Salut,
dans tous les cas il faudrait redémarrer souvent les machines (VPS et dédié), l'idéal c'est vers 3 heures du matin tous les jours. Pour ce qui est de ces maintenances (chez Pulse) ce n'est pas gênant si tu n'as pas besoin d'avoir un uptime de 100%. Si c'est un serveur entre amis ou petit network, aucun soucis ; par contre, si c'est pour un truc plus pro, là ça peut devenir gênant si tu souhaites assurer un 100% d'uptime (car je suppose que ce n'est pas à 3 heures du matin ces maintenances, les employés doivent bien dormir aussi...).
Même si mon avis sur PrivatHeberg n'est pas neutre (j'ai bossé avec un de leurs dev pendant plusieurs mois), les services sont de qualités. Nous avions notre VPS dessus et on n'a pas eu de soucis. Le service client (car j'ai eu l'occasion de les contacter avant de connaitre le dev) répond assez vite aux demandes, pas de soucis de ce côté. Un dernier truc à préciser, et c'est très important, c'est qu'ils utilisent leur propre panel (dev par eux) et non quelque chose en anglais ou configurer à l’arrache qui vient d'internet, et ça, c'est très agréable. Voilà un peu pour mon retour.