Protection de parcelles non rectangulaires

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pspman80
  • Date de début Date de début

pspman80

Aventurier
10 Février 2011
42
0
0
Bonjour à tous,

Je tourne sur un serveur perso depuis 1mois et demi et j'ai mis en place divers plugins avec succès, mais je me retrouve confronté aujourd'hui à un petit soucis.
Les plugins concernés ici sont WorldEdit et WorldGuard que j'utilise pour proteger les parcelles.

Je souhaiterais protéger des parcelles ayant une forme non rectangulaire et je ne vois pas comment m'y prendre a part créer autant de région que de recoins...

Exemple voici une forme de parcelle que je souhaiterais protéger:
:mossystone::mossystone::mossystone:
:mossystone::mossystone::mossystone::mossystone::mossystone:
:mossystone::mossystone:

A part créer trois régions pour cela (je trouve ça dégueu, je ne vois pas comment faire autrement qu'en découpant comme ça:

:logtop::logtop::logtop::logtop::logtop:

Merci d'avance,

Soit tu crée plusieurs parcelles, soit tu prends le tout et rempli le reste (jardins etc).
Sinon, il n'y a pas de tels plugins à ma connaissance.

Si, WorldGuard le permet, enfin pour la sélection c'est WorldEdit qui le fait. WorldEdit permet de faire 2 types de sélection, une de type cuboid et une autre polygonale. Pour cela il faut switcher de type de sélection avec la commande :

Code:
//sel poly

Une fois cela fait, avec la hache en bois (par défaut), clic gauche pour commencer une nouvelle sélection et clic droit pour ajouter un nouveau point, avec une limite de 20 points !

Note: il n'y a pas de représentation visuelle avec ce type de selection si vous avez le mod coté client, du moins pas encore mais c'est prévu.

Un autre point important: lors de vos sélections, faites attention à la "South West Rule" (la règle du sud ouest). En effet, mysterieusement, au lieu de prendre tous les cotés de la selection (le contour) seul l'angle orienté sud ouest est pris en compte, difficile d'expliquer comme ça, on s'en rend compte en pratique.

Je vais essayer de faire une image :

Sachant les points cardinaux suivants:
NO NE
SO SE

Légende :
:stone: : contenu de la selection
:sponge: : block où l'on utilise la hache mais qui font "normalement" parti de la selection finale
:cloth3red: block où l'on aurait dû faire la selection pour avoir une selection composée de :stone: et :sponge:

:cloth3red::cloth3red::cloth3red::cloth3red::cloth3red:
:sponge::sponge::sponge::sponge::cloth3red:
:sponge::stone::stone::sponge::cloth3red:
:sponge::stone::stone::sponge::cloth3red::cloth3red::cloth3red:
:sponge::stone::stone::sponge::sponge::sponge::cloth3red:
:sponge::stone::stone::stone::stone::sponge::cloth3red:
:sponge::stone::stone::stone::stone::sponge::cloth3red:
:sponge::sponge::sponge::sponge::sponge::sponge::cloth3red:

C'est étrange, je sais... Je ne suis pas totalement sûr de l'exactitude de cette image vu qu'il y a d'autres angles orientés sud ouest, mais c'est bizarre comme comportement que c'est mieux que vous essayez vous même.

J'espère que ça aura aidé :)

Ok merci de l'aide je vais regarde de ce coté.

Mon soucis concret ici est que j'ai fait un chateau fort et que chaque parcelle est pas rectangle.