[Proposez vos idées !] No mods en tout genre !

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Salut tout le monde !
Je vous propose de poster, ici, des idées de no mods que vous aimeriez bien voir réalisé dans Minecraft !
Beaucoup de command blockeur tel que moi, sont souvent en manque d'imagination pour la réalisation d'un no mod, tandis que d'autres personnes ont des tas d'idées, mais pas forcément les connaissances pour les mettre en oeuvre. Ce post servirais donc à faire un lien entre les passionnés du command block à la recherche d'un no mod à créer et les imaginatifs qui aimeraient bien voir leurs idées se réaliser !

Je récapitulerai les diverses idées dans le post principal, pourquoi pas triées par catégorie, avec le pseudo de la personne qui à proposée l'idée et un petit descriptif du no mod. En cliquant sur le pseudo de la personne qui propose l'idée, vous serez automatiquement redirigé vers le commentaire original !

Il vous est possible de réservé un ni mod si vous avez l'attention de le réaliser, je retirerai ainsi le spoiler.
Si vous avez réservé mais que vous abandonné, prévennez-moi que je remette l'idée dans le post.
Si vous avez l'attention de réaliser l'un des no mod, vous devrez mettre le nom de la personne qui a eu l'idée, en panneau ou en tellraw, sur le module.
Si vous avez réalisé l'un des no mod proposé dans ce post et que vous en avez fait une présentation sur le forum, n'hésitez pas à mettre le lien dans cette discussions, je le mettrai à disposition dans ce post ! ^_^

À vous de jouer !!! ;)

Liste des idées proposées :
Idée de Spirit_:
Un nod-mod qui rajoute des volcans. Mais attention, ces volcans apparaîtraient de façon totalement aléatoire au niveau spatial, et de probabilité très faible au niveau temporel.

Je veux dire : dans un rayon de 1000 blocs autour du joueur, un volcan possède à chaque tic de jeu une probabilité très faible (disons 1/10000) d'apparaître. Son apparition commencerait par le message "Un volcan naît aux cordonnées <X,Y,Z> et aurait une animation progressive, où la terre se soulèverait puis apparaîtrait de la lave, qui en refroidissant rapidement changerait la terre en roche (je fais simple pour l'adapter au jeu xD, vous faites une coulée de lave temporaire qui se transforme en roche), ces roches seraient la stone, mais aussi l'andésite, la diorite et le granite (qui sont en réalité trois roches volcaniques).

Une fois le volcan totalement formé (disons 15 blocs de rayon pour 50 blocs de haut), il entrera en explosion (probabilité 1/4) avec un nuage de cendre, mais en plus des projections de roches aléatoires (ici des blocs de charbon en grande majorité) et des particules d'explosions. Il y aurait sinon la probabilité de 3/4 d'avoir une éruption effusive, c'est-à-dire d'avoir l'apparition de coulée de lave, avec la possibilité dans ce cas d'émettre un nuage de cendre (probabilité 1/3, fait avec des particules).
->Ainsi à chaque naissance on a une éruption, soit explosive (1/4) soit effusive (3/4, avec 1/3 chance d'avoir un nuage de cendre). Cette éruption durerait de 3 à 5 jours ingame.

Dans tous les cas, le volcan aurait un cratère avec un lac de lave au fond (pour faire un peu de réalisme mais pas trop xD) avec 2-3 coulées de lave sur ses flancs.

Un système additionnel serait très sympathique, le fait d'ajouter à chaque volcan DÉJÀ formé la probabilité d'entrer en éruption (disons 1/1000 à chaque tic quand le joueur est à proximité c'est-à-dire un rayon de 100 blocs), avec les mêmes probabilités de type d'éruption qu'auparavant, et des durées relativement variables, de 1 à 10 jours (la probabilité la plus forte est de 5 jours, ensuite ça décroit de chaque côté, 1 et 10 jours étant les probabilités les plus faibles).

Dans les volcans, et sous ceux-ci, nous aurions une plus grande proportion de ressources (charbon, or, diamant, fer seraient concernés). Dans un rayon de 30 blocs autour du centre du volcan, ces proportions seraient multipliées par deux voire trois.
Idée de Spirit_ :
Ajouter de nouvelles structures à Minecraft. Par exemple :
- des bateaux pirates
- des épaves (sur les plages et dans l'océan)
- des temples mayas comme Chichen Itza
- des villages abandonnés
Des coffres à loots custom et aléatoire pourront être trouvé dans ces structures.
Idée de Spirit_ :
Amélioration de la reproduction chez les animaux avec, par exemple, des statistiques visibles et customizables.
Idée de Spirit_ :
Bon, je vous fait un copier-coller du post originale ^^"
Un démon que tu peux invoquer via un dispositif chelou, genre balancer un armorstand, une larme de ghast et un briquet (ou un truc du genre qui fait maléfique).

Ce démon, une fois invoqué à travers une animation avec des éclairs tout ça tout ça, il pourra te défendre contre les mobs (comme un chien). Pour son apparence + ses déplacements, ça pourrait être un armorstand invisible avec des habits noirs sur lui (+ tête de wither, Oromis tu vois de quoi je parle ^^), et il serait téléporté continuellement autour du joueur (j'vois pas comment lui donner un mouvement fluide, mais si vous savez comment je veux bien).

Enfin, et c'est là le plus dur :

- ce démon pourrait te défendre des mobs, c'est-à-dire qu'il se dirigera vers le mob le plus proche dans un rayon de 10 blocs disons, et l'attaquera avec des dps fixés (pour l'animation j'vous laisse gérer, ça va être galère xD).

- de plus, ce démon posséderait trois niveaux d'améliorations. Le premier basique, avec 10 PV et enlèverait 1 cœur par coup. Le deuxième niveau ajouterait 10 PV et 1 cœur par coup, ainsi que la possibilité d'attaquer à distance (fireball, flèche, etc j'vous laisse choisir le plus simple). Le troisième niveau, démoniaque (lol), lui ajouterait 4 PV (donc au total 24 PV soit 12 cœurs et beaucoup d'artères ok je sors), 2 cœurs par coup (donc au total 4 cœurs par coup) et une attaque spéciale qui lancerait un éclair sur les 5 mobs les plus proches (déclenchables par le joueur).

- pour ces deux niveaux supplémentaires :
-> un rituel d'invocation pour chacun, similaire au premier mais en ajoutant une netherstar pour le deuxième niveau, et l’œuf du dragon pour le troisième niveau.
-> un changement d'apparence pour les deux niveaux : l'armure et la tête se noirciraient par exemple, et l'épée qu'il pourrait tenir dans sa main s'améliorerait ! (et pourquoi pas un bouclier avec un signe démoniaque).

Limites de cette idée :

- très galère à faire, vous avez le droit à plusieurs commandblocks ! (manque de place je suppose, mais peut-être qu'il y aura besoin par exemple de comparateurs, etc)
- comment gérer les PV du démon si c'est un armorstand ? Faut-il passer par un chien qui prendrait la hitbox de celui-ci pour que les mobs puissent l'attaquer ? Vraiment galère.
- peut-être qu'il faudrait rééquilibrer les points de vie des mobs pour pas que ce soit trop avantageux d'avoir ce démon, mais un rééquilibrage qui se fera à chaque invocation (mais de façon linéaire, pas comment le démon pour pas que celui-ci devienne inutile).
Idée de Spirit_ :
Les villageois deviennents plus intelligents, peuvent se barricader et pourraient être agressif envers une entité attaquant l'un de leurs congénères.
Idée de Spirit_:
Les évacuations corporelles :
- votre personnage peut désormais uriner grâce à un système avec des particules, très sympathique ma foi.
- de plus, il peut déféquer et laisser des traces de son passage en pleine nature,
- enfin, il peut produire des flatulences avec un système de particules basées sur celles du "Villageois en colère", qui tuerait tous les mobs (actifs et passifs) dans un rayon de 15 blocs après avoir mangé une patate empoisonnée.

Leur apparition :
- votre personnage urinerait trois fois par jour, matin midi et soir.
- il déféquerait une fois par jour, disons dans l'après-midi.
- enfin, après chaque ingestion d'aliment il produirait une flatulence (mortelle dans le cas de patate empoisonnée, sinon juste l'animation).

Autre ajout complémentaire :
- des toilettes permettant au personnage de ne plus se vider dans la nature.
- uriner près d'un poulpe provoquerait sa mort.
- les mobs restent à distance des restes fécaux (15 blocs minimum).
Idée de JeanBat748 :
Faire un canon à neige activable par levier (ON/OFF). 3 modes de puissance faisant varier la longueur et la largeur du jet. Le spread peut être utiliser dans la zone visée pour pouvoir faire tomber la neige.
Option proposée : Gérer les différentes directions.
Idée de ilitch :
Faire une tablette graphique qui reproduirait le dessin en grand, sur une surface de 128*128.
Idée de Spirit_ :
Ajout de stations de minages automatique comme de le mod pack FTB.
Idée de Spirit_:
Un no-mod qui améliorerait tes déplacements ! Tu pourrais ramper au sol, faire un double-saut, voir même s'accrocher à des blocs au-dessus de nous (genre le bloc au dessus-de ta tête présenterait un côté libre auquel tu pourrais t'accrocher en sautant, et ensuite tu grimperais sur le bloc).
Idée de McBooster :
Ajout de skis et d'autres éléments tels que des tremplins, des rambardes (slides), faire des figures...
Idée de Spirit_ :
Ajout d'un ordinateur et de tout autres éléments le composant (écran, enceinte, clavier, souris) avec un système d’interaction.
Idée de Zaytox :
Ajout d'un sceptre et de runes permettant d'ajouter des sorts à ce dernier !
 
Dernière édition:

Gaël Erhlich

Installateur de radiateurs
21 Décembre 2014
1 544
382
217
Ici-même
Huh ce serait bien un truc pour faire des ponts automatiquement, mais avec un coût quand même et un peu d'esthétique qui s'adapterait à la taille du gouffre à surmonter.
 
  • J'aime
Reactions: Oromis

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
J'ajoute ton idée au post principale, merci ;)
 

FunkyToc

Map Baker
26 Mars 2013
511
112
155
33
France, Paris
funkytoc.fr
Hehe, attends voir !

Un canon a neige !

Avec un levier ON/OFF et 3 niveaux de puissance qui jouent sur la largeur et la longueur du jet. Il y aurai donc un spread de neige sur une zone en face du canon.
Option bonus : gérer la direction du canon Nord/Sud/Est/Ouest.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Oromis

ilitch

mangeur de crâne
24 Janvier 2015
170
20
125
Je ne suis pas connaisseur des mods, donc aucune idiée sur l'intérêt et/ou la faisabilité, mais je dirais "une tablette graphique" qui permet de réaliser à main lever un dessin qui sera reproduit à l'aide de bloc sur une surface de 128x128 afin de pouvoir le prendre en photo en créant une carte.
 
  • J'aime
Reactions: Oromis

ilitch

mangeur de crâne
24 Janvier 2015
170
20
125
Comment on fait un canon à neige 3 niveaux de puissance sans mods ? (je sent que je vais bientôt devenir un boss des mods....ou no mods
)
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Merci de vos deux propositions, je les ajoute au post principale !!
Pour la tablette, ça devrait être possible mais avec beaucoup de difficulté ! :p
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Comme je le disais ailleurs :

--> Un no-mod créant de nouvelles structures :
- des bateaux pirates
- des épaves (sur les plages et dans l'océan)
- des temples mayas comme Chichen Itza
- des villages abandonnés
- etc ...
Dans ces structures, il y aurait des coffres à loot random du type spawner ou Stronghold, mais aussi des spawners de mobs (zombies et squelettes uniquement).

--> Un no-mod qui changerait la reproduction et les croisements entre animaux, en leur ajoutant des attributs visibles (vitesse, nombre de steak données, etc, comme pour les chevaux mais en plus détaillé)

--> Un no-mod qui rajouterait la possibilité d'avoir des stations de minage automatiques (comment dans les modpacks tels FTP, mais je sais pas si c'est possible en vanilla)

--> Un no-mod qui changerait le comportement des villageois : ils pourraient se défendre face aux zombies avec des armes et barricades, et pourraient de plus être agressifs envers un joueur qui tuerait l'un de leur congénères. Je connais pas assez bien les one-commands mais je pense que ce dernier doit être pratiquement impossible sans toucher à l'IA et faire un peu de code :/