Semi-RP [PvP] _\*Corrupting Chaos*/_ [REC]

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ardevep
  • Date de début Date de début

Ardevep

Aventurier
21 Juillet 2013
21
1
3
27
Bonjour à tous.

Dans les prochaines lignes, vous trouverez tout ce qui concerne le serveur. La partie recrutement se trouve à la fin. Je vous suggère de lire cette présentation attentivement, si le nom vous a d'emblée plu.

Scénario

Les Terres des Trois Royaumes n'a jamais été un lieu pour la paix. Ces trois Royaumes, gouvernés l'un par les Hommes, l'un par les Nains, et l'autre par les Elfes, fut autrefois le théâtre de guerres héritées du père, et transmises au fils.

Personne ne savait exactement ce qui les avait déclenchées, mais chacun vivait au rythme des campagnes militaires.

Mais un jour, sur l'île reculée des Pacifistares, au sud des Terres des Trois Royaumes, un grand Mal arriva. Les occupants étaient des esprits forts de conviction, mais forgés dans la passivité, ils furent les premiers à subir la corruption des âmes.
Autrefois calme et paisible, l'île devint le repaire du Mal. Une capitale fut forgée en secret, des années durant. Mais ce Mal s'était affaibli. Le temps était le seul remède.

Peu à peu, les factions portuaires les plus viles du Sud des Terres de l'Ouest se rallièrent au Chaos, et formèrent une alliance; d'abord faible, elle monta en puissance rapidement. Les échanges furent de plus en plus nombreux, et la Corruption s'installa durablement dans les coeurs.

Les membres de ces factions perdirent leur aspect d'origine, et les générations suivantes furent transformées. Le Chaos avait marqué son empreinte, et apporté de nouveaux combattants, plus résistants et plus forts qu'avant.
Ces êtres furent noircis par la perversité et toute bonté disparut alors.
La Corruption avait son armée prête au combat.

Les Elfes furent les premiers à tenter de former une alliance qu'ils proposèrent aux autres Royaumes. Mais l'orgueil des Humains et le Roi Fou, souverrain des Nains, les ignorèrent, et continuèrent de se battre. Les Elfes envoyèrent alors des assassins, dans l'espoir de tuer ces deux souverains. Le Nain fut touché à la tête et l'homme dans la jambe. Prévoyant le moindre échec, les flèches étaient empoisonnées, et il ne tardit à l'empereur de rendre sa couronne. Cependant, de tels actes ne devaient pas rester impunis, la première alliance entre les Nains et les Hommes fut alors déclarée, contre un ennemi effaré devant tant d'aveuglement.

Durant ces guerres d'enfants, les territoires du Sud furent conquis sans grande peine par les Factions traîtresses. On voyait des armées massacrer des paysans, brûler des villages et progresser vers le Nord.
Les nouveaux souverains perdirent alors leur arrogance, et voyant cette vague meurtière se rapprocher de leurs propres Terres, furent forcer de reconnaître l'aide des Elfes comme précieuse. Le Rempart fut alors formé, alliant pour une première fois les Hommes, les Nains, et les Elfes devant un ennemi commun qu'on ne pouvait abattre ni sentir; le Chaos.

La première réaction du Rempart fut l'installation d'un mur dans les terres de l'Ouest. Un mur si haut que nul oiseau ne pourrait le survoler. Si résistant qu'aucune puissance de feu ne pourrait le briser. Si épais qu'aucune âme ne pourrait le traverser. Mais la construction de ce mur prit du temps, et les chantiers devinrent champs de bataille. Les fondations n'étaient que cadavres et armes. Mais le projet tint, et le rempart de pierre et d'espoir fut mené à son terme. Le calme s'installa sur les Terres de l'Ouest.
Mais le Chaos fit une nouvelle brèche dans l'alliance et attaqua les Territoires des Elfes à l'Ouest.
Le Rempart avait deviné la stratégie, mais la construction d'un second Mur fut écrasée. Les Elfes résistants prirent ainsi la direction de la capitale Dolonde, au Nord. Les forces du Chaos remontèrent alors les Terres, mais furent stoppées au niveau des Grands Fleuves. Le répit s'installa petit à petit. Les armées rentrèrent. Mais la guerre était toujours là. Elle attendait patiemment.
Et le Chaos progresse avec le Temps.
Des paysages du territoire des orcs


I) Description du serveur

ChaosCraft sera un serveur RP, basé sur un système de camps composés de factions pour un PvP plus intense. Précisons tout de suite, j'entends par un RP l'idée d'un scénario de jeu, non pas une manière de jouer. La cohérence sera donc un point majeur.

Une oasis dans le désert


Les deux camps en question sont le maléfique Chaos et le rayonnant Rempart.
Chaque nouvel arrivant aura la possibilité de choisir entre 6 Races divisées bien sur entre chaque camp: Humains, Elfes et Nains contre leurs pairs du Chaos, respectivement Orcs, Elfes Noirs et Gobelins.

Une fois la race choisie, un nouveau choix s'impose: les Classes, au nombre de 6 également: Archer, Mage, Barbare, Guerrier, Assassin, Prêtre.
Chaque joueur possède une ancienneté de Race, qui lui permet d'augmenter les capacités procurées par celle-ci. De même pour les classes, à l'exception du fait que l'ancienneté est remplacée par un système de niveaux.

La map du serveur a été crée à l'aide du logiciel WorldPainter, je détaillerais les avantages et inconvénients plus bas.
Des plugins personnalisés permettront le fonctionnement exclusif et optimisé du serveur. Cela dit, ils ne sont pas encore codés, je dois pour cela m'y mettre plus activement. Si cette solution ne parvient pas au but, le système peut tout de même être mis en place à l'aide de plugins déjà existants.

II) Présentation de la carte


Sur la carte, le rouge représente le Chaos et le bleu le Rempart. Les étoiles à 4 branches sont les capitales de chaque race, et les étoiles à 5 branches sont celles des 2 camps. Les polygones sur l'eau représentent des ponts, et les rectangles sont des murailles. Toutes les autres traces sont différents types de forêts.
La carte est assez soignée, avec des paysages cohérents, montagnes, lacs, rivières et fleuves. On y a également ajouté des paysages et des forêts personnalisés.

Nous venons alors aux avantages:

  • Pas de lag dus à la création de chunks.
  • Map unique, contrôlée, Rôle-Play, paysages personnalisés.
  • Gestion des terrains pour les différentes races.
  • Surface gigantesque : environ 200 000 000 de blocs pour une seule couche. (Pour illustrer la taille, la distance entre chaque extrémité de l'île tout en haut est de 6000 blocs, soit plus de 7 minutes de traversée pour le cheval le plus rapide qu'il puisse exister, et 17 minutes en courant)
Pour ce qui est des défauts
  • Moins de biomes.
  • Cavernes différentes de la version originale
  • Forêts très grandes, plus de voyages
Tout ceci peut aussi être considéré comme avantage, selon le point de vue.

Les cavernes si particulières

III) Présentation des plugins

-Races

Les races seront bien sur la base du serveur, sur le plan scénario et sur l'expérience de jeu. Le plugin sera personnalisé. Chaque race pourra avoir des bonus passifs, tels que des dégâts supplémentaires, de la résistance, etc, et des bonus actifs. Pour exemple, la possibilité de charger des ennemis avec la classe Orc. Chaque race aura une quantité de vie qui lui est propre. Il y'aura la possibilité de changer, mais en dépit des avantages procurés par l'ancienneté de race: en effet plus on reste fidèle à sa race, plus les bonus de celles-ci augmentent.

-Classes

Les classes seront un complément des races, apportant des avantages similaires. Elles donneront de la vie supplémentaires, des dégâts, des compétences actives et des sorts. Contrairement aux races, elles suivront un système de montée de niveaux, avec une progression des bonus. Peut-être également de nouveaux attributs avec certains niveaux, à méditer

-Positions

Lorsqu'on se trouve dans une ville, à la recherche d'un bâtiment, on lance une commande du type: /location armurerie, qui permet de lancer un calcul grâce aux coordonnées pour donner la distance du bâtiment recherché, et la direction à prendre. Renverra donc "L'armurerie se trouve à 68 blocs légerement à l'est". Un plugin qui m'est venu à l'idée, à cause des serveurs possédant, certes, de très belles villes, mais manquant d'indications pour s'y retrouver.

-Pierre de foyer, pierre de faction

Chaque personne disposera d'une pierre de foyer et de faction. La pierre de foyer, fonctionne de la même façon que dans le célèbre jeu World of Warcraft. La pierre en main, on peut choisir son "foyer" dans l'auberge d'une ville de son camp (Chaos/Rempart), en faisant un simple clic droit. Ensuite, un autre clic droit ailleurs, permettra de lancer un délai de téléportation vers son foyer. De même pour la pierre de faction, mais celle-ci est liée à sa propre faction, et ne peut donc être modifiée.

-Chevaux

Certains grades auront la possibilité de monter un cheval grâce à une simple commande. Ce cheval sera défini en fonction de la race de son maître. Fonctionnement à réfléchir également.

-Dragons

Il existera, dans chaque Capitale et Avant-Poste, des postes de dragonniers. Ces dragonniers permettront aux joueurs, contre argent du jeu, d'utiliser les voyages à dos de dragon pour traverser la map. Il faut être allé dans le poste de dragonnier au moins une fois avant de pouvoir l'utiliser en tant que destination. Naturellement, on ne peut pas voyager jusqu'à une ville ennemie.

Un fleuve, de taille normale
-Camps et factions

Les Camps sont très simplement Le Chaos et Le Rempart. Le principe est évident: lorque l'on fait partie du Chaos, tous les membres du Rempart sont des ennemis, et inversement, peu importe que l'on soit dans une faction ou non. Celles-ci, en revanche, sont des créations des joueurs, sous demande sur un forum, ou avec l'achat d'un grade. De base, une faction est neutre avec toutes les factions du camp dont elle fait partie. Elle est ennemie avec toutes celles du camp inverse, sans possibilité de changement. Les factions ont un point de téléportation avec la pierre de faction. Elles fonctionneront avec un système de colonisation illimité, mais qui devra être cohérent. C'est à dire, lors de leur création, la faction se verra attribué un chunk colonisé, à l'emplacement où son chef le souhaitera. On ne pourra alors coloniser uniquement les territoires autour d'un chunk colonie voisin. Mais les factions pourront aussi bâtir 2 Avant-Postes, là où ils le souhaiteront. Ils pourront alors utiliser des Objets de téléportations pour aller sur cet Avant-Poste. Cela servira essentiellement lors des raids contre d'autres factions.

-Economie et métiers

L'économie (En pièces d'or, Po, je pense que certains d'entre vous l'auront deviné) sera basé sur des métiers pratiqués par les joueurs. Le fait d'avoir un métier, n’empêche en rien le reste du jeu, par exemple, un mineur peut parfaitement aller couper du bois. Au début, la récompense du métier est faible. Mais plus on pratique la profession, plus le niveau de celle-ci augmente donc plus les récompenses augmentes. Celles-ci sont d'ailleurs sous forme de: un bloc miné = une quantité d'argent obtenue.
Sur ce point là, l'économie sera parfaitement équilibrée pour tous les métiers.
On pourra bien évidemment vendre ses objets dans des marchés à d'autres joueurs.

-Grades

Afin de garantir un minimum de financement pour le serveur, les grades pourront être obtenus via paiement, de manière définitive ou bimensuelle. Malgré cela, ils pourront également et surtout être obtenus sur le mérite des membres, en fonction de leur participation. Ils ne garantiront aucun avantages autres que des bonus pratiques sur les autres joueurs.
Le grade de Chevalier, par exemple, permettra d'utiliser le plugin "Cheval", et de monter un cheval à sa guise.
Le grade de Baron, lui permettra de créer sa propre faction, en plus des avantages de chevalier.
Tout ça pourra être rediscuté. Rien n'est totalement défini, on attend plus que vous.

IV) Recrutement

On recrute essentiellement des architectes étant capables de créer une ville, selon le thème de son choix: organisée, linéaire, et impérieuse pour les Humains, l'inverse pour les Orcs. Souterraines pour les Nains et les Gobelins. Naturelle et prospère pour les Elfes.

Egalement à prévoir: des ponts de différentes tailles, des murs, de taille incroyable, des villages fortifiés (sorte d'avant-postes pour les différentes races), des fermes et des paysages (terraformation).

Si le scénario, non écrit mais explicite, vous a intéressé dans la présentation, et que vous savez bien écrire dans un niveau de Rôle-Play, sans trop d'exagération, vous pouvez également rejoindre notre équipe pour pratiquer votre talent.

Je souhaite réellement former une équipe soudée autour du serveur. Chaque nouvel arrivant fera donc partie intégrante des choix et de l'évolution du serveur, au niveau des plugins, des recrutements et de la gestion des membres.

Ne vous laissez pas impressionner par cette présentation, ou au contraire, si vous la trouvez trop idyllique (ce qui n'est pas totalement faux), c'est vous et seulement votre choix de nous rejoindre qui permettront sa réalisation.

J'espère que le projet, déjà bien entamé pour ce qui est de la carte et de l'organisation vous aura plu, s'il vous a intéressé, contactez moi via Skype "ranman2222", envoyez moi un message privé, où que sais-je. Si vous avez les moindres question, remarque ou besoin de détails complémentaires, n'hésitez pas à les poser, si elles sont pertinentes, en MP, ou sur ce forum.

A bientôt, peut-être :furnacefront: :coal:.
 
En parallèle, si vous avez des compétences dans des domaines tels que le graphisme ou le java, n'hésitez pas à me contacter également, je serais très intéressé d'en discuter :).
 
Avancée des plugins:
Partie papier terminée, logique globale terminée, les fonctionnalités ne sont pas encore définies en totalité, et les plugins de Races et de Classes pourraient subir des changements. Tout d'abord, présentation d'un des plugins:

Chevaux:

Besoin des fichiers de sauvegardes: Player.race / Player.grade /et le plugin Ville

Utilisé par: Pas de sous-utilisation

Commandes: /cheval

Fonction: Permet de monter un cheval.

Technique: Si le grade de joueur est supérieur ou égal à chevalier, l'utilisation est libre dans le monde: /cheval fait apparaître un cheval spécial à sa race, et le monte directement. Lorsque le joueur fait "shift" pour descendre, cela va entraîner naturellement la descente du cheval et le fait disparaître. Lorsqu'il fait /cheval alors qu'il se trouve déjà sur un cheval on lui dira "Vous êtes déjà à cheval".

Si le grade inférieur à chevalier, possibilité d'acheter un cheval. Il doit se trouver dans les écuries d'une ville de son camp pour se l'équiper avec /cheval. S'il ne se trouve pas dans des écuries, on lui dira "Vous devez être dans des écuries afin de récupérer votre cheval !". Lorsque le joueur fait "shift", ile descend du cheval mais il n'y aura pas de suppression du cheval. S'il abandonne son cheval (le joueur s'éloigne de son cheval d'un certain nombre de bloc), il disparaît mais est de nouveau disponible en écuries. S'il meurt, le joueur devra évidemment en racheter un.

Si mort du cheval, devra en racheter un nouveau.

[Recrutement]

Si les plugins présentés vous intéressent et que vous avez des capacités et de l'expérience en développement de plugins, n'hésitez pas à me contacter également. Demain, sera présenté le scénario fraîchement écrit: un peu d'histoire avant le travail. A bientôt j'espère ;).
 
Ajout du scénario (non définitif) du serveur. J'espère que vous l'apprécierez.
 
Salut Baptiste, désolé si je mets un peu de temps à répondre.
Actuellement, le serveur est pas disponible, mais il a été commandé, et sera installé d'ici peu, je dirais d'ici 3-4 jours.
Tu disais être intéressé en tant que graphiste, mais qu'est-ce que tu serais capable de faire ?
L'idée la plus intéressante, serait de transformer la carte ( que j'ai montrée dans "Présentation de la carte" ), en quelque chose de plus RP, plus immersif.
Si tu penses en être capable, recontacte moi, et ajoute mon sur skype "ranman2222".
A bientôt :).
 
Plusieurs modifications ont été apportées au serveur:
Tout d'abord, les plugins ont été installés et configurés; par rapport à ce qui était prévu, on verra pour le moment toujours des classes et des races (déjà prêtes à l'emploi), on ajoute à cela le plugin Factions, configuré lui aussi. Puis pour rajouter du contenu le plugin HorseMount, qui permet de faire apparaître un cheval, mais seulement pour les Grades supérieurs. L'économie est réglée, le plugin Jobs a été implanté et réglé correctement (les métiers accessibles sont Mineur, Bûcheron, Pêcheur, Chasseur, Alchimiste, Terraformeur et Fermier). Pour terminer, le plugin DragonTravel, qui pour le moment ne sera pas utilisé étant donné une faille intraPlugin, qui permet de descendre du dragon pendant un vol (un fix des développeurs de ce plugin devrait bientôt paraître). Deux plugins personnalisés sont en cours de réalisation et en phase finale: Le plugin "Positions" et "Pierre de foyer"

Le Serveur fera son ouverture après l'acquisition et de l'installation du serveur dédié (et de l'envoi de la map, qui pèse 3.7 GigaOctet de mémoire). Malheureusement, aucune proposition d'architecte m'a été proposée jusqu'ici, les villes devront donc attendre, et seront disponibles plus tard. Une carte du type DynMap verra également le jour, pour permettre aux joueurs de se repérer plus facilement à travers le monde.

Dernier point de modification: La carte principale du serveur ne sera pas basée sur le minage, et la collecte de ressources. Après avoir testé un survival, je me suis rendu compte que les arbres présents sur le monde posait des problèmes majeurs: les feuilles ne disparaissaient pas alors que l'intégralité du tronc a été coupé. Comme d'un problème peut naître une bonne idée (je pense), j'ai décidé de créer une autre map, réservée à la collecte de ressource. La grande particularité de celle-ci vient du fait qu'on y accédera d'une simple commande. Celle-ci nous téléportera directement aux mêmes coordonnées que l'endroit où l'on a envoyé la commande. Dans le monde minage il suffira de refaire la commande, et l'on se retrouvera à l'endroit où la première commande a été envoyée. Certes, ce système pourra occasionner certains lags de génération, mais permet un accès simplifié et unique aux ressources. Le monde principal sera donc "réservé" aux factions construites par les joueurs.
PS: J'ai également quelque peu reformé la présentation en 2 parties: "Présentation aux joueurs" et "Présentation pour le recrutement"