J'ai plusieurs réponses [...] Tu peux lancer plusieurs serveurs Minecraft sur la même machine [...] Tu peux avoir différents sous-domaines (*.domaine.tld) qui te permettront de rediriger à chaque fois vers le bon serveur. Il te faudra faire une redirection de port, je pense sans m'avancer que c'est possible sur un VPS Linux avec bind9
Oui c'est possible sous VPS/dédié mais ce sera pas "*.domaine.tld" qui change, ce sera tout simplement le port, sinon c'est un peu plus compliqué, enfaites tu peux sois, tous les reliers (avec bungeecord mais là c'est une autre paires de maches, qui peuvent cependant être utilisé) sois avoir des IP de ce style (méttons ton IP est "100.10.10.100"):
Serveur RP: 100.10.10.100:10000
Serveur PVP: 100.10.10.100:20000
Serveur MiniJeux: 100.10.10.100:30000
mais ma question est es ce que si je prend un vps chez soyoutart l'offre a 30 euro (
http://www.soyoustart.com/fr/serveurs-essential/) et je voudrai savoir si je peut creer le rp et pvp/fac dessus et qu'ils aient un ip diffrnt genre 1 s'apelle visiocraft.faction... et l'autre visiocraft.rp... merci e me repondre au plus vite
Alors après si tu veux une IP bien détailler avec (nom du serveur).(nom de ta "communauté".fr/.com/.org là c'est beaucoup plus complexe, il faut voir pour des DNS et dans tous les cas ce sera par exemple: roleplay.serveur.fr:10000

Ce qui fais moche.
Mais après si tu es sous launcher et que tu fais un bouton par serveur les gens se connecterons à l'ip: 100.10.10.100:10000 mais ne le seront pas !

Donc on s'en fou que ce soit moche
Donc utilisant soyoustart, depuis maintenant presque 8 mois, je n'irais pas jusqu'a te dire que c'est le meilleurs mais pour 3 serveurs de jeux, tu prends linux et franchement ça peut tenir 300 joueurs (chaque serveur) soit environs 1000 joueurs sur tous tes serveurs.
Si tu as besoin de plus d'aide, n'hésite pas a me contacter !