Qu'elle vps choisir vers qu'elle site se tourner pour un serveur minecraft ?

JenMidu13

Aventurier
23 Février 2018
8
0
2
34
Bonjour tout d'abord je tien a noter que je n'ai pas trouver la section propre a mon problème donc il pourrai être déplacer avec plaisir
Tout d'abord je voudrais ouvrir mon serveur pvp faction avant cela il faut tester des plugins en installer build la map etc pour ceci j'aurais besoin d'un serveur minecraft (un vps ) pouvant accueillir une trentaine de plugins et 5-10 joueurs également 3map (overworld,nether,end) je me suis déjà renseigner sur qu'elle site me tourner mais je n'arrive pas a trouver des avis fiable ensuite pour l'ouverture de mon serv je prévoie de quoi accueillir 50 co en même temps + les plugins map etc il me fraudrait donc également un vps mais plus gros un a max 30€ car les machine sont trop coûteuses je pense avoir tout dit
Merci de votre compréhension
JenMi

Salut,

N'importe quel hébergeur existant depuis plusieurs années...
C'est à toi de faire ton choix et être limité par les solutions proposé par des joueurs n'a pas vraiment d’intérêt. Surtout qu'au final peut importe l'hébergeur tu aura "la même prestation" dans le sens ou c'est l'offre qui va importé plus que l'hébergement.
Si un hébergeur existe depuis plusieurs années, c'est qu'il a une communauté, des clients qui sont contant du service. Donc qu'il y a un intéret.

Pour choisir ton offre, il faut que tu compare le CPU du serveur qu'on mettre à ta disposition mais également la RAM (en général je conseil 1Go pour 10 joueurs (cela comprend les plugins, la map, ...)).

Enfin, il faut faire la différence entre un serveur "clef en main" et un serveur "dédier". Outre le prix, la qualité est évidement très différente. Mais la prise en main est également différente. Il existe de nombreux sujet déjà sur le forum expliquant cette différence et les avantages des deux solutions.

Cordialement,
Detobel36

Bonjour j'hésite avec omgserv ou privateheberg Detobel36 ton serveur PhoenixRebirth est chez omgserv ??
Bonne journée

Salut,

Bonjour j'hésite avec omgserv ou privateheberg Detobel36 ton serveur PhoenixRebirth est chez omgserv ??
On est sponsorisé effectivement par OMGServ.
Après normalement cela ne devrait pas influencé ton choix. Comme je l'ai dit, tous les hébergeurs se valent plus au moins.

D'un côté tu aura un panel fait par l'hébergeur (comme OMGserv qui propose son propre panel ou VerryGames) ou alors tu peut avoir accès à un Multiverse. Chaque panel à ses propres fonctionnalités et avantages/inconvénient. C'est à toi de te renseigner et de voir réellement ce dont tu as besoin.
Tout ceci concerne évidemment uniquement les serveurs "clé en main". Si tu veux une machine dédié (donc vraiment à toi, où tu fais tout ce que tu veux, même plus que du minecraft), le panel c'est toi qui va devoir l'installer. Plus de liberté mais plus de boulot ;)

Cordialement,
Detobel36

PS: si tu va chez OMGServ, tu peux avoir une réduction avec le code PHOENIX, mais comme je l'ai dit, il y a pleins d'autres hébergeur qui font tout aussi bien...

Salut je vais prendre chez omg serv pour commencer mais je voulait savoir si le cpu du serveur de l'offre illimité est pas mal ? j'ai vu que niveau ram c'etait bien mais le cpu aucune idée
Et si un jour je veut passer mon serv (OmgServ) sur une machine dédié est se possible de faire un transfert de donner ?
Merci
Bonne journée

Salut,

je voulait savoir si le cpu du serveur de l'offre illimité est pas mal ? j'ai vu que niveau ram c'etait bien mais le cpu aucune idée
Tout dépend de ce que tu fais avec ton serveur... OMGServ estime que pour une utilisation "normal", il y a suffisamment de CPU :) Si tu as plus de questions, tu peux toujours leur envoyer un message (via un ticket support (même si tu n'as pas encore payé de service, si tu as un compte tu peux envoyer un ticket) ou sur leur réseaux sociaux).

Et si un jour je veut passer mon serv (OmgServ) sur une machine dédié est se possible de faire un transfert de donner ?
Il me semble que OMGServ ne t'aide pas pour ce genre de transfert.

Cordialement,
Detobel36