Proposez des idée de map.

Dodo41

Architecte en herbe
25 Février 2012
240
64
140
61
Loir et Cher
Nous sommes une petite communauté qui souhaiterions jouer en équipe avec les joueurs d'autres serveurs.
L'idée est simple: une course au trésor.
Un item moddé qui ne soit pas craftable et multiplié en une quarantaine d'exemplaires éparpillés partout sur la carte.
L'équipe gagnante sera celle qui aura trouvé le + d'objets et qui aura le moins de morts.

Certains paramètres seront nécessaires:
- Versions Minecraft 1.7.9 (pour certains serveurs multi cartes) ou dernière version (pour d'autres).
- Une carte pas trop grande, environ 1000x1000 cubes ou moins.
- Temps de jeu: 2 à 3h (Nous sommes presque tous parents et nos soirées sont limitées.)
- De la survie en vanilla (mais pas en UHC).
- Comptage de morts par joueur.
- Réapparaître au spawn ou dans son lit.
- Pas de PVP ni de vols autorisés ni de griefs.
- Pas de bestioles truquées ou en trop grand nombre.
(Certains ont des ordinateurs en mousse et ne peuvent supporter trop d'entités d'un coup ou trop de lave.)
- Pas de plateformes, ni de sauts compliqués.
- Possibilité de six équipes de deux ou trois joueurs tirées au sort parmi les deux serveurs.

Le but est de se rencontrer pour rigoler ensemble en survie.

Voilà pour une première idée. Elle est très simple mais pour l'instant, je n'ai pas trouvé de carte regroupant tous ces paramètres.
Si un mappeur se sent inspiré, qu'il n'hésite pas à utiliser sa créativité pour ce genre de carte!
 

lantotol

Map Maker
24 Décembre 2014
46
1
23
22
c'est une très bonne idée ,je vais vérifier si le projet n'a pas encore vus le jour par d'autre personnes,et si il est libre je pensse que je pourrait le réaliser . :)
 

Dodo41

Architecte en herbe
25 Février 2012
240
64
140
61
Loir et Cher
Je serais ravie qu'un jeune mappeur décide de créer une carte de ce genre.
Ce qui me plait dans ta démarche c'est que tu es à l'écoute des autres et c'est ça le plus important!

Même si le sujet "course au trésor" a souvent été utilisé, une carte simple avec tous ces paramètres cumulés... pour des rencontres "inter-serveurs"... ou seulement comme événementiel sympa pour une communauté joueuse en survie, je n'en ai pas trouvée.
Si ça te plait, on se contacte par message privé pour la partie technique. (Besoin d'un serveur par exemple pour créer en multi ou de l'aide pour l'orthographe et la syntaxe des explications sur les panneaux.)
Il y a toujours la "signature" du créateur sur une carte: les décors, les biomes, le terraforming, le choix des matériaux, les constructions voire la redstone ou les blocs de commande.
 

lantotol

Map Maker
24 Décembre 2014
46
1
23
22
Merci,je pense que je peut vous le faire en peut de temp.
Est-ce que ça vous vas si j'utilise une map vannilla normal et que je rajoute le systeme par dessus ?
 

Dodo41

Architecte en herbe
25 Février 2012
240
64
140
61
Loir et Cher
Nous ne sommes pas pressés. Il vaut mieux une jolie carte bien calculée qu'un truc bâclé...

Utiliser une base de map vanilla en 1.7.9 me semble une excellente idée!
Les biomes devront êtres petits, variés et beaux avec des rivières, histoire de se balader un peu en bateau et des chevaux aussi pour y mettre du fun! Pour fermer la map, un océan tout autour me semble une bonne astuce. Tu pourras faire des îles si tu le souhaites mais qu'on sache qu'après une certaine distance c'est inutile d'aller plus loin.
Est-ce que tu sauras modder?

Pense avant tout survie et multi!
Et si ta carte permet de bien s'amuser à plusieurs, beaucoup de serveurs pourraient s'y intéresser et la télécharger.
 

lantotol

Map Maker
24 Décembre 2014
46
1
23
22
Pour cacher aléatoirement des item non craftable , ça , je peut en revanche je ne sais pas terraformer ,comment faire ?
 

Dodo41

Architecte en herbe
25 Février 2012
240
64
140
61
Loir et Cher
Pas de soucis Lantolol, il faut un début à tout!
Et je te le répète, on n'est pas pressé.

Tu peux commencer en créatif, "à la main", sur une carte générée aléatoirement, petit à petit en prenant ton temps.
Mais je ne te le conseille pas, ce sera long et fastidieux.
Il existe des extensions de programmes particuliers (pluggins) qu'on utilise sur un serveur en multi et qui sont rapides et efficaces pour terraformer avec de simples commandes.
Je ne suis pas créatrice de cartes... Je joue en survie et je terraforme cube par cube... Donc je ne pourrai pas t'aider.
Mais tu devrais pouvoir trouver plein de tutoriels en vidéo.

Je te conseille de terminer ce que tu as déjà commencé: ta carte "Rainbow Block".
Elle a l'air super sympa et tu as prévu 11 niveaux!
Des joueurs se sont amusés dessus et ils attendent la suite!

Pour cette carte "chasse au trésor" en multi... ça sera en attente. Renseigne toi sur le terraforming, regarde des vidéos, balade toi sur ce forum ou des mappeurs pourraient te conseiller.
Au boulot Lantolol! Tu vas avoir un planning chargé!