Pseudo-modération et fonction "signaler"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 773
3 292
45
27
Loin à l'Horizon
Bonjour à tous, suite à des faits récents, j'ai décidé de créer un topic pour mettre au point deux trois petites choses par rapport aux comportement de certains face aux membres ne respectant pas les règles. Mais aussi pour rappeler l'utilisation de la fonction "signaler".

I/ La Pseudo-modération


Ces derniers temps on a eu l'occasion de voir des membres cherchant à faire une pseudo-modération derrière le dos des modérateurs, c'est à dire faire respecter les règles, régler des conflits et surtout réprimander les membres fauteurs.
Si ça peut paraître bien, et que souvent ça part d'une bonne intention, on peut voir que ça déborde souvent en conflits ou que ça aggrave certains conflits déjà existants.
Certains membres se montrent agressifs voir parfois insultants envers ceux qui sont en cause et de ce fait se mettent eux-même en dehors des règles.

Je précise donc aux membres voulant nous aider qu'il vaut mieux ne pas chercher à réprimander un membre qui a fauté ou à régler un conflit soit même mais attendre la prise en charge du modérateur.
Pour l'aider, il suffit d'utiliser la fonction "signaler" pour signaler une infraction (Voir deuxième partie du topic). Bien entendu, vous pouvez tout de même poster un message cordial pour dire au membre que vous avez signalé et lui indiquer la règle enfreinte.

II / La fonction "signaler"


Cette fonction utilisable par tous se trouve en bas de chaque message :

jUW0pbG.png

Cette fonction vous servira à signaler à un modérateur une infraction des règles et ainsi l'aider dans son travail. Vous pouvez aussi signaler un de vos messages si vous avez par exemple malencontreusement fait un multipost.

Mais je souligne que la fonction "signaler" n'est pas à utiliser inutilement, utiliser abusivement la fonction signaler est punissable.
Les signalements "troll" ou pour "s'amuser" sont donc à proscrire.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.