Question sur la configuration requise

Mr Flamingo

Aventurier
29 Juin 2011
5
0
0
Bonjour tout le monde !

A peine arrivé sur le forum, je me permets de solliciter votre aide. Si j'ai déjà essayé Minecraft, je ne l'ai pas encore installé chez moi. La principale raison étant que je suis loin d'être certain de posséder la configuration minimale requise. Du coup, je me tourne vers vous pour me conseiller.

Je possède deux ordinateurs portables (je sais, c'est pas l'idéal pour les jeux). Ils commencent tous deux à dater un peu mais tournent plutôt bien et possèdent encore pas mal de RAM (sachant qu'il y a tout à fait moyen d'en libérer encore).
Le premier possède une carte graphique Mobil Intel(R) 4 Series Express Chipset Family.
Le second une NVIDIA GeForce 8400M G.
Et les deux sont à jour pour ce qui est de Java.

A votre avis, est-ce suffisant ? Il y en a-t-il parmi vous qui possèdent une configuration identique ou équivalente et qui ont essayé d'installer le jeu ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Mon ordi portable (celui que j'utilise en se moment) a une carte graphique NVIDIA GeForce GT 230M (GT216) Donc beaucoup moins puissant que la tienne,et minecraft marche hyper bien.J'arrive même a faire tourner Civilisation V (enfin 2/4 ^^ ).Donc minecraft marchera super bien :ok:

Merci à tous pour vos avis, et désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt.

Histoire de vous tenir au courant et éventuellement d'éclairer des gens dans la même position que moi, j'ai finalement installer Minecraft sur le second ordinateur. Le jeu fonctionne plutôt bien, même si l'ordi finit par vite chauffer (mais là, ça n'a rien à voir avec la carte graphique).
En revanche, je n'ai pas encore testé avec le premier ordi. A voir.

J'ai déjà eu le problème, donc j'ai l'habitude ;) Mais je dois dire que j'en fais une consommation colossale. Faut dire que je vis dans un endroit chaud et au bord de la mer (donc beaucoup de poussières).