Question Mod Config

Natt37

Aventurier
12 Décembre 2011
1
0
1
34
Bonjour ! Je m'éxplique :
Je joue à Minecraft depuis la version Alpha , sur mon Mac , mais j'aimerais pouvoir y jouer sur mon 2ème ordi , un PC justement ... Seulement il n'est pas assez puissant pour faire tourner Minecraft , il est bon dans tous les domaine mais vu que s'est un portable , il a carte graphique plutot ... carrément ... nul . Un pote m'a dit que depuis une MAJ récente , Minecraft demandais moins de resources pour etre lu sur un PC ... Et j'ai eu cette impression avant en jouant sur mon MAC Mais est-ce vrai ou est-ce juste une impression ? Sinon j'ai entendu parler de Mods qui permettrais de mieux générer les paramètres de Minecraft sur son PC ou de mieux le faire fonctionner sur les PC moins puissant ^^ Pourriez vous me parler de ces MODS ? Leurs noms etc ... Je suis pret à beaucoup de chose ( sauf racheter un PC ) pour pouvoir jouer à Minecraft sur ce PC ... Sinon un ami Informaticien m'a conseillé de tenter de le faire tourner sous Linux , qui gère mieux les performances d'un ordinateur . ( Surtout la RAM et le coté graphique justement ) ... Bref j'ai besoin d'aide ^^ Je me vois mal attendre la version 360 du jeu en 2012 et juste jouer sur mon iPad à la Pocket pour patienter x) Surtout que mon MAC est mon ordi proffessionnel donc je me vois mal jouer dessus bien que je sois mon propre patron Bref , je serais pret à rendre un service à celui qui saura m'aider ( si c'est possible de m'aider ) et je lui en serais très reconnaissant . Merci à vous , bon jeu , et j'espère qu'un Minecraftien généreux pourra m'aider . Merci !
 
Et bien, si ton ami ta conseiller d'instaler linux, hé bien, installe linux!
C'est très simple, et ça ne coûte rien, sauf un tout petit peu de temps...
Il y a de très bon tuto sur le site du zéro.
Ou alors, tu peux télécharger OptiFline, je crois.