
23
^^
Par contre, j'y comprend toujours rien au truc de testfor...
Je reproduis les mêmes trucs que dans les vidéos tutoriels etc.. Mais rien.. D8
 

BadBehavi0r

Créateur de Dreamworld
19 Juillet 2012
210
13
125
Petit exemple tout simple avec la commande : testfor @a[r=10]

Les blocs en or délimitent la zone où un joueur est détecté (Je ne l'ai pas représenté mais la sphère de détection détecte aussi sous le bloc)
2014-03-11_00.03.49.png

Là je suis à l'extérieur donc la lampe est éteinte
2014-03-11_00.04.04.png

Là je suis à l'intérieur donc la lampe s'allume
2014-03-11_00.03.58.png

Dans cet exemple on essaye de savoir si un joueur est dans un rayon de 10 (grâce au @a[r=10]) par rapport au bloc. Si tu ne veux pas détecter par rapport au bloc de commande tu peux aussi donner des coordonnées précises du genre : testfor @a[r=10,x=100,y=64,z=120].
Ici tu chercheras un joueur dans un rayon de 10 par rapport à x=100, y=64 et z=120 et non par rapport au bloc de commande.

PS: Lorsque tu alimente le bloc de commande, le test ne se fait qu'une seule fois c'est pourquoi tu dois faire un système comme moi et WegaCraft t'avons montré, sachant que le système de WegaCraft détecte "instantanément" un joueur pénétrant dans la sphère. Les miens mettront quelques dizaines de millisecondes.
 

FlyCanY

Gné ?
30 Mars 2012
276
12
125
23
J'essaye ça tout à l'heure et je te dis si j'y arrive ! :)
J'ai tout fait pareil que ça marche pas.. x.x
 

BadBehavi0r

Créateur de Dreamworld
19 Juillet 2012
210
13
125
Tu pourrais m'envoyer la map où tu la testé que je voie ce qui cloche?

Je pensais aussi à un truc pour la 1.8. C'est pas grand chose mais ça évite que le joueur se plante. Par exemple avec la clé de la cabane si le joueur pose le levier malencontreusement au mauvais endroit il aura perdu la clé vu qu'en mode aventure il ne peut pas la récupérer.
Cette commande : /give @p minecraft:lever 1 0 {display:{Name:Clé de la cabane},CanPlaceOn:[minecraft:diamond_block],HideFlags:16}, empêche la joueur de poser le levier ailleurs que sur un bloc de diamant. Bien sur tu peux changer le bloc de diamant en un autre.

Du coup tu pourrais mettre un bloc un peu différent à côté de la porte pour indiquer au joueur que c'est là qu'il doit poser la clé et que si il essaie ailleurs il ne pourra pas.

Voilà c'est juste une petite idée pour la 1.8 :)
 

FlyCanY

Gné ?
30 Mars 2012
276
12
125
23
Ah oui, je vois. Mais j'ai personnalisé le pack de texture pour que sur certains blocs, il y ai un cadenas qui indique clairement qu'il faut poser la clé sur ce bloc. Et une fois le chapitre I sorti, tu verra que le cadenas y sera ;)

P.S(3) : (lel) Au pire, envois moi la map que tu as utilisé pour l'exemple, comme ça je pourrai essayer de comprendre le système :)