Hello,
J'ai sous le coude un ordinateur (à réparer)
Dont voici les principales
Est-ce que cet ordinateur en l'état (config minimale) est en mesure de faire tourner Minecraft Java Edition (dernière version) ?
Est-ce que Java Edition peut tourner sous Windows 8, ou bien faudrait-il installer Windows 10 sur cet ordinateur (pas sûr que ça tourne) pour cela ?
À défaut de Windows, est-ce que Java Edition peut tourner sous Linux, installé sur cet ordi ? Et si oui, quelle version de Linux faudrait-il ?
Ok : je reconnais que c'est une question à peu près analogue à : "Quel type de coquillage me conviendrait le mieux sur cette place pour faire des ricochets ?" , mais bon, je la pose quand même.
Merci d'avance à ceux qui me répondront.
J'ai sous le coude un ordinateur (à réparer)
Satellite C70D-A-11K de marque Toshiba
avec Windows 8 (je crois).Dont voici les principales
Processeur :
standard : 8,192 (4,096 + 4,096) MB <---- ceci est la mémoire effectivement installée sur mon ordi
mémoire maximale : 16,384 MB
technologie : DDR3 RAM (1,333 MHz)
Disque dur :
type : AMD Quad-Core A4-5000 APU
clock speed : 1,5 GHz
2nd level cache : 2 MB
Mémoire :standard : 8,192 (4,096 + 4,096) MB <---- ceci est la mémoire effectivement installée sur mon ordi
mémoire maximale : 16,384 MB
technologie : DDR3 RAM (1,333 MHz)
Disque dur :
je dirais 500 G0
vitesse de rotation : 5400 rpm
Écran :taille : 43.9cm (17.3”)
type : Toshiba TruBrite ® HD + TFT haute luminosité avec 16: 9 aspect ratio et rétro-éclairage LED
résolution : 1,600 x 900
Contrôleur graphique :type : AMD A4-5000 APU with AMD Radeon™ HD 8330 Graphics
memory amount : up to 4,090 MB shared memory with 8 GB system memory installed, (with pre-installed 64-bit Windows® operating system)
type mémoire : partagé
Modes vidéos (en interne) :Résolutions internes supportées :
résolution : 1,600 x 900
Modes vidéo externes maximum :Résolution maximum : 1,920 x 1,440
Taux de rafraichissement maximum : 100 Hz
Résolution non entrelacé avec un taux de rafraîchissement maximum : 1,024 x 768
et les
1 × microphone externe
1 × moniteur externe
1 × HDMI-out supportant le format du signal 1080p
1 × Prise casque (stereo)
1 × Lecteur Multi-Card (SD™ Card jusqu'à 2 Go, miniSD™/microSD™ Card avec adapteu jusqu'à 2 Go, SDHC™ Card jusqu'à 32 Go, SDXC™ Card jusqu'à 64 Go et MultiMedia Card™ jusqu'à 2 Go)
1 × RJ-45
2 × USB 2.0
1 × USB 3.0
1 × integrated 0.9MP HD Web Camera (1,280 x 720) with built-in microphone
1 × moniteur externe
1 × HDMI-out supportant le format du signal 1080p
1 × Prise casque (stereo)
1 × Lecteur Multi-Card (SD™ Card jusqu'à 2 Go, miniSD™/microSD™ Card avec adapteu jusqu'à 2 Go, SDHC™ Card jusqu'à 32 Go, SDXC™ Card jusqu'à 64 Go et MultiMedia Card™ jusqu'à 2 Go)
1 × RJ-45
2 × USB 2.0
1 × USB 3.0
1 × integrated 0.9MP HD Web Camera (1,280 x 720) with built-in microphone
Est-ce que cet ordinateur en l'état (config minimale) est en mesure de faire tourner Minecraft Java Edition (dernière version) ?
Est-ce que Java Edition peut tourner sous Windows 8, ou bien faudrait-il installer Windows 10 sur cet ordinateur (pas sûr que ça tourne) pour cela ?
À défaut de Windows, est-ce que Java Edition peut tourner sous Linux, installé sur cet ordi ? Et si oui, quelle version de Linux faudrait-il ?
Ok : je reconnais que c'est une question à peu près analogue à : "Quel type de coquillage me conviendrait le mieux sur cette place pour faire des ricochets ?" , mais bon, je la pose quand même.
Merci d'avance à ceux qui me répondront.