
- Nom: Elysian
- Type: PvP, RPG, Survival
- Nombre de slots: 8
- White list: oui
- Candidature: oui
- Adresse IP: elysian.craft.vg:25565
- Plugins: multitudes (gèrent PvP, économie, RPG)
- Events: oui
- Versions crackées acceptées: oui
Présentation
La cité de ElysianLe serveur est centré autour d’un lieu de rassemblement pacifique, la cité de Elysian. C’est en ce-lieu que vous aurez la possibilité de rencontrer les autres joueurs, commercer, acheter un terrain, louer une chambre, etc.
Elysian est un serveur Minecraft basé sur les principes de RPG, PVP et survie. Nous allons commencer par définir sous quelle manière se présente chacune de ces disciplines au sein du serveur.
Le PVP
Le PVP, ou joueurs contre joueurs en français, est décrit comme un mode de jeu permettant aux joueurs de s’affronter
Le PVP est présent sous différentes facettes sur le serveur. En dehors de la ville et de toutes les zones sécurisés, vous avez la possibilité de combattre n’importe qui, que ce soit avec, ou sans raison. La ville va prochainement disposer d’un quartier de l’arène, proposant ainsi une arène dans laquelle les duels, les combats arrangés seront possibles à tout moment de la journée. Enfin, des événements PVP seront proposés par l’administration du serveur. Le PVP est agrémenté de multiples caractéristiques. Chaque joueur effectuant un série de victime se verra attribuant une mise à prix. Un système de clan a été ajouté, vous permettant de vous rassembler, vous allier à d’autres clans, leur déclarer la guerre, comparer leurs statistiques aux vôtres.
Le RPG
Le RPG, ou jeu de rôle en français, a été déformé au cours du temps. Au tout début joué sur plateau ou grandeur nature, il se définissait par la gestion des caractéristiques de son/ses personnage(s).
Par la suite, le jeu vidéo a fait apparaître les quêtes, les donjons, etc. Le serveur reprend ainsi de nombreuses particularités que l’ont retrouve le plus souvent dans les MMORPG (World of Warcraft, Guild Wars). Donjons et quêtes vous permettrons de récupérer de nombreux trésors, des objets uniques. De nouvelles zones seront disponibles avec le temps. Cependant, ces features ne sont pas encore disponible, mais ne sauraient tarder ! Les donjons, les quêtes, les zones de jeu sont tous gérés par une multitude de plugins. Des portails et des livres de téléportations vous permettront de vous déplacer de zone en zone. Une multitudes d’objets uniques seront vos récompenses au cours de vos périples. Une multitudes de trésors sont cachés dans les zones protégés (non-pvp), et se régénère toutes les 24 heure.
La survie
Le mode survie est un des modes dominants dans Minecraft. Afin de survivre, vous devrez récolter des ressources, vous construire un abris, vous nourrir, vous battre.
En dehors de n’importe quelle zone sécurisée, le mode survie reprend le dessus. Cette facette est très importante sur le serveur, car c’est elle qui va vous permettre de vous équiper, récupérer les ressources avec lesquelles vous allez bâtir votre maison, ou que vous allez vendre afin de gagner de l’argent.
L'économie
Plusieurs plugins permettent la gestion. Ainsi, la monnaie utilisée en jeu est l’émeraude virtuel (E). Grâce à eux, vous pourrez commercer avec les marchands prévus à cet effet, utiliser les blocs boutiques (représentés sous forme de blocs d’émeraudes). Il est aussi possible de faire des transactions entre joueur à l’aide de commandes. Pour acheter des terrains ou louer une chambre, il faudra utiliser les panneaux prévus.
Divers
Le serveur étant accessible aux versions pirates de Minecraft, n’importe qui pourrait se connecter sous n’importe quel pseudo. Pour empêcher le hack de vos comptes, ainsi que ceux des administrateurs, un plugin demandant une authentification à la connexion au serveur a été ajouté. Des systèmes anti-triches sont aussi présents.