PulseHeberg ou PrivateHeberg ?

PulseHeberg ou PrivateHeberg ?

• PulseHeberg

Votes: 4 100.0%
  • PrivateHeberg

Votes: 0 0.0%

• Total voters
    4

Fau8

Architecte en herbe
20 Février 2017
169
1
10
126
Bonjour, bonsoir, un ami veut prendre un VPS, il a trouvé 2 hébergeurs qui l'intéressent fortement, PulseHeberg et PrivateHeberg. Je lui ai dit qu'il y avait d'autres hébergeurs très bons comme OVH.. Mais il insiste pour prendre un VPS entre ces 2 hébergeurs. Moi-même, je suis mitigé entre ces 2 hébergeurs, comme je ne les ai pas testé, je m'en remets à vous. Si vous pourriez détailler les points positifs et négatifs (ou votre expérience chez eux), ça serait super :p
Merci d'avance,
Cordialement,
Fau8​

Bonjour, bonsoir, un ami veut prendre un VPS, il a trouvé 2 hébergeurs qui l'intéressent fortement, PulseHeberg et PrivateHeberg. Je lui ai dit qu'il y avait d'autres hébergeurs très bons comme OVH.. Mais il insiste pour prendre un VPS entre ces 2 hébergeurs. Moi-même, je suis mitigé entre ces 2 hébergeurs, comme je ne les ai pas testé, je m'en remets à vous. Si vous pourriez détailler les points positifs et négatifs (ou votre expérience chez eux), ça serait super :p
Merci d'avance,
Cordialement,
Fau8​
Salut ! Mes serveurs sont actuellement tous hébergés sur un VPS venant de PulseHeberg, jusqu'ici je n'ai pas vraiment eu de soucis ! Il arrive quelque fois que le VPS s'éteigne à cause de maintenances du service, mais nous sommes prévenus en général ! Si je recommande PulseHeberg, c'est donc car j'ai une bonne expérience avec eux, que les prix sont très attractifs, et que le service client est juste in-cro-ya-ble !

C'est à dire quelques fois ? Environ combien de fois tout les 3 mois ?
C'est un peu de manière irrégulière, mais c'est "pour la sécurité des services" d'après eux, cela arrive en général une à deux fois en deux mois...

Salut,

dans tous les cas il faudrait redémarrer souvent les machines (VPS et dédié), l'idéal c'est vers 3 heures du matin tous les jours. Pour ce qui est de ces maintenances (chez Pulse) ce n'est pas gênant si tu n'as pas besoin d'avoir un uptime de 100%. Si c'est un serveur entre amis ou petit network, aucun soucis ; par contre, si c'est pour un truc plus pro, là ça peut devenir gênant si tu souhaites assurer un 100% d'uptime (car je suppose que ce n'est pas à 3 heures du matin ces maintenances, les employés doivent bien dormir aussi...).

Même si mon avis sur PrivatHeberg n'est pas neutre (j'ai bossé avec un de leurs dev pendant plusieurs mois), les services sont de qualités. Nous avions notre VPS dessus et on n'a pas eu de soucis. Le service client (car j'ai eu l'occasion de les contacter avant de connaitre le dev) répond assez vite aux demandes, pas de soucis de ce côté. Un dernier truc à préciser, et c'est très important, c'est qu'ils utilisent leur propre panel (dev par eux) et non quelque chose en anglais ou configurer à l’arrache qui vient d'internet, et ça, c'est très agréable. Voilà un peu pour mon retour.

Salut,

dans tous les cas il faudrait redémarrer souvent les machines (VPS et dédié), l'idéal c'est vers 3 heures du matin tous les jours. Pour ce qui est de ces maintenances (chez Pulse) ce n'est pas gênant si tu n'as pas besoin d'avoir un uptime de 100%. Si c'est un serveur entre amis ou petit network, aucun soucis ; par contre, si c'est pour un truc plus pro, là ça peut devenir gênant si tu souhaites assurer un 100% d'uptime (car je suppose que ce n'est pas à 3 heures du matin ces maintenances, les employés doivent bien dormir aussi...).

Même si mon avis sur PrivatHeberg n'est pas neutre (j'ai bossé avec un de leurs dev pendant plusieurs mois), les services sont de qualités. Nous avions notre VPS dessus et on n'a pas eu de soucis. Le service client (car j'ai eu l'occasion de les contacter avant de connaitre le dev) répond assez vite aux demandes, pas de soucis de ce côté. Un dernier truc à préciser, et c'est très important, c'est qu'ils utilisent leur propre panel (dev par eux) et non quelque chose en anglais ou configurer à l’arrache qui vient d'internet, et ça, c'est très agréable. Voilà un peu pour mon retour.
Merci à toi ^^

Re,

du coup pour choisir entre guillemet, je t'invite à regarder celui qui propose le meilleur Proco pour le plus petit prix vu que les autres prestations semblent identiques. ;)

Salut,

l'idéal c'est vers 3 heures du matin tous les jours
Non le mieux c'est vers 5h du mat. A 3h tu as encore des québécois qui peuvent jouer ;)
A 5h tout le monde dors :P

Un dernier truc à préciser, et c'est très important, c'est qu'ils utilisent leur propre panel (dev par eux) et non quelque chose en anglais ou configurer à l’arrache qui vient d'internet, et ça, c'est très agréable.
Encore faut-il utiliser le panel ;) Perso les panels me permettent juste de me configurer des accès console et puis c'est tout (à la limite choisir l'OS). Donc à nuancer en fonction de l'utilisation ;)

On ne le dira jamais assez mais les hébergeurs se valent à peu près tous. S'ils existent depuis plusieurs années et ont encore des clients, c'est que le service est assuré :D Il y aura toujours à un moment des problèmes avec un hébergeur, avec un support qui répond mal, pas assez vite, ... Ça arrivera partout à un moment, quoi qu'il arrive ;)
Et les gens qui témoignent ne donnent que leur vision, leur ressenti. C'est subjectif même s'ils veulent être objectif...

Cordialement,
Detobel36