Event Pvp League : La première compétition sur Minecraft

SkayzenoX

Aventurier
16 Mai 2011
84
6
3
Bonjour à toutes et à tous,
« Ne trouvez-vous pas qu'il manque un petit quelque chose dans Minecraft ? Quelque chose afin de pimenter le jeu, nos parties PvP. Pourquoi ne pas y rajouter du challenge, des défis à tout cela? »



C'est ce que je vais essayer de présenter dans ce topic. Il s'agit en effet, d'un moyen de faire de la compétition sur Minecraft, et, à dire vrai, il n'y a vraiment rien de bien compliqué...
Afin de présenter mon projet le plus simplement et clairement possible, je vous ai concocté un petit sommaire, afin d'y réunir tous les points essentiels de celui-ci.


- Le site Web, son organisation.

Comme toute compétition, il se doit d'y avoir un site web. Celuiéci ne doit pas être extrêmement complet, mais un minimum s'impose tout de même.
Dans un premier temps, la page d'accueil se doit d'être originale. J'ai déjà ma petite idée en tète.
Des tournois préliminaires seront organisés, afin de définir les équipes/joueurs qui intégreront la première saison de l'Elite ( pas encore trouvé de nom pour la league ).
Bien évidemment, des lots seront à gagner. Je ne garantit rien pour le début, mais le site n'est pas encore ouvert, et le projet n'est qu'au stade du recrutement, donc les partenaires sont à même de répondre à cela.
Des leagues seront bien évidemment organisées, sous forme de championnat, avec des tournois les weekends, bref, du beau jeu.

- Les plugins, les atouts de ce projet.

Bien évidemment, pour gérer un projet comme celui-là, il doit impérativement y avoir des plugins afin de gérer l'automatisation des parties. Ceux-ci seront distribués librement afin de parfaire notre réseau de serveur. Les plugins auront pour but de rendre une partie autonome, afin que celle-ci se démarre, détecte que ce sont les bons joueurs et envoie les scores directement sur l'ID de la feuille du match.
Dans cette partie, nous allons aussi parler du système d'anti cheat.
Je sais que des plugins existent afin de résoudre ce problème. Mais qu'en est-il de leur fiabilité ? C'est donc sur un petit sondage via ce topic, que je vous demande ce que vous préférez. Les plugins d'anti cheat ou le launcher obligatoire. À savoir que sur chaque match, des screens devront être pris, au début du match, et à chaque déconnexion du joueur. Il ne sera pas obligatoire de les poster sauf sur demande de l'équipe adverse. Si les plugins sont mis en place, l'équipe adverse devra prendre un screen du plugin d'anti cheat actif.
Bien évidemment, tout cheat sera banni immédiatement, et ce, sans durée limitée.

- Les jeux, le centre même de ces leagues.

La question se pose surement : « Quels seront les jeux disponibles ? » Je ne peux que vous répondre : la réponse de leurs auteurs.

En effet, nous allons vous demander, dans un premier, les jeux que vous préférez ( Nail, Fallen Kingdoms... etc ) dans un sondage. Nous les modifierons afin de les rendre compétitifs et nous demanderons par ailleurs, l'accord à leurs créateurs afin de ne pas avoir de problèmes par la suite.
Le but de tout cela est de faire des jeux qui ne durent pas non plus 1 journée entière. Sinon, imaginez le temps des tournois...


Bien évidemment, je plussoie totalement que ce projet n'est qu'un "prototype" dans ce que je veux finalement. Il n'est certes, pas complet, mais s'en approche. Je suis ouvert à toutes suggestions ainsi que remarques.
Par ailleurs, voici les personnes que je recherche pour ce projet :

- 1 Graphiste : faire les graphismes secondaires, image news... etc, header
- 1 Webdesigner/Webmaster : Création du site. Parfaite connaissance dans tout ce qui touche php, html... etc )

Ainsi que toutes les personnes qui ont de l'idée, de l'imagination et une bonne communication.

J'aimerais surtout vous informer, comme vous le savez sans doute si vous avez lu les règles, mais l'on ne peut parler de rémunération ici.

Afin d'avoir un staff sérieux et dynamique, des personnes matures ainsi qu'âgées (+18 ans serait l'idéal ) car ce n'est pas un petit projet de serveur.
Les personnes qui se démoralisent vite, visitez un autre projet. Idem pour les personnes qui font partie intégrante d'un autre projet. J'aimerais des personnes disponibles.

N'hésitez pas à me faire part de vos retours, avis et idées éventuels via ce topic.
Pour tout ce qui est recrutement, je vous invite à postuler via MP sur Minecraft.fr, ou sur Skype : SkayzenoX.

Merci beaucoup d'avoir lu et de votre soutien.

Amicalement,
SkayzenoX.