Quelques soluces pour le bug "tombe dans le vide" des serveurs

Shuyin76

Aventurier
25 Février 2011
57
0
0
32
Voilà, bonjour à tous, je créé ce topic puisque j'ai moi aussi eu ce bug :
On se connecte à certains serveurs et on tombe indéfiniment dans le vide parmi les monstres et éléments du terrain jusqu'à une déconnexion du serveur suite à une erreur java.

J'ai donc cherché un peu partout pour trouver une solution à ce gros problème et j'en ai trouvé quelques unes qui auraient marchés pour certains joueurs puis celle qui a marché pour moi.
  • Au niveau de la version de java : essayer de prendre la dernière maj ou, au contraire, une version antérieure; installer le JDK et ajouter la variable PATH pour java (cf: Tuto I de nostre ).
  • Si vous vous connectez au serveur par Hamachi : pensez à mettre l'adresse IP de Hamachi en priorité par rapport à l'adresse IP normale :
    • Connexions réseau puis en haut à gauche: avancé, paramètres avancés...
    • Puis monter Hamachi tout en haut par rapport aux autres connexions.
      (pour les windows xp)
  • Si c'est votre serveur essayer de désactiver les animaux, les mobs et le nether, recréez un monde, recréez votre serveur ou importez un monde du mode un joueur.(Il parait que l'astuce d'importer le monde du mode un joueur fonctionne bien avec un monde de la v1.2 qui a été patché pour la sauvegarde 1.3)
  • Pensez à baisser vos graphismes au minimum et à désactiver la nouvelle fonction de luminosité pour voir si elle est la cause du bug.
  • Vous pouvez aussi désinstaller minecraft entièrement(en prenant soin de conserver vos sauvegardes) et le retélécharger et le réinstaller pour voir si le bug persiste.
  • Enfin, cette astuce toute conne a fonctionné pour moi ==> dans les options graphiques du jeu, pensez à activer la framelimite (mettre sur "on").
En espérant que ça vous ai aidé ! n'hésitez pas à proposer vos solutions si vous avez trouvé autre chose !
Bon jeu à tous sur les serveurs !
 

Gollum

Aventurier
11 Mars 2011
88
0
0
Rien compris, mais c'est surtout du au manque de couleur
et espaces dans le texte, donc on a mal a la tête et on passe son chemin.

Courage...
 

Shuyin76

Aventurier
25 Février 2011
57
0
0
32
Wow ! Excusez moi j'ai vraiment du mal à faire quelque chose de lisible !
Un grand Merci Keither60 pour avoir retouché entièrement mon explication !
La prochaine fois je ferais un effort c'est promis !
 

Mr Virus

Aventurier
4 Avril 2011
18
0
0
Salut !

Merci pour toutes ces réponses qui équarrissent de la chèvre enragée à la friteuse Tefal mais ça ne résout pas ma chute infinie à moi :mobcreeper: !

Je t'explique... Quand je lance mon serveur et que je connecte dessus, je télécharge A CHAQUE FOIS le terrain et ensuite je tombe dans un vide infini où il n'y a pas de décor, ni mobs, ni... Ni rien en fait.

Que faire ? :mobskeleton:
 

El_Demon_118

Aventurier
21 Avril 2011
14
2
3
Petit up pour ajouter que quand vous vous connecterez au server, désactivez avast pour 10 minutes ;)