Configuration Résolu Quel hébergeur VPS choisir ?

-TwiSt-

Fondateur de SkyParadise (InDev)
24 Avril 2020
12
0
2
24
Bonjour, nous avons un projet de créer un serveur Minecraft SkyBlock avec mon équipe.
Mais je ne sais pas quel hébergeur choisir surtout quelle offre (,processeur,Ghz,..) pour faire un serveur Skyblock qui ne dépassera surement pas les 50 joueurs pour un début.
Sachant que nous n'avons pas un budget énorme, je demande vos avis pour choisir un bon hébergeur qui ne crashera pas toutes les 2 semaines..

J'ai regardé un peu OMGserv, y'a des avis positifs mais aussi négatifs...
Pour OVH, je ne pense pas me diriger vers eux, même si c'est la best qualité du marché, ils ont des offres assez chères.

En bref, vers quel config de VPS me diriger (et vers quel hébergeur) pour faire tourner:

  • 1 Serveur MC (skyblock)
  • 1 Serveur de connexion
  • 1 Serveur bungeecord(waterfall) (pour relier les 2 serveurs entres-eux)
  • max 50 joueurs
  • une trentaine de plugins (à voir je ne sais pas encore)
  • 1 Site internet

Merci de votre aide.
 
Dernière édition:

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour !

Il y'à déjà 2 ou 3 topics en cours sur le même sujet sur les 2 premières pages du forum, je t'invite à t'y pencher et à regarder les réponses ;)

AlexFatta
 

-TwiSt-

Fondateur de SkyParadise (InDev)
24 Avril 2020
12
0
2
24
Bonjour !

Il y'à déjà 2 ou 3 topics en cours sur le même sujet sur les 2 premières pages du forum, je t'invite à t'y pencher et à regarder les réponses ;)

AlexFatta
Oui, j'ai vu cela mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche, moi je demande vos avis sur quel config choisir pour mes besoins à moi ainsi qu'un petit avis sur l'hébergeur OMGSERV (ou d'autres à conseiller), les autres parlent à propos de serveurs mini-jeux,... :)
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Oui, j'ai vu cela mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche, moi je demande vos avis sur quel config choisir pour mes besoins à moi ainsi qu'un petit avis sur l'hébergeur OMGSERV (ou d'autres à conseiller), les autres parlent à propos de serveurs mini-jeux,... :)
En fait la vrai réponse, c'est qu'il n'y a pas de réponse...

Une installation n'est pas une autre.

J'ai regardé un peu OMGserv, y'a des avis positifs mais aussi négatifs...
Comme tous les hébergeurs...

Mais que "offre choisir", c'est compliqué à dire... Est-ce que ton site va juste afficher des choses ? Est-ce qu'il aura besoin d'une base de données ? Est-ce que ton "serveur de connexion" va faire beaucoup de choses (exploration de map, ...) ?
Bref, les conseils qu'on peut te donner: ne vise pas trop haut, réparti la charge (en général vouloir un gros serveur qui fait tout coûte cher et il vaut mieux prendre plusieurs "petits").

Pour le reste à toi d'estimer et de voir si qui va le faire...

Une question cependant, pourquoi avoir un serveur de connexion alors que derrière il n'y a qu'un seul serveur ? Pourquoi ne pas connecter directement sur le SkyBlock (quitte à faire une autre map) ?


Cordialement,
Detobel36
 

-TwiSt-

Fondateur de SkyParadise (InDev)
24 Avril 2020
12
0
2
24
Une question cependant, pourquoi avoir un serveur de connexion alors que derrière il n'y a qu'un seul serveur ? Pourquoi ne pas connecter directement sur le SkyBlock (quitte à faire une autre map) ?


Cordialement,
Detobel36
Bonjour, merci de tes réponses.
En fait je ne voulais pas faire de serveur de connexion, comme tu l'as dit, les joueurs devaient simplement se connecter directement sur le serveur skyblock.
Mais vu que c'est un serveur crack, J'ai mis un /login /register et le problème c'est que quand on se connecte sur le serveur même si on ne écrit pas /login /register, on voit quand même "joueur a rejoint le serveur" et le message de bienvenue aussi. Et cela m'embête..
J'avais réfléchis à faire la connexion du joueur sur un monde à part (dans le vide justepour se connecter) avec aucune action qui se déroule (msg de connexion, etc..) et puis une fois exécuter la commande /login, il se fasse tp automatiquement à sa dernière position et qu'il reçoit son msg de bienvenue une fois la commande /login exécute et surtout que les autres joueurs voient "Michel s'est connecté" une fois le /login effectué

Et le problème c'est que je ne sais pas comment faire cela..(je sais même pas si c'est possible)
Je sais pas si vous comprendrez mais c'est à cause de ça que je voulais faire 1 serveur de connexion..

Merci de votre compréhension.
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

C'est totalement possible de faire cela. En tout cas sûr a 100% avec un plugin custom.
Après, avec les plugins de login existant, je n'en sait rien. Je n'ai jamais fait des serveurs crack (minecraft n'est pas cher comparé à d'autres jeu don je vois pas la raison d'autoriser les cracks. M'enfin bref, c'est pas le sujet).


Cordialement,
Detobel36
 

-TwiSt-

Fondateur de SkyParadise (InDev)
24 Avril 2020
12
0
2
24
Salut,

C'est totalement possible de faire cela. En tout cas sûr a 100% avec un plugin custom.
Après, avec les plugins de login existant, je n'en sait rien. Je n'ai jamais fait des serveurs crack (minecraft n'est pas cher comparé à d'autres jeu don je vois pas la raison d'autoriser les cracks. M'enfin bref, c'est pas le sujet).


Cordialement,
Detobel36
On a décider d'ouvrir pour les crack pour avoir plus de joueurs sur le serveur..

A part, je vois que sur votre signature vous avez OMGSERV, partenariat je pense, vous me conseillez cet hébergeur(honnêtement, même si vous êtes partenariat avec) ?

Aussi quel composant le plus important ? cpu ? ram ?
j'ai entendu dire aussi que les coeurs n'avait pas d'importance pour minecraft car c'était un monothread ?
Quand est-ce que la RAM joue un rôle dans la fluidité ?
Quand est-ce que le processeur joue un rôle dans la fluidité ?

Si vous pouviez m'éclaircir sur ça :)
Merci
 
Dernière édition:

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

A part, je vois que sur votre signature vous avez OMGSERV, partenariat je pense, vous me conseillez cet hébergeur(honnêtement, même si vous êtes partenariat avec) ?
Je ne peux pas être objectif... Je n'ai pas testé les autres et OMGServ croit dans le même projet que moi en sponsorisant le serveur. Dire que je parle de manière objective serait faux.

Aussi quel composant le plus important ? cpu ? ram ?
Les deux.
Qu'est-ce qui est le plus important: l'originalité ou la qualité d'un serveur. Ça revient au même.

j'ai entendu dire aussi que les coeurs n'avait pas d'importance pour minecraft car c'était un monothread ?
Oui mais si tu veux faire tourner plusieurs serveur... Si tu as autre chose qu'une instance spigot cela a un sens.

Quand est-ce que la RAM joue un rôle dans la fluidité ?
La RAM se sont les données temporaire. Donc la map chargée mais pas encore enregistré. Les données joueurs chargé mais pas encore enregistré (car encore connecté). Les données des plugins, ...

Quand est-ce que le processeur joue un rôle dans la fluidité ?
Le processeur fait les calcules... Beaucoup de joueur, beaucoup de plugin, beaucoup de calculs...

Ca n'a pas de sens de parlé de "fluidité" ;) C'est impossible de dire "sur papier" si quelque chose va être top nickel en vrai. Enfin moi en tout cas je n'ai jamais vu quelqu'un réussir à faire cela. Si ce n'est en prenant une offre overkill et en dépensant de l'argent pour rien.


Cordialement,
Detobel36
 

-TwiSt-

Fondateur de SkyParadise (InDev)
24 Avril 2020
12
0
2
24
Salut,


Je ne peux pas être objectif... Je n'ai pas testé les autres et OMGServ croit dans le même projet que moi en sponsorisant le serveur. Dire que je parle de manière objective serait faux.


Les deux.
Qu'est-ce qui est le plus important: l'originalité ou la qualité d'un serveur. Ça revient au même.


Oui mais si tu veux faire tourner plusieurs serveur... Si tu as autre chose qu'une instance spigot cela a un sens.


La RAM se sont les données temporaire. Donc la map chargée mais pas encore enregistré. Les données joueurs chargé mais pas encore enregistré (car encore connecté). Les données des plugins, ...


Le processeur fait les calcules... Beaucoup de joueur, beaucoup de plugin, beaucoup de calculs...

Ca n'a pas de sens de parlé de "fluidité" ;) C'est impossible de dire "sur papier" si quelque chose va être top nickel en vrai. Enfin moi en tout cas je n'ai jamais vu quelqu'un réussir à faire cela. Si ce n'est en prenant une offre overkill et en dépensant de l'argent pour rien.


Cordialement,
Detobel36

Merci de tes réponses,
je comprends mieux maintenant, enfaite je dois voir au fur et à mesure, si le serveur tient la route ou si je dois upgrade..

De plus, je voudrais savoir si c'est meilleure de prendre un serveur Minecraft qui offre un site web avec ou de prendre un VPS (où l'on installe nous même notre serveur MC + site)
Sachant que j'ai entendu dire que les serveurs Minecraft (pas VPS) étaient stocké dans une machine avec plusieurs autres serveurs Minecraft donc qu'ils partageaient les composants.. ?
 
Dernière édition:

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

De plus, je voudrais savoir si c'est meilleure de prendre un serveur Minecraft qui offre un site web avec ou de prendre un VPS (où l'on installe nous même notre serveur MC + site)
Ca dépend xD
Un VPS, tu as la liberté de configurer comme tu veux... Il faut voir si tu as besoin de quelque chose de spécifique ou pas.

Sachant que j'ai entendu dire que les serveurs Minecraft (pas VPS) étaient stocké dans une machine avec plusieurs autres serveurs Minecraft donc qu'ils partageaient les composants.. ?
Oui c'est effectivement ça.
Cela dit, les VPS aussi... Enfin, pas exactement mais les VPS en général tournent ensemble sur un dédier. Donc les ressources sont partagées aussi. La différence c'est que sur le VPS tu peux vérifier les statistiques (et donc être sur de voir que tu as bien tes ressources) alors que sur ton serveur minecraft, en général, tu n'as pas une ressource garantie.
Si tu loues un VPS avec 2Go de RAM, tu aura 2Go de RAM. Sur une offre minecraft en général tu as un "minmum" garanti mais pas plus ;)


Cordialement,
Detobel36