Redstone Propriétés de la glowstone et applications

Shayker77

Massacreur de Mouton
12 Juillet 2011
131
40
23
Salut tout le monde !!!

Peu de gens le savent, mais la glowstone possède de nombreuses propriétés qui peuvent vous servir à compacter vos circuits de redstone voire à en créer de nouveaux.
Pour vous expliquer tout cela j'ai fait un tutoriel que j'espère vous apprécierez :

Merci de me donner votre avis dessus :)
Et puis si vous voulez voir mes autres tutoriels et vidéos, n'hésitez pas à vous abonner à ma chaîne ;)

Je n'ai jamais vu de tutoriel sur la glowstone. Même si j'en ai pas eu besoin, donc ceci est une bonne initiative, car aucun tutoriel d'après mes souvenirs a été mis sur la glowstone et ses particularités sur le forum. Mais bon après faudrait aussi parler des dalles, qui remplacent pour la moitié des circuits la glowstones(car moins cher à produire).

Je n'ai jamais vu de tutoriel sur la glowstone. Même si j'en ai pas eu besoin, donc ceci est une bonne initiative, car aucun tutoriel d'après mes souvenirs a été mis sur la glowstone et ses particularités sur le forum. Mais bon après faudrait aussi parler des dalles, qui remplacent pour la moitié des circuits la glowstones(car moins cher à produire).

Oui c'es une très bonne remarque de dire que les dalles peuvent remplacer la glowstone dans les circuits où la propriété de transparence du bloc est de mise, mais je pense qu'il était néanmoins nécessaire de s'intéresser à la glowstone pour la propriété que l'alimentation ne descend pas, et à ce moment là autant parler de toutes les propriétés de ce bloc.
J'aurais dû préciser que les dalles pouvaient la remplacer dans certaines situations.
Je te remercie de ta remarque :)

Oui c'es une très bonne remarque de dire que les dalles peuvent remplacer la glowstone dans les circuits où la propriété de transparence du bloc est de mise, mais je pense qu'il était néanmoins nécessaire de s'intéresser à la glowstone pour la propriété que l'alimentation ne descend pas, et à ce moment là autant parler de toutes les propriétés de ce bloc.
J'aurais dû préciser que les dalles pouvaient la remplacer dans certaines situations.
Je te remercie de ta remarque :)

Avec les dalles non plus la redstone ne descend pas, donc je pense que les dalles peuvent remplacer la glowstone dans toutes les situations ou presque.
Par ailleurs bon tuto, continue. ;)

La glowstone a plus de propriété dites "bizarres" que les dalles non?
Je pensais que les dalles n'avaient que la moitié de ces propriétés x.x
Mais bon ce qui est bien pratique avec les dalles, c'est que tu mets un repeater dessus, et par ailleurs la redstone ne se fait pas couper juste en dessous.

La glowstone a plus de propriété dites "bizarres" que les dalles non?
Je pensais que les dalles n'avaient que la moitié de ces propriétés x.x
Mais bon ce qui est bien pratique avec les dalles, c'est que tu mets un repeater dessus, et par ailleurs la redstone ne se fait pas couper juste en dessous.

Thoyy a raison. J'ai fait des tests et les dalles permettent d'obtenir les mêmes résultats que la glowstone dans toutes les situations ! Je ne le savais pas. En fait on pourrait remplacer mon tutoriel par "Les propriétés de la glowstone et des dalles" ^^ De plus comme tu le dis les dalles ont une qualité en plus, on peut poser des répéteurs dessus. Donc autant pour moi, les dalles sont plus utiles que la glowstone. J'aurais appris quelque chose :)

La seule utilité de la glowstone dans les systèmes c'est pour éclairer sans mettre de torches sinon... useless depuis la 1.3... ;)

Ah non s'est faux! La glowstone a quelque chose que les dalles n'ont pas du tout! C'est que la glowstone est plus facile à placer è_è.