Questions sur les mobspawners et le transfère de carte

letigrr

Bucheron
7 Juillet 2011
192
15
13
Pas loin du spawn
twitter.com
Bonjour ! :)

Je fais une carte aventure sur un serveur Bukkit.
J'aimerais y intégrer des Mobspawner et choisir les mobs que je veux faire apparaitre.

Mes questions sont :

1) Comment faire des Mobspawners sans mods (uniquement avec des plugins bukkit / world edit) ?
2) Quand je transférerais cette carte du serveur en local sur un pc, ex ce que les mobpawners changeront ou disparaitront ?

En bref, je veux poser des mobspawner en gardant leurs propriétés lors de transferts de carte et sans utiliser de mods.

Merci d'avance ! :)
 

Spozify

Vieux sniffeur de redstone
19 Juin 2011
108
23
13
Salut !

Donc j'ai testé sur un serveur local et ça marche avec WorldEdit, par contre impossible de faire ça en solo avec SinglePlayerCommand.
  1. Tu dois tout simplement sélectionner une région avec les commandes //hpos1 et //hpos2 (tu peux faire les deux sur le même bloc, ça sera compté comme une région aussi) et ensuite taper la commande //set mobspawner|Zombie par exemple, en faisant bien attention à écrire le nom du mob avec une majuscule.
  2. Quand tu transféreras ta map en local (en solo), oui les mobspawners garderont leurs propriétés et spawneront les mobs appropriés. Par contre, d'après ce que j'ai testé, tu dois passer par un serveur pour les mettre avec WorldEdit.
En espérant t'avoir aidé.
 

TheCrafteur575

YouTuber
12 Novembre 2011
75
3
3
31
Tu peut peut-être utiliser le logiciel MCEdit qui consiste à faire des constructions,... et bien sûr de mettre des MobsSpawners en choisissant les mobs que tu veut spawner.

Cordialement, TheCrafteur575
 

licks92

Aventurier
15 Mars 2012
52
5
3
28
Je crois que le plugin Essentials a une commande /spawner mob qui permet de changer le type. Ensuite lors du transfert les mobspawners ne disparaitront pas, et effectivement worldedit peut te permettre de poser un mobspawner
 

letigrr

Bucheron
7 Juillet 2011
192
15
13
Pas loin du spawn
twitter.com
Salut !

Donc j'ai testé sur un serveur local et ça marche avec WorldEdit, par contre impossible de faire ça en solo avec SinglePlayerCommand.
  1. Tu dois tout simplement sélectionner une région avec les commandes //hpos1 et //hpos2 (tu peux faire les deux sur le même bloc, ça sera compté comme une région aussi) et ensuite taper la commande //set mobspawner|Zombie par exemple, en faisant bien attention à écrire le nom du mob avec une majuscule.
  2. Quand tu transféreras ta map en local (en solo), oui les mobspawners garderont leurs propriétés et spawneront les mobs appropriés. Par contre, d'après ce que j'ai testé, tu dois passer par un serveur pour les mettre avec WorldEdit.
En espérant t'avoir aidé.

Merci ! Cette méthode fonctionne. ;)

Tu sais qu'un plugin est un mod pour le multi-joueurs ?

Oui, j'aurais du préciser. je parlais de mod solo.

---

Merci à tous pour vos réponses ! :)
 

licks92

Aventurier
15 Mars 2012
52
5
3
28
Un plugin n'est pas un mod, le mod peut rajouter des blocs, le plugin non. Il y a plus de possibilités avec les mods, mais c'est plus difficile de les mettre en multi.

Et encore mieux, au lieu de faire //hpos1 et //hpos2, tu peux cliquer gauche et droite avec une hache en bois sur le bloc, et ça fait la meme chose
 

Spozify

Vieux sniffeur de redstone
19 Juin 2011
108
23
13
N'oublie pas de mettre ton sujet en "Résolu" ;)

Et encore mieux, au lieu de faire //hpos1 et //hpos2, tu peux cliquer gauche et droite avec une hache en bois sur le bloc, et ça fait la meme chose

C'est vrai, mais moi je rencontre des problème avec la hache en bois et sur le topic officiel :
Known Issues:
1. WorldEdit wand doesnt select region correctly.
Workaround: Use //hpos1 and //hpos2 to make selections with the mouse