Semi-RP [PVP] Gladiator of Rome

Quelles sont vos opinions sur cette idée de serveur ?

• Elle me parait intéressant et je vais essayer d'en créer un serveur ! ;)

Votes: 0 0.0%
  • Un barbare

• Un gladiateur

• Total voters
    2

Gallanos

Bucheron
23 Mai 2012
14
2
14
29
Présentation de l'idée de serveur

I] Introduction

Bonsoir à tous,

Ce topic n'est qu'une idée de serveur, c'est pour cela que la plupart des informations le concernant ne sont pas connus, cependant je vais essayer de suivre au maximum le modèle de présentation d'un serveur.

Alors voila, j'aimerai vous proposer, ou plutôt vous faire part d'une idée qui m'est venu concernant le thème et certaines fonctionnalités d'un éventuel serveur. Ce ne sera du coup qu'une idée, pourquoi je n'en fais pas un serveur ? Par manque de temps, je pense et je suis même sur que je n'aurai probablement pas le temps de gérer un serveur cependant je peux toujours vous exposer mon idée, peut être que quelqu'un qui veut créer un serveur et qui n'a pas d'idée l’intéresserait ;)

II] Présentation générale
  • Nom: Gladiator of Rome
  • Type: RP, PVP
  • Nombre de slots:50 (Idéalement)
  • White list: oui
  • Candidature: oui
  • Adresse IP: Inconnu car ce n'est qu'une idée de serveur
  • Plugins éventuels :- Un plugin de monnaie, un plugin de systeme de points, un plugin de permissions de métier, un plugin Rp, un plugin pour les classes lors des combats, etc...
  • Events: oui
  • Versions crackées acceptées: non
III] Explication sur le contenu de l'éventuel serveur

Je me suis imaginé que ce qui serait sympa, serait un serveur Rp-Romain peu après la fondation du Colisée.

1. Le gameplay

Le gameplay serait fait ainsi :

a/ Les clans

- Il y aurait deux clans :

• Les Romains : ceux qui vivent à Rome et dirigent l'empire, parmi eux se trouverait des grades notamment, civils, marchands, soldats, sénateur, ....
  • Les barbares : peuple vivant au delà des cités, dans des contrés plutôt sauvage, plus guerrier que politique ils luttent contre l'oppression romaine, les rangs qui y sont consacrés sont : Chef de clan, soldat, et artisans divers,...
b/Le PVP

- D'un point de vue PVP :

• Les romains et les barbares comme vous vous en douterez sont en guerre, les romains désirent étendre leur terre notamment sur les contrées des barbares qui s'opposent à cette conquête et luttent pour conserver leur peuple, leur hargne et leur soif de sang permet de triompher la plupart du temps sur les bataillon de romains qui pillent et brulent leur village. Chacun dispose d'un lieu intouchable pour permettre un maintien des deux clans, un village pour les barbares, et une partie de Rome pour les romains.
Les batailles pourront se faire partout ailleurs mais attention, les romains seront 1/3 plus nombreux que les barbares.

c/ L'économie

- Concernant l'économie :

• Chacun des deux clans sont indépendant de ce coté là, cependant un comme l'autre détient des provisions que leur adversaire n'ont pas, ainsi, les romains détiennent d'avantages de vins et de nourriture alors que les barbares quant à eux détiennent le bétail et de ce fait les peaux etc... (Ceci est encore flou dans mon idée)
d/ Les lieux

- Les lieux :

• Les lieux sur la map seront les suivants : Rome, un ou deux avants postes romains, Le camp barbare, un ou deux villages, des villages barbares en ruines et le Sénat considérée comme un lieu.
2. La particularité du serveur

a/ Le principe

Jusqu'à présent rien de très exceptionnelle, mais justement voici la particularité de cet éventuel serveur : Les gladiateurs, eh oui que vaut un serveur romains sans ses combats épiques, c'est ici que se trouve l'exclusivité (à ma connaissance ce thème n'est que très peu abordé sur les autres serveurs) :

b/ Des métiers originaux en soi

- Des métiers s'ajoutent alors à la liste précédemment établi :

• Maitre d'un Ludus : autrement dit une personne qui s'occupe d'un certains nombres de gladiateurs gérant ainsi les affaires, etc...
  • Entraîneur : celui qui entraîne les gladiateurs
  • Marchands d’esclaves : il vend les esclaves aux maîtres des Ludus pour en faire des gladiateurs
  • Gladiateur : ils sont voué à être prisonnier de leur maître et de combattre dans l'arène (Le Colisée se trouvant à Rome)
c/ La cerise sur le gâteau

A présent passons à l'idée la plus important : Les gladiateurs

Introduction :

Comment sont - ils choisi ? Comment sont t-ils entraînés ? Que se passe t-il si ils meurent dans l'arène ? Peuvent t-il être libéré ? Réponse à toutes vos questions à la suite :

Présentation :

Tout d'abord les gladiateurs sont essentiellement des barbares cependant, le devenir peut être un châtiment exercé sur un romain, ainsi nul n'est à l'abri d'entrer dans l'arène un jour.
Lorsque que les barbares se battent contre les romains et que ceux ci se rendent, ils deviennent prisonnier de leur ennemis et doivent les suivre après leur avoir donné leur armes, ils sont alors emmenés à des vendeurs d’esclaves qui les vendront sur le marché (Je tiens à préciser, que lorsque que l'on passe d'un rang de telle, le skin correspondra alors à ce que l'on est) Une fois sur le marché ils pourront les vendre aux prix qu'ils désirent à qui ils le désirent, ils pourront alors être vendue aux maitres de Ludus ou alors à des nobles servants alors d’esclaves. Un système de point d'honneur sera aussi mis en place (Il augmentera avec les combats gagnés, les victoires dans l'arène, les bonnes conduites, etc... et descendront en cas de mort au combat dans l'arène plus que à l’extérieur. Ainsi si vous désirez vous évader, mieux vaut réussi votre coup pour ne pas vous faire mettre à mort, car vous ne perdez pas de point pour tentative de fuite réussi mais vous n'en gagnerez pas non plus) Une fois vendu à un maître de Ludus vous serez alors envoyer dans leur "maison" ou villa ou vous aurez comme chambre une cellule. Chaque jour, l'entraîneur qui disposera d'une épée en fer vous cherchera et vous mettre à rude épreuve, vous devrez alors vous battre contre vos confrères avec des épées en bois.

Les combats :

Le déroulement des combats en entraînement se feront comme ceci :

• Vous aurez une épée en bois et vous devrez vous battre
  • Si vous ou votre adversaire jetez votre arme au sol, vous déclarez forfait et l'adversaire est déclaré vainqueur, vous gagnez alors une quantité faible de point d'honneur, selon ces points votre maitre peut décider de votre valeur
  • Si vous tentez quelque chose, l'entraîneur vous tapera et vous enverra au cachot, vous serez alors privé de nourriture, si vous mourrez, vous perdrez de l'honneur mais vous ne serez plus esclave, cependant si vous mourez accidentellement vous le serez encore, et si vous vous voulez vous tuer, sachez que vous perdrez de l'honneur, faites attention à chacun de vos actes.
Dans l'arène :

• Sur une période régulière des combats aura lieu au sein même de l'arène vous serez alors envoyé sur votre maître le désir combattre contre un autre selon les exigences de l'organisateur des festivités, vous pourrez alors combattre contre vos confrères ou vos ennemis, voir les deux en même temps, les combats dans arène se déroule de la même façon qu'à l'entrainement mise à part le fait que vous disposerez d'une épée de pierre et d'une armure en cuir selon les exigences ou d'autres armes selon ce qui vous a était assigné selon les jeux. Vous pourrez aussi être confrontés à votre entrée dans l'arène à plusieurs gladiateurs surentrainés pour montrer votre valeur.
  • Remportez le combat et en plus de gagner de l'honneur vous obtiendrez des gains qui seront rapportés à votre maître qui vous en versera une partie, mourrez et en plus de perdre votre honneur vous perdrez la totalité de votre argent cependant vous ne serez plus gladiateur et réintégrerez votre peuple. Une autre façon de vous libérer est de parvenir à un certains nombres de points d'honneur et de payer une somme suffisante à votre maître pour acheter votre liberté.
Intérêt de la cette particularité :

Les gladiateurs ont alors un intérêt économique, pvp, événementiel et intéressant en ce qui concerne le RP et le gameplay. De plus le Colisée, considéré comme un lieu est utilisé autrement que comme un monument et évidemment les autres joueurs peuvent observer et miser sur le spectacle ;)

IV] Juste pour dire

1. Rappel

Voila, voila, j’espère que j'ai tout dit ^^, comme dit ce n'est qu'une idée de serveur et j'aurai apprécié la réalisée mais je ne peux hélas pas, cependant si quelqu'un est intéressé je peux lui faire part de plus de renseignements et me ferait une joie de rejoindre le serveur en tant que membre.

2. Le sondage

Vous pouvez si vous le désirez répondre à un petit sondage composé de deux questions, vous pourrez alors avoir des réponses multiples pour pouvoir répondre aux deux questions (Cependant une seule réponse par question évidemment :)) Faites attention à ne pas cocher la question aussi ;)

Encore une fois ce n'est qu'une idée, à vous de voir si elle vous intéresse ^^ Quoiqu'il en soit merci d'avoir lu tout ceci ;)

N’hésitez à donner vos avis sur cette idée ! ;)

Merci d'avance et sur ce bonne soirée à tous ! ;)