Question minecraft moddé

rorolasticot

Aventurier
16 Avril 2020
3
0
1
30
Hello,
J'ai une petite question, je joue depuis peu en moddé sur le modpack Manufactio, en LAN avec ma copine
Pour le moment, ca marche pas trop mal, on as une bonne connexion et des ordis juste correct
J'ai peur que une fois que l'on aura bien avancé et pleins de machine, nos ordinateurs ne tienne pas la route,
La question que je me pose est la suivante : Si on héberge notre partie sur un serveur, s'affranchira t'on de tout problème technique ?
Car je sens que c'est assez limite niveau puissance de nos ordinateurs
Je n'ai aucune expérience en serveur, c'est compliqué de transférer une partie moddée sur un serveur ?

Je précise que financièrement, ça ne me dérange pas de payer pour pouvoir jouer sereinement
Merci d'avance

Bonjour,
Oui si les performances du pc ne suffit plus passer par un hébergeur permettra d'alléger la charge sur le pc puisqu'il n'aura plus qu'à gérer la partie client (principalement le rendu du jeu).
La logique serveur (faire bouger les entités, faire fonctionner les machines, etc.) se fera chez l'hébergeur, donc sur un autre ordinateur qui tourne 24h/24h.
Par contre attention à choisir un hébergeur avec un minimum de puissance (les hébergeurs peu chers manquent souvent de performance, après pour 2 joueurs tu n'as pas besoin non plus de performance énorme).

Pour le transfert du monde ça se fait assez facilement via un logiciel de transfert de fichier, il faut récupérer le dossier du monde qui se trouve dans .minecraft/saves puis le transférer sur le serveur et le renommer world.
Il faudra aussi transférer tous les mods sur le serveur.