Question concernant le cross platform

Thib_Tau

Aventurier
7 Mars 2022
1
0
1
27
Bonjour/Bonsoir à tous ! Je suis nouveau sur le forum
Je joue avec des amis sur PS4, cependant, étant le créateur de la partie, ils ne peuvent rejoindre la partie sans que j'y sois. Existe t-il une solution pour qu'il soit sur la partie sans que je me connecte ?
De plus, je souhaite acheter Minecraft sur PC mais je ne sais pas quelle version je dois sélectionner afin de pouvoir jouer à nouveau avec mes amis sur PS4. En attente de votre réponse je vous remercie par avance ! ;)
 

Scuisond

Développeur/Étudiant
9 Janvier 2018
27
3
6
66
24
Toulouse
scuisond.com
Bonjour,

Le crossplay est uniquement possible sur la version bedrock de Minecraft. Cette version propose des serveurs (Realms) à partir de 3.99$ par mois pour 3 joueurs ou 7.99$ par mois pour 11 joueurs. Ces serveurs sont assez cher mais permettent de jouer indépendamment des joueurs connectés. (https://www.minecraft.net/fr-fr/realms/bedrock)

Un autre choix est d'héberger son propre serveur chez un hébergeur tiers comme MtxServ ou Verygames. Les tarifs reste assez proche des realms.

Un dernier choix est d'héberger soi même le serveur. Soit sur un petit PC qui tourne H24, soit sur un serveur personnel. Soit chez un ami ou chez une âme charitable qui accepte d'héberger un serveur pour tes amis gratuitement ou très peu cher.

Dans tous les cas si tu as d'autres questions sur la mise en place du serveur une fois ton choix fait, n'hésites pas !