Question sur l'installation!

Sevennemesis

Aventurier
27 Juillet 2011
7
0
1
Salut! j'ai une question un peut ridicule mais j'ai passez cette après midi avec une version acheter de minecraft! j'ai donc désinstaller mon ancienne version pour installer la version acheter. mais voila, ces tout simplement un exécutable .exe de minecraft que j'ai, existe t'il une version Stand-alone avec un installateur?

merci! :)
 

Sevennemesis

Aventurier
27 Juillet 2011
7
0
1
donc ces un peut comme si on exécutais le jeux en ligne, donc si il y a une mise à jour elle est automatiquement exécuter en même temps qu'on ce connecte?

j'ai aussi une autre question, en ce moment ma partie dans minecraft est bien avancé, quand la mise à jour 1.8 sera sortie, es-ce que je vais pouvoir continuer de jouer dans ma partie avec la mise à jour prise en compte ou je doit absolument me créer un nouveau monde?

merci!! :)
 

arno37

L'écureuil méticuleux
5 Mars 2011
10 564
466
292
30
twitter.com
Sevennemesis a dit:
donc ces un peut comme si on exécutais le jeux en ligne, donc si il y a une mise à jour elle est automatiquement exécuter en même temps qu'on ce connecte?
Quand il y a une mise à jour, le launcher te demandes si tu veux la faire, tu n'es pas obligé de passer tout de suite à la version suivante (il posera la question à chaque démarrage du jeu jusqu'à ce que tu ais accepté la mise à jour).

Sevennemesis a dit:
j'ai aussi une autre question, en ce moment ma partie dans minecraft est bien avancé, quand la mise à jour 1.8 sera sortie, es-ce que je vais pouvoir continuer de jouer dans ma partie avec la mise à jour prise en compte ou je doit absolument me créer un nouveau monde?
Tu vas pouvoir continuer à jouer sur ta partie, la sauvegarde est toujours là.
 

MinecraftAdorer

Mineur des cavernes
15 Mai 2011
1 348
16
33
Sevennemesis a dit:
donc ces un peut comme si on exécutais le jeux en ligne, donc si il y a une mise à jour elle est automatiquement exécuter en même temps qu'on ce connecte?

j'ai aussi une autre question, en ce moment ma partie dans minecraft est bien avancé, quand la mise à jour 1.8 sera sortie, es-ce que je vais pouvoir continuer de jouer dans ma partie avec la mise à jour prise en compte ou je doit absolument me créer un nouveau monde?

merci!! :)

1) Oui
2) Non, tu peux conserver tes mondes et continuer à jouer dessus.
 

Romshh

Aventurier
24 Juillet 2011
27
0
0
Point de vue d'un programmeur :

En fait le Minecraft.exe a pour objectif d'installer Minecraft : C'est à dire de vérifié si tous les fichiers présents pour le bon fonctionnement de Minecraft sont présents .
Si oui , il regarde si il y a une mise à jour à l'adresse qui a été instauré par le programmeur.
Si non il te propose de télécharger les fichiers .

Voila :D Je doute que j'ai répondu clairement à ta question auquel on a déjà répondu clairement au dessus mais c'était pour la précision .
 

Xanafication

Architecte en herbe
3 Mai 2011
6 329
43
197
26
France
Point de vue d'un autre programmateur ( mais en C/C++ :-P ) :

En faite, le lancheur vérifie si il ne manque rien dans le fichier /bin , /ressources et /config . Ensuite, quand on se connecte, il vérifie les même fichier et en + les fichiers /stats et /saves .Si il manque un des ficheirs, il va l'installer.

Quand il y a une nouvelle MAJ, le lancheur va voir que nos fichiers son " périmées " . Donc il nous propose de les mettre a jours . Si on accepte , il les met a jour et tu peux profiter de ta nouvelle version :) . Si on accepte pas, bah on peux quand même continuer a jouer, mais, il nous demandera a chaque fois si on veux faire la mise a jours .

Voila, j’espère que c'est plus clair :) .