Protection de zone avec World edit

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Turn21
  • Date de début Date de début

Turn21

Aventurier
1 Juin 2011
12
0
0
Bonjour j'ai un projet de créer un serveur minecraft. Mais je n'arrive pas a trouver la commande (avec world edit) pour protéger une zone définie pas la hache. Si quelqu'un pourrais me enseigner sa serait sympas.
 
En gros, tu sélectionnes un cuboïde avec la hache, que tu obtiens avec la commande indiquée ci-dessus.
Ensuite, tu ajustes ta sélection, si besoin, avec les commandes dont voici le lien:
http://wiki.sk89q.com/wiki/WorldEdit/Selection#Adjusting_the_selection

Ensuite, pour protéger la sélection, il suffit de créer une "région", avec la commande indiquée ci-dessous:
http://wiki.sk89q.com/wiki/WorldGuard/Regions#Commands

En gros, une région est une zone protégée, que seule les administrateurs peuvent modifier au début. Ensuite, tu peux ajouter des joueurs/groupes qui auront le droit de construire à l'intérieur. Tu fais tout ça avec les commandes trouvables sur le dernier lien.

Bon jeu !
 
Merci je vais voir ça.

Je suis désoler je n'est pas bien compris, je ne sais pas quoi marquer dans cette commande : /region define <id> [owner1] [owner2] [owner3], qu'est-ce que owner et l'id.
 
ID = nom de la région (si tu en fais plusieurs, il faut les différencier, et donc les nommer.)
Owner = personne qui a le droit d'effectuer des changements dans cette région =)

Exemple, j'ai sélectionné une parcelle de terrain sur laquelle je vais autoriser Blob à construire.

J'applique donc la commande suivante à la sélection:

/region define maison1 Blob

=)
 
Ha oui desoler je n'est pas mis world guard ^^

Merci Vianne pour ta réponse explicative .

J'ai réussi a créer la région mais, pour tester, je me suis de-op et j'ai essayer de casser un cube sur le terrain que j'ai voulu proteger et les cube se remet automatiquement mais sa ne me mais aucun message indiquant que la zone est protéger. De plus j'ai enlever la région je me suis de-op, et j'ai essayer de casser une un cube et le cube ne s'est pas casser j'ai essayer autres pars de la région que j'ai supprimer mais je ne peut pas casser de cube.