Quelques questions sur les command blocks et les commandes en général

Omicronkill

Aventurier
4 Janvier 2014
11
0
1
28
Coucou tout le monde!

Je me posais plusieurs questions sur les nouveaux command blocks et certaines commandes:

1. Est-ce que les commandes /gamerule sont utilisables en solo?
2. Est-ce que si j'active une commande /gamerule (comme la désactivation des spawns des monstres ou du cycle jour/nuit) sur une map et que je met cette map en téléchargement la commande /gamerule sera toujours active chez les nouveaux utilisateurs de la map?
3. Est-ce que les command blocks s'utilisent dans n'importe quel système redstone?
4. Comment active-t-on (et verrouille-t-on) le mode aventure sur notre map pour les futurs downloaders?
 

Télumire

Philosophe fou
17 Mars 2012
305
23
125
Belgique
Salut, je vais te répondre point par point :

1. Est-ce que les commandes /gamerule sont utilisables en solo?

Oui, mais il faut être en mode créatif pour s'en servir.

2. Est-ce que si j'active une commande /gamerule (comme la désactivation des spawns des monstres ou du cycle jour/nuit) sur une map et que je met cette map en téléchargement la commande /gamerule sera toujours active chez les nouveaux utilisateurs de la map?

Oui, puisque le fichier de sauvegarde est identique.

3. Est-ce que les command blocks s'utilisent dans n'importe quel système redstone?

Je pense que ta question est mal formulée, mais oui, on peut les utiliser dans n'importe quel système redstone.
Après, tout dépend de ce que tu veux en faire ( mais les possibilités des command blocks sont immenses, ce serait vraiment étonnant si tu ne parvenais pas à remplacer une fonction logique par des commandes ^^).

4. Comment active-t-on (et verrouille-t-on) le mode aventure sur notre map pour les futurs downloaders?

La commande /gamemode 2 permet de mettre le joueur en mode aventure.
Pour empêcher l'utilisateur de se mettre dans un autre mode de jeu (en cliquant sur "open to lan" pour pouvoir se mettre en mode créatif, par exemple, ou tout simplement en cheatant) on peut raccorder une clock rapide (de préférence dans le chunk du spawn créé lors de la création de la partie, afin qu'elle reste toujours active, peut importe la distance) au commande block chargé de mettre le joueur en mode aventure.
Attention aux lags, par contre ^^'


PS : Si tu veux apprendre à utiliser les commandes block, je te conseil d'aller voir la chaine yt de moimrvince, qui est en train d'élaborer un guide très complet sur ce sujet ;)
 

Cyberduck

Architecte en herbe
28 Décembre 2013
180
23
75
25
1- Oui, tu peux les voir en fessant /gamerule
2- Oui, mais pour moi, il faut mieux que tu remets la commande dans une commandes blocs et que le joueur l'active, il faut mieux être sur.
3- Dans n'importe quel.
4- Il faut que le joueur activent une commande bloc ou dedans il y'a écrit gamemode @p 2
 

WegaCraft

Viel Archi'Red
2 Janvier 2014
284
32
135
Salut,

La commande /gamerule change les règles de la map donc oui utilisable en solo et les paramêtres sont propre à la map donc oui les gamerules restent appliquées avec n'importe quel joueur.

Les commandes blocks sont des block activable tout comme les blocs de sons
Si le block est activé alors il execute la commande (si la synthaxe est correcte )

Par contre je ne voit pas comment desactive les commandes et donc l'acces a /gamemode (a part en multi avec les non op)
 

Omicronkill

Aventurier
4 Janvier 2014
11
0
1
28
Merci beaucoup à tous pour vos réponses rapides!

C'est vrai que les commandes offrent une infinité de possibiltés :eek:...
 

WegaCraft

Viel Archi'Red
2 Janvier 2014
284
32
135
En effet tu peut realiser de fabuleuses 'version' de minecraft grâce aux commands block :
Rpg (Pt. de competence, Quetes, Objets magique - dedicace a CyberDuck -)
Futuriste ( Effets speciaux ... etc )
Plus realiste ( Energie limités ... etc )

Après a toi de voir ;)
 
  • J'aime
Reactions: Cyberduck

Omicronkill

Aventurier
4 Janvier 2014
11
0
1
28
Je pensais pas que c'était à ce point :eek:!
Objets magiques? Ok, je sais faire avec TMI.
Mais sérieusement? Des pts de perks? J'ai plein d'idées d'un coup!
 

Cyberduck

Architecte en herbe
28 Décembre 2013
180
23
75
25
Sans faire de pub, je te propose de regarder cette vidéo pour les points de compétance, je suis en ce moment entrain de travailler sur une sorte de plugins essentials, mais vanilla (commande blocks) et j'ai en tete de crée un systéme de mana avec des sorts !
 

redcraft31

redstoneur spé.NBT/ComBlocks
30 Juin 2012
48
4
3
4. Comment active-t-on (et verrouille-t-on) le mode aventure sur notre map pour les futurs downloaders?

La commande /gamemode 2 permet de mettre le joueur en mode aventure.
Pour empêcher l'utilisateur de se mettre dans un autre mode de jeu (en cliquant sur "open to lan" pour pouvoir se mettre en mode créatif, par exemple, ou tout simplement en cheatant) on peut raccorder une clock rapide (de préférence dans le chunk du spawn créé lors de la création de la partie, afin qu'elle reste toujours active, peut importe la distance) au commande block chargé de mettre le joueur en mode aventure.
Attention aux lags, par contre ^^'


PS : Si tu veux apprendre à utiliser les commandes block, je te conseil d'aller voir la chaine yt de moimrvince, qui est entrain d'élaborer un guide très complet sur ce sujet ;)


Ouaip, ils vont rajouter une commande en 1.8 pour verrouiller le mode de jeu je crois.